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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 10:09 am 
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Salut tout le monde !

La Coronet commence a être bien operationnelle comme il faut et je m'attaque au reglages moteur..

En fait j'ai commencé a tirer dedans et je trouvais que ca ne marchait pas bien fort.. J'ai reflechi et en fait je me suis rendu compte qu'elle ne depasse pas 2500 tours en D, elle passe la vitesse juste apres..

Donc ce week end j'ai essayé en me mettant en premiere manuellement, et la... Miracle !! Un missile !! Une fois a 4000 tours ca envoie severe ! (Enfin faut dire qu'avec mon ancien 360 asthmatique j'ai pas trop de reference) mais la j'ai vraiment l'impression d'avoir une fusée !

Je pense donc que c'est le kickdown qui merde, normalement si je met le pied dedans en D ca devrait monter dans les tours non ? Je pense qu'il n'est pas assez tendu..

Et au passage quel est le regime a ne pas depasser ?

Et deuxieme questions, selon vous est-ce qu'il manque quelque chose a la prépa effectuée ?

La config' :
- piston Keith Black 9,5 a 1
- segments neufs
- pipe Edel performer
- aac Edel performer
- carbu Edel 650cfm corps secondaires a depression
- distri comp cam
- ligne echap' 2"
- rapport pont 3.23
- poussoirs Edel performer
Et quelques babioles du style filtre a ir Edel.. Mais le gros est la !

Je pensais a un allumage elec' ou des culbuteurs amelioré.. (J'veux plus toucher au moteur mais j'veux aussi etre sur que tout est en accord dans la configuration actuelle)


Si vous avez des avis allez y :)

Merci

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 10:41 am 
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Elle m'a l'air pas mal cette petite configuration.
Un bon compromis route/fun, une conso raisonnable, pas d'usure précipitée des pièces.
Y'aura toujours des petits trucs à grapiller mais le coût en vaut-il le coup?
Pour le régime évite de trop dépasser les 6000 rpm je pense;) .

Profite après toutes ces galères;) !

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 11:11 am 
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normalement le nombre de rpm max est dans les specs de ton acc, sa plage d'utilisation ? j'ai raison ?

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 11:33 am 
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Merci a vous !

Oui c'est exactement ca Max, ca fait plaisir de voir le résultat :)

Ca change vraiment quelque chose un allumage perfo ?

Ah oui Elliot, c'est bien marqué, "idle to 5500", c'est la plage d'utilisation, mais il n'y a pas de limite "dangereuse" a ne pas dépasser..

Par contre j'ai aucune idee du nombre de chevaux, j'serais bien curieux de savoir :P

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:18 pm 
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bah cela m’étonnerais qu'il dépasse les 5500 rpm mais à mon avis 6500 grand max ou pas loin ;)

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:38 pm 
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Tu tires la 1 a fonds , et tu sens quand ça commence a plus pousser
Il n'y a pas que l'aac qui fait varier la plage d'utilisation .
A mon avis , 5500 , tu dois commencer a etre au bout ...
Pour tes passages de rapport , c'est possible que ça passe a 2500 si le kick down et mal reglé , mais ta boite est kité ?

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:39 pm 
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les spec de l'aac n'ont rien a voir avec le régime maxi du moteur qui dépend de l'équilibrage de l'équipement mobile ET des ressort de soupapes (affolement) ! sur un moteur stock, ne dépasse pas les 6500 pour un BIG .
les spec de l'aac te donnent juste une plage de régime où le couple est le plus important, après 5500, tu auras une chutte constante de couple.

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:43 pm 
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Pour te donner une idée , sur le 360 a dodge5( loic )
Il me semble qu'il shift a 5800/6000( si j'ai bonne memoire ) parce qu'au dessus tu sens que ça te tire vers l'arriere ..

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 1:09 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
les spec de l'aac n'ont rien a voir avec le régime maxi du moteur qui dépend de l'équilibrage de l'équipement mobile ET des ressort de soupapes (affolement) ! sur un moteur stock, ne dépasse pas les 6500 pour un BIG .
les spec de l'aac te donnent juste une plage de régime où le couple est le plus important, après 5500, tu auras une chutte
constante de couple.


Merci pour ce rappel ;)

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 1:41 pm 
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Merci pour vos infos !
Je pense donc que 6000 c'est comme il faut, je ne les dépasserai pas.

Et pour te repondre Peter non la boite est stock, on l'a ouverte avec Pat', changer les joints spy, la crepine et joint de carter neuf..

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 3:19 pm 
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pour le kick down, bein c'est pas compliqué! tu vas voir la video de Fox dans la partie video.
A quoi ça sert que Fox y se décarcarsse!!!


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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 3:24 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
pour le kick down, bein c'est pas compliqué! tu vas voir la video de Fox dans la partie video.
A quoi ça sert que Fox y se décarcarsse!!!


Il se décarcasse pas, il se casse tout court :P .

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MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 5:59 pm 
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max écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
pour le kick down, bein c'est pas compliqué! tu vas voir la video de Fox dans la partie video.
A quoi ça sert que Fox y se décarcarsse!!!


Il se décarcasse pas, il se casse tout court :P .


ceci est une autre histoire. la vidéo existe autant s'en servir!!!


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MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 12:12 am 
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Non mais Fanfan t'emballe pas je sais comment faire, je l'ai matté sa vidéo ;)

Je me demandais juste si ca peut venir de la le fait qu'elle passe les vitesses a 2500 toute seule meme pied au plancher (parce que si c'est normal j'vais éviter de tout dérégler..)


Il me restait une question, un allumage electronique perfo ca change vraiment d'un d'origine classique ?

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MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 12:17 am 
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Le jour et la nuit normalement :P essaye de regarder sur mopar muscle , j'avais trouvé un article sur different test d'allumage , avec passagz au banc a chaque fois ... Les chiffre était assez impressionnant !

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