Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 15, 2025 4:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 7:17 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

D'accord avec les autres, ton projet en jette ! J'suis fan du scoop !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 10:19 am 
Mopar senior
Mopar senior

Filex écrit:
Citation:

Elle aura plus son côté sleeper:( .

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 10:50 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

Elle aura plus son côté sleeper:( .

En meme temps avec le bruit qu'elle doit faire je sais pas si elle fait vraiment sleeper ;)

Enfin je me trompe peut etre, je ne l'ai jamais entendue en vrai, mais en video ses departs de run font un beau barouf :P

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 11:09 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Filex écrit:
Citation:
mais en video ses departs de run font un beau barouf :P

Il a les cut out ouvert pour les runs sinon elle est plutot discréte.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 1:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Non Tof, ne t inquietes pas, il n y aura pas de découpe d ailes...
Laurent a raison, elle est vraiment trés discrete en échappements fermé, sauf quand on met le pied dedant.
Max; tu as raison, d un coté finit le look sleeper,Mais il y a plusieurs raisons à ça.

1)A force de la regarder, je trouvait qu il lui manquait un peu de piment niveau look, ce petit plus qui te donne le sourire.
J ai retrouvé ce fun en voyant l auto de Loy, d aspect exterieur, et interieur. (la conduite avec les scoop)

je lui redonnes un bon look typique d époque, qui ne la denature pas. (period correct)
il y a juste le bumble bee qui sera un peu different, pour un clin d oeil au premiere dart 440 de Mister Norm's.

2) j ai jamais suporté ces baguettes, elles m insuportent de plus en plus, elle détruisent la ligne de l'auto.
(dommage que le précedent proprio, n ai pas pensé à faire reboucher les trous...)

3) Il manque cruellement d air frais à ce moteur, ça bouillone la dessous, (440 hyper cloisonné dans le baie moteur A body)
la plupart des runs se font en été, et je suis sur qu il y a un petit chouilla de perf à grapiller de ce coté, en y ajoutant un bon filtre à air en 3 ouvert par le dessus, ça lui fera le plus grand bien.

Samedi aprem, moteur frais , (180°) huile chaude, temperature dehors à 18°, j ai fait faire un petite run à une nana, et dans ces conditions, j ai trouvé la dart des plus violentes, la premiere fois qu elle se mettait à l équerre et que je devait lacher le pied lors de passage en 2 nottament.

Voila les raisons en quelques sortes...

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 1:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oh bordel ca joue tant que ca la temperature ?

Et simple question, tu va foutre le scoop et decouper ton capot stock sans remords ?

Justement moi j'me tate :unsure:

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 2:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
Il manque cruellement d air frais à ce moteur, ça bouillone la dessous, (440 hyper cloisonné dans le baie moteur A body)
la plupart des runs se font en été, et je suis sur qu il y a un petit chouilla de perf à grapiller de ce coté, en y ajoutant un bon filtre à air en 3 ouvert par le dessus, ça lui fera le plus grand bien.
Dans cette optique "run", je pense faire une plaque qui vient se fixer sur le carbu, afin d'isoler l'arrivée d'air frais de l'extérieur de l'air bouillant de l'intérieur...;) Et de la monter juste pour les runs...
le scoop participe aussi au refroidissement même à l'arrêt, tu verras les grosse volutes d'air chaud qui s'en échappent...:)
Trés bien, le sccop...
Par contre, je t'encourage fortement à te faire faire un capot en fibre, même lourdingue, qui se fixe sur tes compas de capot sans ressorts (ou faiblards) et qui tient ouvert avec une tige...
Un capot qu'il faut enlever, c'est quand même pas super pratique, de plus coller un coup de scie sauteuse dans un capot en tôle est une hérésie punie par la loi (enfin, ma loi...) et réservée aux crétins sans cervelle...

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 8:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

K J écrit:
Citation:
Bumble Bee Mister Norm's Image

Sa race !!! J'explose testiculairement pour cette touche de son passé le plus glorieux ....... comment il est magnifique ce logo pour tous ce qu'il représente aux yeux des amateurs de Abody.

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 8:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
sacrée KJ toujours a fond !!! je t'adore ;) j'espere que tu rentres vite au bercail (06) :P

so gay!!!

http://www.youtube.com/watch?v=y5dowGVwHls

de la jalousie !!!!:boufon: :P ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 2:23 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Alors mon p'tit KJ, t'as fait tes emplettes:lol: ?
J'veux savoir ce que tu y met dans ta chiotte :P !

MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 6:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hey mon bon Max, dis moi, j ose espèrer que tu ne penses pas à pomper mon combo de pièces hein?? :P
Bon sinon, première partie de commande passée, le reste dans deux mois.
En gros: je me suis pris un shroud sur mesure à modifier soit même, afin que la Dart soit zen dans les bouchons en plein cagnard l été uniquement, car en hiver et à mi saison, je n aurais pas besoin.
Suite à un petit diagnostic, il s est avéré que le ressort qui contrôle le clapet de décharge de ma pompe à huile s ouvre trop tôt... et de ce fait, à chaud comme à froid, je ne dépasse jamais les 50 psi de pression d huile, ce qui commence à faire un peu léger lorsque quand je sais qu' a presque toute les sorties, le moteur prend 6000 rpm, durant quelques accélérations et la règle des 10 psi par 1000 rpm n est pas respectée, donc prudence... commande d un ressort de pression d huile mopar perf plus dur, qui règlera le problème...
et non pas un pompe à huile HV, car j ai un carter d huile d origine, et il ne faut surtout pas faire ce combo comme chacun sait.
De par ce fait, j ai un peu secoué mes lifters qui commençaient à claquouiller un peu plus qu ' à l origine, ils ont du se prendre plusieurs claques, et je il me semble que je commençait à avoir le phénomène "pump -up" c est à dire l huile qui ne s évacue pas assez rapidement des lifters par moment, et en ressentit te donne l impression d avoir une auto qui prend un peu moins bien les tours, comme si elle est était sous alimenté en essence, comme avec un carbu trop léger en Cfm
J ai commandé des lifters crane "hi-lift" plus performant que ce que j ai actuellement qui mettent 60 secondes pour évacuer l huile, alors que les crane ne mettent que 5 secondes! la référence des lifters etant les rhoad lifters qui ne mettent que 1 secondes, mais qui sont beaucoup trop bruyant... Et le bruit de machine à coudre, ça me plait moyen.
Résulat; un aac qui donnera tout ce qui l a avec léger gain, un peu plus de couple, un peu plus de HP, d après ce que j ai pu lire sur des forums...
Ensuite: l allumage, un boitier plus performant, le Rev n nator, accompagné de la bobine conseillée... des gains assez important au passages au bancs, de l ordre de 10à 40 hp...
Et surtout son limiteur de rpm intégré, qui m assurera la vie du moteur, car au dernier rencard, en faisant le bouffon et en me tapant un burn j ai vu le compte tour s approcher dangereusement des 7000, je suis allé à 6600, sans faire exprés, et j aurai bien pu tout prendre dans la gueule... fort heureusement, pas de soucis, pas de bruit suspect, pas de baisse de pression d huile... j ai eu chaud... :side:

Le carbu qui fuel drag, Q series 850 Cfm en annular booster, qui arrivera prochainement bien sur, belle pièce et bon fournisseur de HP comparé à un carbu street à ouverture secondaire à dépression...
Et la pièce maitresse qui à mon avis, apportera beaucoup à la Dart, qui avec son big bloc cloisonné dans les parois étroite d un a body, qui bouillone d air chaud et manque cruellement d air frais...
Je restera en mode sleeper, donc pas de scoop, et j ai pris un filtre à air spectre performance cloisonné, avec une tubulure que Maitre Bigger me fabriquera sur mesure bien entendu, pour arriver à capter l air frais au niveau de la calandre directement...
Après ça, mécaniquement , ça s arrêtera la pour la Dart, et elle devrait sacrement mieux respirer... :woohoo:

MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 7:36 pm 
Mopar senior
Mopar senior

K J écrit:
Citation:
Hey mon bon Max, dis moi, j ose espèrer que tu ne penses pas à pomper mon combo de pièces hein?? :P

Noooooon:whistle: :lol: :lol: :lol:
Mais tu vas je me rends compte qu'on a prévu la même chose à peu de choses près:blink: !

Citation:
et non pas un pompe à huile HV, car j ai un carter d huile d origine, et il ne faut surtout pas faire ce combo comme chacun sait

Oups:lol: .
Je sais que c'est pas bien, m'enfin je roule comme ça depuis longtemps, mais je pense faire modifier mon carter, parce que au prix que Milodon vend ses bouts de tôle :S .

Citation:
le Rev n nator, accompagné de la bobine conseillée... des gains assez important au passages au bancs, de l ordre de 10à 40 hp...

Prévu, je sais pas quand mais prévu aussi.
Par contre j'ai pas vu de gains aussi importants que ce que tu dis sur des moteurs comme les notres:huh: .

Citation:
Le carbu qui fuel drag, Q series 850 Cfm en annular booster, qui arrivera prochainement bien sur, belle pièce et bon fournisseur de HP comparé à un carbu street à ouverture secondaire à dépression...

Il est déjà dans mon panier chez Summit, mais c'est pas la priorité.
Mais je bave quand je le ragarde :P .
Car pour avoir goûté au carbu méca (pourtant pas énorme sur ma caisse avec son ancien moteur), c'est juste un autre monde:woohoo: !

Citation:
et j ai pris un filtre à air spectre performance cloisonné, avec une tubulure que Maitre Bigger me fabriquera sur mesure bien entendu, pour arriver à capter l air frais au niveau de la calandre directement...

Pareil, je regarde un peu ces entrées d'air dynamique, mettre un filtre genre BMC CDA, j'ai déjà bougé la batterie pour lui faire de la place et découpé de la tôle en prévision de faire passer une grosse tubulure.
La question est: quel diamètre choisir pour des cylindrées pareilles:blink: ???

Bref, j'en suis pas encore là, mais tout est déjà prévu comme toi, et sans se concerter :P !

MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 7:53 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est un beau programme déjà !!! :woohoo:

MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 9:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut Vince,

Le filtre a air Spectre est un excellent choix, y compris si tu prends l'air par la calandre.
Les purises dirons que c'est au pied du pare brise qu'il faut capter l'air frais, mais franchement déjà derriere la calandre, on sent bien la différence avec un filtre ouvert au dessus du moteur chaud.

On sent clairement que la voiture marche mieux et il faut même réajuster la richesse du carbu en conséquence sous peinde de rouler trop pauvre!

MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 8:08 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Justement j'ai jamais compris le pourquoi du comment sur cette volonté de passer par la baie de pare brise ....... cela serait pour la pression de l'air a cette endroit mais bof la calandre c'est encore plus hardcore , après en nascar bon c'est aussi surtout pour protéger l'entrée d'air des chocs avant que le merdier doit être mis vers l'arrière ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure