Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 7:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Et après, petite astuce, nettoyer au pistolet de lavage au White Spirit, il reste gras et ne sèche pas vite, après nettoyage au pinceau voire à la brosse métallique, les dernières traces récalcitrantes dans les petits recoins s'éliminent à la soufflette (une petite équipée d'une toute petite buse de sortie), le résultat est impeccable, j'en suis pas revenu moi même :lol: :lol: :lol: Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 8:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
:woohoo: Encore une fois super taf' ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 8:07 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
nono540 écrit:
Citation:
j'me suis pas fait chier, j'ai posé la boite sur ma table élévatrice plutôt que de bosser à 4 pattes et se casser le dos ;)


Je vais bientôt passer par cette étape, j'ai choisi la méthode Eléphant Bleu, faut juste être 2 pour la dépoter sur la piste de lavage mais je pense que le résultat va être nickel;) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 8:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
max écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
j'me suis pas fait chier, j'ai posé la boite sur ma table élévatrice plutôt que de bosser à 4 pattes et se casser le dos ;)


Je vais bientôt passer par cette étape, j'ai choisi la méthode Eléphant Bleu, faut juste être 2 pour la dépoter sur la piste de lavage mais je pense que le résultat va être nickel;) .


C'est ce que je voulais faire, j'ai un Karcher à eau chaude au fuel chez moi, ça sort de l'eau avec additif à une température de 80° :woohoo: :woohoo: , l'ours m'a fortement déconseillé cette méthode car la flotte rentre dans la boite même si tu penses avoir tout bien étanché :S , si la boite n'est pas ouverte dans la foulée il y a des risques pour que l'humidité ambiante corrode les pièces métalliques, je répête uniquement ce que l'ours ma dit, dans le doute, je me suis donc abstenu et au final, j'ai mis 45 minutes et 3 litres de White Spirit pour la rendre nickel :) à toi de voir, je ne sais pas ce qu'en pense notre sommité en matière de réfection de boite...leplum :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Tu va la piloter avec quoi ta 4l80...E ??

Pour le nettoyage il faut aussi faire gaffe aux dégraissants soluble à l'eau, super efficace, super facile à utiliser mais corrode l'alu :S

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 10:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bigger is better écrit:
Citation:
Tu va la piloter avec quoi ta 4l80...E ??


Je vais commander un boiter FAST EZ TCU controller de chez TCI, on m'en a dit le plus grand bien avec une interface facile à exploiter sans PC portable, as tu d'autres idées ??? ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 11:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Pas d'autre idée, j'ai jamais vraiment potassé le sujet concernant la boite mais en étudiant le megasquirt pour la gestion de l'injection/allumage j'ai vu que pas mal de gars utilisaient le ms2 pour la gestion de boite auto.

C'était juste de la curriosité ;)

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 8:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bigger is better écrit:
Citation:
Pas d'autre idée, j'ai jamais vraiment potassé le sujet concernant la boite mais en étudiant le megasquirt pour la gestion de l'injection/allumage j'ai vu que pas mal de gars utilisaient le ms2 pour la gestion de boite auto.

C'était juste de la curriosité ;)


Tu vois, tu m'apprends des choses :P :P , je découvre le mégaskirt grâce à toi ;) , ça a l'air génial et très performant ce truc, mais je crois que je vais rester sur le TCI car il est étudié spécialement pour les boites auto avec OD, par contre je garde en tête ton plan pour la gestion des moteurs modernes à un prix défiant toute concurrence...:woohoo:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 1:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
max écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
j'me suis pas fait chier, j'ai posé la boite sur ma table élévatrice plutôt que de bosser à 4 pattes et se casser le dos ;)


Je vais bientôt passer par cette étape, j'ai choisi la méthode Eléphant Bleu, faut juste être 2 pour la dépoter sur la piste de lavage mais je pense que le résultat va être nickel;) .



C'est ce que j'avais fait pour mon bloc moteur, ca avait marché du tonnerre :)

Polalaa vos discussions de fou, j'comprend pas la moitié :woohoo:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 1:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
C'est clair que ça défi toute concurrence en terme de prix, pour ce qui est des perfs je pense que le systéme n'à rien à envier à un big stuff ou à un fast.
Par dessus tout, ce qui me séduit c'est la versatilité du systéme, ça marche avec tout et n'importe quoi comme injecteurs, capteurs ou actuateur et du coup ça ouvre plein de perspectives à la récup.

C'est le systéme que je prévois pour le deuxiéme moteur que je mettrai dans ton chassis (houais, j'ai encore rien fait mais j'ai déja les idées :side: :lol: ), un MS3 qui gérera le coil on plug, les 16 injecteurs et le boost des deux borg warner S480 du 540ci :woohoo:

A pu qu'à !

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 2:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bigger is better écrit:
Citation:
C'est clair que ça défi toute concurrence en terme de prix, pour ce qui est des perfs je pense que le systéme n'à rien à envier à un big stuff ou à un fast.
Par dessus tout, ce qui me séduit c'est la versatilité du systéme, ça marche avec tout et n'importe quoi comme injecteurs, capteurs ou actuateur et du coup ça ouvre plein de perspectives à la récup.

C'est le systéme que je prévois pour le deuxiéme moteur que je mettrai dans ton chassis (houais, j'ai encore rien fait mais j'ai déja les idées :side: :lol: ), un MS3 qui gérera le coil on plug, les 16 injecteurs et le boost des deux borg warner S480 du 540ci :woohoo:

A pu qu'à !


Je pense que je taperai la dedans aussi quand je passerai en injection multi points faite maison pour le 540, A pu qu'à aussi :lol: :lol: :lol: , mais dis moi...à 1500 $ pièce le S480, ça fait mal au TDC :blink: :blink: :blink: :lol: :lol: :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 2:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
nono540 écrit:
Citation:
mais dis moi...à 1500 $ pièce le S480, ça fait mal au TDC :blink: :blink: :blink: :lol: :lol: :lol:


Vi, ça pique presque autant que les bielles oliver, le vilo callies, le block dart et les pistons diamonds :S
Et encore j'ai pas parlé des culasses et de l'admission.
C'est pour ça qu'une injection discount c'est bien :lol:

Tout ça c'est encore à mis chemin entre le projet et le réve, dans un premier temps je vais déverminer le chassis avec le 496 de la chevelle et une TH400 trans brake qui devrait étre suffisant pour aller jouer en pro ET, tien ça me fait penser que j'ai pas parlé du cout de la power glide qui sera au cul du 540, la lenco est définitivement hors budget.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 6:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bigger is better écrit:
Citation:
tien ça me fait penser que j'ai pas parlé du cout de la power glide qui sera au cul du 540, la lenco est définitivement hors budget.


Ha bein c'est balot :( :( :( , tu sais que j'avais une belle PG Alu top préparée avec trans brake et converto 8 pouce, dommage...elle est partie chez le gourou avec tout mon stock de belles pièces perfo Chevy...:-/

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 6:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bon revenons au sujet principal :lol: :lol: :lol: , aujourd'hui j'ai bossé sur le toit, j'ai fini de coller le Dynamat pour isoler tout ça, il me reste de quoi isoler tout un panneau de porte mais pas l'autre :( :( :( , je vais être obligé d'en recommander Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Enfin j'ai fini de bricoler le shifter, montage du faisceau antidémarrage, embellissement de la partie visible du câble de commande par mise en place de tresse noire et montage à blanc complet sur la 4L80E pour vérifier que tout tombe pile en face et que la maneouvre est facile, résultat nickol crème :lol: :lol: :lol: Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com