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MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 3:22 pm 
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Mopar addict
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
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Petite question, j'ai installé une jauge à huile sur mon bloc pour être sûr de mon coup lorsqu'aurons lieu les premiers tours moteur. J'ai commencer à le pré-lubrifier avec l'outil adéquate installé dans la pompe à huile et j'ai tourné avec une perçeuse (la même que l'on pouvait voir sur les photos il y a un certain temps). Bien entendu le moteur l'huile -15w40- est visqueuse car froide, et perceuse à fond (je n peux dire le nbre de trs max, ça va pas super vite car la pompe à huile tire dur....) j'ai une pression de 40 psi. Cela vous semble-t'il correcte ou trop faible.... J'ai vu la vidéo de splendvol et j'ai vu que la challenger à une pression de 80 psi au ralenti..
Le fait d'avoir l'allumeur retiré peut-il faire descendre la pression, vu que lorsqu'il est installé le moteur est + étanche -la dessus j'ai des doutes-
Enfin bref dites moi ce que vous en pensez des 40psi, merci

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MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 7:24 pm 
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Avec un eperceuse, c'est pas mal. Les moteru de + de 30 ans serrais content d'avoir ça en fonctionnement ;)

Les 80 psi, c'est avec des pompes gros volume. Es le cas ?

Esque le moteur est refait neuf ?


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MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 7:25 pm 
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es tu certain d'avoir le meme config. moteur( et la meme pompe à huile ) que Mr Splendvol. sinon y a de la pression, c'est déjà positif:whistle: et puis un moteur est toujours ventilé (ou pas étanche, c'est selon...:) )et puis si ta perceuse a du mal...( et pas à cause de l'huile, à moins d'etre en Norvege:lol:
faut vraiment qui caille sevère pour que sa fige

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 7:26 pm 
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gosh! damned popeye m'a taxé!!

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MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 7:44 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
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dodge5 écrit:
Citation:
gosh! damned popeye m'a taxé!!


La psychologie, y'en a qu'une : défourailler le premier ! :P ;)


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MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 8:46 pm 
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Mopar addict
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Popeye écrit:
Citation:

Les 80 psi, c'est avec des pompes gros volume. Es le cas ?


Non, ma pompe à huile est un modèle standard

[quote] Esque le moteur est refait neuf ?[quote]

Non plus, dégaçage, segmentation, coussinets

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MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 8:48 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
es tu certain d'avoir le meme config. moteur( et la meme pompe à huile ) que Mr Splendvol. sinon y a de la pression, c'est déjà positif:whistle: et puis un moteur est toujours ventilé (ou pas étanche, c'est selon...:) )et puis si ta perceuse a du mal...( et pas à cause de l'huile, à moins d'etre en Norvege:lol:
faut vraiment qui caille sevère pour que sa fige


Absolument pas la même config., la challenger sur la vidéo respire fort, ya de la grosse prépa.....d'ailleurs c'est que du bonheur à entendre..:kiss: Merci à vous ....;)

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MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 10:44 am 
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Mopar addict confirmé
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La pression de service 'normale' c'est 65 psi (c'est normalement le tarage du ressort de bypass d'une pompe stock).
Un bon nombre de voitures tournent plutôt dans les 25-30 au ralenti.
Effectivement, avec la pompe haut débit sur ma voiture, par exemple, on maintient entre 78 et 85 psi à froid, et même au ralenti (ça chute vers 60-65 à chaud, et même vers les 50 si ça chauffe vraiment trop).

Je suppose que tu as des coussinets neufs et un jeu aux coussinets plus 'street' que drag. Tu auras la pression max au ralenti, avec une variation de l'ordre de 10 psi max dans les tours (pas le bon vieux 10 psi par tranche de 1000 tours caractéristique des coussinets fatigués ou trop grands)

Un petit comparatif moteur/perceuse :
l'arbre à cames tourne deux fois plus vite que le vilebrequin.
Ralenti à 900 tours/minute => ralenti de la pompe à huile à 1800 tours. J'ai dans l'idée que ta perceuse, en charge, a du mal à arriver à cette vitesse-là...


Par contre, trouve un deuxième larron pour faire tourner le vilebrequin lentement pendant que tu fais tourner la pompe, pour être sûr d'envoyer de l'huile partout (mettre en pression les rampes de culbuteurs jusqu'à ce qu'il y ait de l'huile dans / sur tous les culbus).


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