Aujourd'hui montage à blanc du boitier de direction que je viens de recevoir.
Le truc positif c'est que le bras ne change pas par rapport à l'assistée, c'est toujours ça d'économisé:) .
Restera plus qu'à acheter le coupleur qui va bien.
Par contre je le trouve très dur à tourner, alors forcément c'est en le tournant à la main sur les cannelures donc déjà j'ai pas la force de deux bras et je n'ai pas le diamètre du volant, mais du coup je voulais savoir si c'était normal:dry: ?
On sent aussi un peu les crans (des pignons je suppose), est-ce normal aussi:dry: ?
Ce qui m'a surpris aussi, c'est le poids:woohoo: ! Faut dire que passer d'un truc en fonte avec le système d'assistance (sans oublier le poids de la pompe), à un truc en alu sans système d'assistance, fallait pas s'attendre à autre chose :P .
Si j'en crois les fora américains, la différence entre les 2 boîtiers serait que d'environ 7kg, mais on dirait plus.
J'ai parcouru un peu ces fora (non pas le magasin de parfums, c'est juste que le pluriel de forum, c'est fora :P ), et les avis sont mitigés quant à la direction assistée ou non, certains aiment, d'autres non, certains swappent du power à la place du non-power, et inversement...bref, on verra bien.
J'ai quand même interrogé (ou un café, putain j'suis en forme aujourd'hui:pouet: ) certaines personnes, dont Vandura qui a la même caisse et moteur que moi, et il me disait qu'il ne mettrait jamais d'assistance sur sa caisse. Fox aussi m'avait dit être content d'avoir supprimé la sienne, alors j'espère que j'aurai le même avis qu'eux.
Du coup cette histoire de poids m'a interpellé, et je me disais donc que si j'avais gagné presque une dizaine de kilo en supprimant la DA (boitier + pompe et accessoirement huile), combien en avais-je gagné ailleurs?
Il semblerai que la différence entre une paire de culasse alu et une fonte soit d'environ 18kg (pour des 440Source), après pour la pipe et le corps de pompe à eau je sais pas, je dirais 5 kg, et que si on ajoute tout ça ça déleste le train avant de pas loin de 30 kg, c'est pas mal:) !
Moins les 10 kg de la batterie qui vont se retrouver sur l'essieu arrière ça devrait se sentir sur la direction, enfin j'espère.
Pis si ça se trouve ça va me faire gagner 0,5/10" aux 400m, le souci c'est que je pourrai jamais comparer vu que j'en ai jamais fait :P .
Et sinon le grattage avance, on va bientôt pouvoir mettre en apprêt:) .