Comme toutes les voitures que Paulin dessinait, elle a été construite par le carrossier Marcel Pourtout. Cette voiture a établi plusieurs records de vitesse à l'époque et participé 3 fois aux 24 H du Mans, entre les mains de son proprio, un armateur grec pilote de course du nom d'André Maris Embiricos. Georges Paulin a été fusillé par les nazis en 1942 car il était résistant.
Rétro mobile 2013
Re:Rétro mobile 2013
Voilà une Bentley 1938 dont la carrosserie a été dessinée par Georges Paulin, dentiste de son état, mais aussi styliste et pionnier de l'aérodynamique. C'est lui qui a inventé le système "Éclipse" de toit en dur rétractable pour les coupé/cabriolet au début des années 1930.
Comme toutes les voitures que Paulin dessinait, elle a été construite par le carrossier Marcel Pourtout. Cette voiture a établi plusieurs records de vitesse à l'époque et participé 3 fois aux 24 H du Mans, entre les mains de son proprio, un armateur grec pilote de course du nom d'André Maris Embiricos. Georges Paulin a été fusillé par les nazis en 1942 car il était résistant.
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Trop
Une autre ! Pas la même ! :P 
Trop
Trop
Du streamline à la française, avec cette berline Renault Nerva Grand Sport. 8 cylindres en ligne flathead, 110 ch, 145 km/h. Elle existait aussi en coupé 3 fenêtres et en roadster. C'est un peu la Lincoln française. 
Trop
Trop
J'aurais pu la mettre dans mon top ten, mais yavait plus assez de place ! ;) 
Trop
Trop
Malgré ce que l'auto-radio Phillips de 1939 pourrait laisser penser, ce n'est pas une voiture allemande. C'est la plus belle voiture britannique jamais dessinée et jamais motorisée. La seule que j'aimerais avoir, mais elle est évidemment un peu( trop ! ) chère pour moi... 
Trop
Trop
Un peu plus de tableau de bord : 
Trop
Trop
Un profil à mourir de désir :evil: :P 
Trop
Trop
Idem pour ce cul magnifique ! 
Trop
Trop
Et quel pif ! Avec des phares plus petits que ces horribles trucs rosbifs digne de la Défense Contre Avions, des pneus à flanc blanc et une belle barbouille turquoise métal, elle serait quasi parfaite !
Pour les détails techniques, le V12 à arbres à cames en tête à été conçu par Walter Owen Bentley. Elle atteint les 160 km/h en vitesse de pointe, et avec des phares plus petits, on doit pouvoir frôler les 180 ! :P

Pour les détails techniques, le V12 à arbres à cames en tête à été conçu par Walter Owen Bentley. Elle atteint les 160 km/h en vitesse de pointe, et avec des phares plus petits, on doit pouvoir frôler les 180 ! :P
Trop
Trop
Yena encore d'autres, je les posterais plus tard... J'ai surtout pris les bagnoles qui me plaisaient, les trucs un peu rares et surtout peu connus mais qui valent le coup de l'être. ;)
Trop
Trop
SUPERBE ! j'imagine sans les phares c'estun petit 200km/h;)
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto