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MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 11:07 pm 
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Guss écrit:
Citation:
Salut Virgile oui je me souviens de toi tu bricolais sur tu carbut avec peter a clastres ;)


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MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 11:23 pm 
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Stainless340 écrit:
Citation:
cooper84 écrit:
Citation:
Salut Baptiste. bienvenu.;)
En espérant voir cette caisse sur les prochain mopar nats, 2014 et 2015...

C'est toi aussi qui avait un rod et qui l'a échanger contre une voiture sans carte grise? ou un truc du genre... ou je me trompe de personne?


Salut cooper oui c'est bien moi qui a fait un rod a 19 ans et je regrette de l'avoir échangé :(


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MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 6:31 am 
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Ah, tu as quelques soucis avec le traitement de texte on dirait :P.
Ca va venir;) .

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MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 9:02 pm 
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Donc comme je te disais tout à l'heure je te mets le lien du truc pour faire ton choix de roues:
http://www.rimsntires.com/specs.jsp

Et ici le machin pour se rendre compte de la vitesse (le compteur est évidemment en miles;) ) en fonction du régime moteur selon la transmission:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... E7QA_psXew

Tu fais varier le régime en faisant coulisser le curseur "throttle", tu as juste à choisir automatique et voir quelle taille de roue va avec quel rapport de pont (4.10 au hasard:whistle: ), selon l'utilisation que tu veux faire de ta voiture ou tu simplement pour se rendre compte.

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MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 9:06 pm 
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C'est pas mal ton truc Max j'connaissais pas ! ca fait mal d'ailleurs avec un 3.55 et du 255/60/15 t'es presque a 4000 rpm pour 100km/h :woohoo:

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MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 9:19 pm 
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Filex écrit:
Citation:
C'est pas mal ton truc Max j'connaissais pas ! ca fait mal d'ailleurs avec un 3.55 et du 255/60/15 t'es presque a 4000 rpm pour 100km/h :woohoo:


C'est pas en km/h...

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MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 9:35 pm 
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Oui je sais, j'ai fait une conversion ;)

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MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 10:17 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Oui je sais, j'ai fait une conversion ;)


Bin tu t'es gouré.
100km/h= 62mph, et donc même avec le convertisseur qui n'est efficace qu'à 90% admettons, on est bien à environ 3000rpm:whistle: .

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MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 12:22 am 
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max écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Oui je sais, j'ai fait une conversion ;)


Bin tu t'es gouré.
100km/h= 62mph, et donc même avec le convertisseur qui n'est efficace qu'à 90% admettons, on est bien à environ 3000rpm:whistle: .


Pourtant non.. Enfin je ne crois pas !

Rapport de pont : 3.55
roues : 255/60/15
rapport : 3 (la 727 n'a que 3 rapport si je dis pas de conneries).

62 miles / 3800 tours... j'ai faux ? :dry:

EDIT : ah putin j'mettais mis en boite auto :hic:


et le torque converter efficiency what is that ?

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MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 1:05 am 
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Un convertisseur de couple a un "patinage" naturel, ce qui fait 2 choses, une perte de puissance, et a un certain régime moteur, il patine "naturellement" parce qu'il est sous son "stall"

Par exemple, avec mon 3,73 et mon Overdrive, j'ai un ratio final de 2,90.
Donc, a 100 je suis sous 2500 trs, mais j'ai un stall a 2500 trs, du coup mon convertisseur patine et est moins efficace que si je roulais à plus de 2500 trs, la ou il transmet toute la puissance qu'il peut.

PS: j'ai un fichier excel (merci Hervé) ou l'on rentre la taule des pneus, le régime et le rapport final et ça calcul la vitesse (pas mal plus simple que votre calcul!)

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MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 8:10 am 
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A ce sujet, comment se calcule le pourcentage de "collage" du convertisseur, car moi-même quand j'aurai mis le 3.55 je serai dans la situation sus-citée (même roues et convertisseur 3000rpm), donc environ 100% à 100km/h, mais vu que je roule plutôt à 80 en ballade, une règle de trois suffit (dans mon cas 80% à 80km/h) ou c'est plus compliqué avec d'autres facteurs:dry: ?

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MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 10:54 am 
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Un converto patine entre 100% (en drive et arrété au feu rouge par exemple) et environ 6% passé le stall speed en pleine charge mais c'est pas si simple car si on prend l'exemple d'une déscente (sans tenir compte de la roue libre) tu va avoir un patinage négatif, la boite tourne plus vite que le moteur.

Donc dans ton cas en cruising à 80 stabilisé sur le plat ton convertisseur patine à moins des 6 % sus sités mais dés que tu va devoir accélérer un peu sur une légère cote le patinage va augmenter.

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67 chevelle 3900lbs
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MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 11:26 am 
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Ce qui voudrait dire qu'à vitesse stabilisée en dessous de son stall, un convertisseur ne patinerai pas plus qu'au dessus?

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MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 12:10 pm 
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max écrit:
Citation:
A ce sujet, comment se calcule le pourcentage de "collage" du convertisseur, car moi-même quand j'aurai mis le 3.55 je serai dans la situation sus-citée (même roues et convertisseur 3000rpm), donc environ 100% à 100km/h, mais vu que je roule plutôt à 80 en ballade, une règle de trois suffit (dans mon cas 80% à 80km/h) ou c'est plus compliqué avec d'autres facteurs:dry: ?


Sachant que des "roues" ne font pas toutes la même taille d'un fabricant à l'autre, même si elles ont la même taille dans l'absolu

Dans un monde merveilleux, (je n'ai pas vu la taille de tes roues) mais disons qu'avec un 3.55 et des pneus de 255/60R15 (27,05" )

2000 = 72.96
2500 = 91.19
3000 = 109.43
3500 = 127.67

Dans un monde merveilleux, (je n'ai pas vu la taille de tes roues) mais disons qu'avec un 3.55 et des pneus de 275/60R15 (27,99" )

2000 = 75,50
2500 = 94.38
3000 = 113.26
3500 = 132.13

En ce qui concerne le 4.10 avec des roues de 225/70R14... (c'est plus court... mais qu'est-ce que ça accélère!!!)

2000 = 61.66
2500 = 77.08
3000 = 92.49
3500 = 107.91

Et avec mes 295/65R15, un rapport de pont de 3.73 et un overdrive de 0.78 (et que le compresseur soufflera peu sous les 2500 tours)

2000 = 99.06
2500 = 123.83
3000 = 148.59
3500 = 173.36
&
5000 = 247.65 :P

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MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 12:15 pm 
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max écrit:
Citation:
Ce qui voudrait dire qu'à vitesse stabilisée en dessous de son stall, un convertisseur ne patinerai pas plus qu'au dessus?


C'est super bien résumé :P

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