Rétro mobile 2013
Rétro mobile 2013
est ce bien ? qui y va ? y a t il de la ricaine ? Je suis tenté de monté a la capitale !!
je voudrais des retours sur ce salon !;)
je voudrais des retours sur ce salon !;)
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
Re:Rétro mobile 2013
Salut Nico,
T'es jamais venu à Rétroferraille ? Pour te faire une idée, regarde les nombreux topics qu'on a fait chaque année, ce ne sont pas les photos qui manquent. Enfin, pour te donner une idée, aujourd'hui, on va surtout dans ce salon pour se rincer l'oeil et y voir des engins extraordinaires. Comme c'est devenu un marché de la "voature de col-lection, n'est-ce pas", on y trouve les grands marchands internationaux qui exposent leurs plus belles ou rares machines.
Il y bien sûr des clubs, mais les petits ont disparu, le m2 est devenu trop cher. Cela dit, les clubs de françaises sont présents, car sponsorisés par les deux constructeurs locaux.
En matière de ricaines, il y en avait beaucoup durant la moitié des années 80 car c'était à la mode. Aujourd'hui, il reste deux/trois clubs qui exposent encore, principalement Corvette/Mustang. Si tu aimes les autos anciennes en général, tu risques de voir de belles choses. Voilà le programme de cette année :
http://www.retromobile.com/ANIMATIONS-2013
Et la description :
http://www.retromobile.com/Le-salon/38- ... e-ancienne
Si tu veux venir, cela te donnera une idée. ;)
T'es jamais venu à Rétroferraille ? Pour te faire une idée, regarde les nombreux topics qu'on a fait chaque année, ce ne sont pas les photos qui manquent. Enfin, pour te donner une idée, aujourd'hui, on va surtout dans ce salon pour se rincer l'oeil et y voir des engins extraordinaires. Comme c'est devenu un marché de la "voature de col-lection, n'est-ce pas", on y trouve les grands marchands internationaux qui exposent leurs plus belles ou rares machines.
Il y bien sûr des clubs, mais les petits ont disparu, le m2 est devenu trop cher. Cela dit, les clubs de françaises sont présents, car sponsorisés par les deux constructeurs locaux.
En matière de ricaines, il y en avait beaucoup durant la moitié des années 80 car c'était à la mode. Aujourd'hui, il reste deux/trois clubs qui exposent encore, principalement Corvette/Mustang. Si tu aimes les autos anciennes en général, tu risques de voir de belles choses. Voilà le programme de cette année :
http://www.retromobile.com/ANIMATIONS-2013
Et la description :
http://www.retromobile.com/Le-salon/38- ... e-ancienne
Si tu veux venir, cela te donnera une idée. ;)
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Trop
Merci ZOOT je vais voir pour trouver un billet d'avion et y faire un tour sa m'a l'air sympa !!:)
On ne sait jamais vraiment ce que chaque édition nous réserve. J'étais à la première en 1974, le salon s'appelait "Salon Alpha Auto", puis presque toutes les années suivantes. Je n'ai manqué que l'édition 1983 pour cause de Club Militaire Armée :sick: . Parfois ça me plait, parfois je reste sur ma faim. Il m'est même arrivé d'être déçu, mais il y a toujours des choses intéressantes à voir.
Il faudrait que je retrouve de vieilles photos pourries des années d'origine pour les poster ici. C'est aussi pour les habitués l'occasion de revoir les potos. On s'y croisera peut-être ?
Il faudrait que je retrouve de vieilles photos pourries des années d'origine pour les poster ici. C'est aussi pour les habitués l'occasion de revoir les potos. On s'y croisera peut-être ?
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Trop
J'y vais dimanche matin. J'espère que ça sera du niveau de l'an passé mais avec ce que j'ai vu sur la page facebook de Zoot, ça va le faire.
They call me Mellow Yellow (Quite rightly).
je ne peut pas y aller, pas le droit de prendre l'avion !!:(
-
Bigger is better
- Mopar addict confirmé

On t'avais bien dit d'utiliser les toilettes de l'avion plutot qu'une bouteille en plastique !

67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014
Bigger is better écrit:
j'écoute jamais !!!!;)On t'avais bien dit d'utiliser les toilettes de l'avion plutot qu'une bouteille en plastique !
Si, comme certains, il n'y a que les caisses américaines, ou de façon encore plus restrictive que les voitures de drag qui t'intéressent
Alors... tu n'y trouveras pas grand chose à voir
Si tu as une ouverture d'esprit et que la culture automobile en général t'intéresse, alors c'est très intéressant.
Ça permet de voir des voitures qu'il serait assez improbable de croiser en temps normal.
J'adore les voitures dans leur ensemble, donc j'y trouve obligatoirement mon bonheur.
Question ricaines, comme les français débordent d'imagination dans ce domaine, il faut que les Mustang et les Corvettes soient ta passion, il n'y a presque que ça.
Je ne suis pas très photo (aucun don et pas d'appareil photo, juste un iphone) donc je n'ai pas pris grand chose.
J'ai été au cocktail de la vente Bonhams, et là, il y avait de superbes voitures... dont 2 DETOMASO MANGUSTA :kiss: B) :kiss: (une de mes "top 10")

Et voici une autre de mon "top 10" Rhaaaaa... que c'est beau!

(PS: j'ai du en faire que 5 des Retromobile... Fais toi LeMans classique... c'est 100 fois plus impressionnant, elles roulent et t'as l'ambiance en plus!) ;)
Voici les américaines "non corvettes/mustangs" aux deux manifestations
(j'ai peu de photos de retromobile)

Et

(vendue 805.000€ hors frais de vente)

(sera a vendre a une vente aux enchère Aston martin, estimé entre 2.5m€ et 4m€)

(Jensen Cab à 23000€)

Le proto et l'original!

Jamais vu autant de Mercedes 300 SL

Et plein de corvettes du genre :

Alors... tu n'y trouveras pas grand chose à voir
Si tu as une ouverture d'esprit et que la culture automobile en général t'intéresse, alors c'est très intéressant.
Ça permet de voir des voitures qu'il serait assez improbable de croiser en temps normal.
J'adore les voitures dans leur ensemble, donc j'y trouve obligatoirement mon bonheur.
Question ricaines, comme les français débordent d'imagination dans ce domaine, il faut que les Mustang et les Corvettes soient ta passion, il n'y a presque que ça.
Je ne suis pas très photo (aucun don et pas d'appareil photo, juste un iphone) donc je n'ai pas pris grand chose.
J'ai été au cocktail de la vente Bonhams, et là, il y avait de superbes voitures... dont 2 DETOMASO MANGUSTA :kiss: B) :kiss: (une de mes "top 10")

Et voici une autre de mon "top 10" Rhaaaaa... que c'est beau!

(PS: j'ai du en faire que 5 des Retromobile... Fais toi LeMans classique... c'est 100 fois plus impressionnant, elles roulent et t'as l'ambiance en plus!) ;)
Voici les américaines "non corvettes/mustangs" aux deux manifestations
(j'ai peu de photos de retromobile)

Et

(vendue 805.000€ hors frais de vente)

(sera a vendre a une vente aux enchère Aston martin, estimé entre 2.5m€ et 4m€)

(Jensen Cab à 23000€)

Le proto et l'original!

Jamais vu autant de Mercedes 300 SL

Et plein de corvettes du genre :

1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
-
Romain The Viril
- Mopar addict

J'aime bien retromobile, même si je préfère Automedon. Pas pu les faires cette années par contre... bien dommage.
Mais Raf, c'est ou ce hall ou tu as shooté la Stut et les mangusta ? C'est pas à la porte de versaille ça ? :huh:
Sinon, bien sympa la chevelle SS, ça change un peu des corvettes et mustang ;)
Mais Raf, c'est ou ce hall ou tu as shooté la Stut et les mangusta ? C'est pas à la porte de versaille ça ? :huh:
FEEL THE POWER !!!
vraiment chouette caisse la Mangusta :kiss:
- darkdog
- Mopar warrior

Romain The Viril écrit:
je crois qu'il y avais un truc pour les ventes au enchere dans le "grand palais" ...J'aime bien retromobile, même si je préfère Automedon. Pas pu les faires cette années par contre... bien dommage.
rolling CUDA drag
dart 1965
Oui, c'est "porte de versaille" et "grand palais"
1971 Plymouth Barracuda 512
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
Merci pour ces superbes images je suis inreressé par l'automobile en general et tout ce qui l'a concerne j'adore les vieilles autos peu importe
l'origine du moment que c'est bien fait je suis admirateur des gens qui restaure refabrique etc.. des passionés j'aimes les ricaines c'est sur mais j'aime aussi beaucoup d'autre marque je ne suis pas sectaire !!:) ;)
l'origine du moment que c'est bien fait je suis admirateur des gens qui restaure refabrique etc.. des passionés j'aimes les ricaines c'est sur mais j'aime aussi beaucoup d'autre marque je ne suis pas sectaire !!:) ;)