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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 10:11 am 
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Prochaine étapes :
- Installation de l'injection du mélange "eau / méthanol" et de sa cellule dans le coffre
- Installation de toute la modification du faisceau électrique (batterie dans le coffre / allumage msd)
- Installation de la nouvelle ligne d'essence

Le nez de pont est en train d'être refait (encore merci Hervé!)
Dès que je le recois je peux changer tout le train arrière

Le poulies sont en cours de création (faites sur mesure!)
Dès que je les reçois je peux commander le radiateur en fonction de la place qu'il me restera.

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 11:17 am 
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c'est une idée ou le moulbif et de traviol dans le compartiment? (photo vu de dessus)

et en dessous, c'est bon??


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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 11:30 am 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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fanfan écrit:
Citation:
c'est une idée ou le moulbif et de traviol dans le compartiment? (photo vu de dessus)

et en dessous, c'est bon??


Je pense que c'est une illusion d'optique... parce que tout est droit! ;)

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 2:19 pm 
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c'est beau!!!

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 2:31 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
c'est une idée ou le moulbif et de traviol dans le compartiment? (photo vu de dessus)

et en dessous, c'est bon??


Je pense que c'est une illusion d'optique... parce que tout est droit! ;)


Ce qui n'est pas une illusion d'optique c'est que le moteur n'est pas centré en largeur (regarde l'axe carbu-milieu calandre), mais ça c'est normal;) .

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 4:24 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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max écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
c'est une idée ou le moulbif et de traviol dans le compartiment? (photo vu de dessus)

et en dessous, c'est bon??


Je pense que c'est une illusion d'optique... parce que tout est droit! ;)


Ce qui n'est pas une illusion d'optique c'est que le moteur n'est pas centré en largeur (regarde l'axe carbu-milieu calandre), mais ça c'est normal;) .


Ah, il voulais dire dans ce sens là!!!
Effectivement, Max à raison, généralement du a la direction, les moteurs ne sont pas "au centre" vu dessus!

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 5:09 pm 
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nan nan!!ça je sais que le moteur est légèrement excentré.
c'est bien une illusion d'optique due à la façon dont la photo a été prise. j'ai plus regardé les écarts au niveau de la cloison pare-feu.
c'est ok!!
punaise, une fois que ça va se mettre en route, ça va chiiiiieeeeeeeerrrrrrrrrr!!!!! sur la route!!!

j'attends tes retours d'impressions dès que tu auras fait tes premiers tours de roues! ;)


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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 5:24 pm 
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Voilà un fantastique compartiment moteur :woohoo: :woohoo: :woohoo: , comme je les aime avec rien qui dépasse, c'est propre, net et sans bavure, la classe ;)

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 8:21 pm 
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fantastique raf ;)

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 10:05 pm 
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magnifique:woohoo: :woohoo: :woohoo:

tu penses pouvoir sortir combien de HP avec ce supercharger acouplé au 383?


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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 10:35 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Max à raison


Tiens, ça me rappelle quelque chose :P , fallait bien une personne de substitution:lol: .

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 11:04 pm 
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lejcam écrit:
Citation:
magnifique:woohoo: :woohoo: :woohoo:

tu penses pouvoir sortir combien de HP avec ce supercharger acouplé au 383?


alors là... j'en ai trou du cune idée!!! :-/
400? 600? 800? un milliard?

Je ne sais pas... ce kit est donné pour "925cv" mais 925, sur un 318 ou un 440? Sur un moteur dans quel état?

Les gars qui me l'ont vendu viennent de finir un stroker 408 qui sort 878cv... AUX ROUES!!! avec ce kit... :-/
Donc ce kit doit théoriquement sortir le double de ce que tu as (en combinant le compresseur, l'eau et le méthanol)

Sachant qu'on passe de 80% de rendement volumétrique à presque 130%... ça a presque du sens?

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MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 9:01 am 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Localisation: Montargis
Dis moi RAF ou vas-tu coller le relais de démarreur et le bazar électrique?
Comme je vais aussi mettre la batterie dans le coffre je me disais autant planquer ça aussi:) .

Et accessoirement où fais-tu passer les fils de batteries? intérieur? extérieur? au plus court?

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MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 9:55 am 
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max écrit:
Citation:
Dis moi RAF ou vas-tu coller le relais de démarreur et le bazar électrique?
Comme je vais aussi mettre la batterie dans le coffre je me disais autant planquer ça aussi:) .

Et accessoirement où fais-tu passer les fils de batteries? intérieur? extérieur? au plus court?


Pour les fils de batterie, en l’occurrence, tu n'as que le fil de plus à ramener au démarreur, je te conseille de le passer par l'extérieur le long du châssis comme ça, ça reste accessible au cas où, je me suis tâté un moment sur la Bel Air et il passe finalement le long du longeron passager, pour la masse, tu te fais un bon point de boulonnage sur la caisse, n'oublie pas de monter une tresse entre le moteur et la caisse, tu peux aussi la planquer en dessous sur la boite pour faire propre.
Un point très important, l'éloignement de la batterie nécessite de dimensionner le câble afin d'avoir un truc sûr qui ne chauffera pas, moi j'ai opté pour des câbles de masse de poste à souder en 100mm²:blink:

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MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 9:45 pm 
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Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
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nono540 écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Dis moi RAF ou vas-tu coller le relais de démarreur et le bazar électrique?
Comme je vais aussi mettre la batterie dans le coffre je me disais autant planquer ça aussi:) .

Et accessoirement où fais-tu passer les fils de batteries? intérieur? extérieur? au plus court?


Pour les fils de batterie, en l’occurrence, tu n'as que le fil de plus à ramener au démarreur, je te conseille de le passer par l'extérieur le long du châssis comme ça, ça reste accessible au cas où, je me suis tâté un moment sur la Bel Air et il passe finalement le long du longeron passager, pour la masse, tu te fais un bon point de boulonnage sur la caisse, n'oublie pas de monter une tresse entre le moteur et la caisse, tu peux aussi la planquer en dessous sur la boite pour faire propre.
Un point très important, l'éloignement de la batterie nécessite de dimensionner le câble afin d'avoir un truc sûr qui ne chauffera pas, moi j'ai opté pour des câbles de masse de poste à souder en 100mm²:blink:


Ouai puis l'avantage c'est qu'en cas de panne on peut même te remorquer avec :lol:

Ce qui m'impressionne le plus c'est que quand tu racontes Raf ca a l'air hyper simple !

du très beau boulot ! hate de le voir tourner :P

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