Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 12:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

+1 ;) vive la sural'

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 4:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

je suis en train de monter un Turbo sur un VW T4, moteur 2.4Diesel

je monte bien un turbo,(-compresseur) et non pas un compresseur tout court.

"monter un Procharger est aussi difficile qu'un turbo"

Non, car le le kit procharger existe, et il n'existe pas de kit pour un turbo.

le procharger, t'achete le kit tu le monte et hop, le turbo c'est un peu plus complexe que sa

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 4:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:

Pour moi... Tu n'y connais rien en compresseur! ;)

Oui oui, je me disais aussi que la mise au point de mon 1776 turbo sur mon moteur de cox ne fonctionnera pas: calcul du deck heigt, de AAC, des culbus, que j'ai fais usiner mes culasses en semi hémi, que j'ai un kit 1776 forgé etc etc

J'ai peut-être du mal a m'expliquer sur le fait de comment fonctionne un turbo, mais je comprend le fonctionnement.

D'ailleur, c'est un turbo de passat TDI 110 que je monte dessus, car il supporte facilement plus de "force", étant donné qu'un moteur diesel a , en général plus de compression qu'un moteur essence

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 5:15 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Il me semblait que les turbos de diesel n'etaient pas compatible avec un moteur essence, a cause de la plage de regime differente, en clair le diesel va à 4500tr/min donc le turbo va etre "en butée" pour ce regime, donc si tu le mets sur un essence qui prend 7000tr/min, au dessus de 4500tr/min tu n'auras plus rien.
Il n'y a pas une question de resistance thermique aussi? le turbo essence chauffe plus que le turbo diesel

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 5:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

greco écrit:
Citation:
Il me semblait que les turbos de diesel n'etaient pas compatible avec un moteur essence, a cause de la plage de regime differente, en clair le diesel va à 4500tr/min donc le turbo va etre "en butée" pour ce regime, donc si tu le mets sur un essence qui prend 7000tr/min, au dessus de 4500tr/min tu n'auras plus rien.
Il n'y a pas une question de resistance thermique aussi? le turbo essence chauffe plus que le turbo diesel

non, c'est le moteur diesel qui est coupleux, le turbo peux encaisse bien plus.
et puis, il existe des géométries variable

concernant la chaleur, tu a raison ;)

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:38 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Pour moi... Tu n'y connais rien en compresseur! ;)

Il ne faut pas tout confondre!!!

premièrement, Un turbo, s'appel en réalité un "turbocompresseur"
deuxièmement, un compresseur à courroie est un compresseur volumétrique
troisièmement, aucun intérêt de compresseur des gaz échappements, c'est l'inverse, c'est grâce a la pression des gaz d'échappement qu'on entaine une 2ème pompe qui compresse de l'air
quatrièmement, un turbo ou un "procharger" produisent de l'air de la même façon, c'est simplement leur entrainement qui diffère

Le principe même d'un compresseur et d'ajouter plus d'air dans le moteur que ce que celui ci est capable d'aspirer dans l'air ambiant.
Tous les moteurs "normaux" sont des moteurs dit atmosphérique, car si au mieux il y a des système qui forcent un peu plus d'air dans la carburation, le fonctionnement de ton moteur dépend avant tout
de ce qu'il est capable de pomper tout seul en fonction de la pression atmosphérique

Le premier truc a comprendre sur un moteur, c'est que ce ne sont pas des moteur à essence, mais des moteur à Air.
Ce sont des moteurs qui fonctionnent sur l'expansion de l'air, c'est cette expansion qui pousse les pistons et qui fait tourner le vilo.

Donc, si tu me dis "oui mais la bougie fait exploser l'essence", mais en fait, là encore, c'est l'expansion très rapide de l'air (qui a été très rapidement et extrêmement chauffé)

Dans un moteur qui fait 340 pouces cubes, sur un V8, c'est donc que chaque cylindres fait 42.5ci.
Si ton moteur a une efficacité de 100%, il pompera donc 42.5ci d'air sur un cycle complet de 4 temps.

Si je reviens au bon vieux principe de pompe à air.
Si j'augmente ma quantité d'essence pompé par le moteur, j’enrichis mon mélange et du coup, je perd de la puissance.
Ce qui veut donc dire que d'ajouter plus d'essence n'apporte rien de plus en puissance.
A l'inverse, ajouter de l'air apporte beaucoup, tu vois maintenant pourquoi la suralimentation existe.

Ensuite, un moteur a combustion interne "aspire" de l'air, c'est là un des autres avantages de la suralimentation
Un turbo ou un compresseur volumétrique "pompe" de l'air dans le moteur

Donc, le fait de pouvoir remplir a son maximum une chambre de combustion ne se fait pas en atmosphérique.
Là ou un V8 stocké en 500ci avec un arbre à cames agressif ne remplira au mieux que 85/90% de son volume (entre 425 à 450ci)
un V8 de 400ci compressé vas remplir efficacement entre 120% et 130% de son volume (480 à 520ci)
Donc, là ou tu as une voiture avec un moteur très agressif peu facilement utilisable sur route, la suralimentation fait le même travail, voir mieux sur un moteur plus petit
(si on rajoute a à un intercooler ou un refroidissement quelconque, et un façon "x" d'augmenter l'indice d'octane, on peut tirer encore plus)

Ça c'est pour le principe même de la suralimentation

Ensuite, il a a les différents type de sural'

Le Protoxyde d'azote, Le turbo, les compresseurs volumétrique

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Et le choix d'une suralimentation ne sa fait pas sur un coup de tête.
C'est un truc qui se réfléchit

Comme ça engage un cout important, le but de savoir, qu'est-ce que je suis prêt à sacrifier en échange de ce que je peux avoir

Certaine suralimentation comme le N2O ou le turbo ont des plages d'utilisations qui sont violentes pour le moteur, mais en terme de puissance ce sont les plus rentable
Le turbo, dégage énormément de chaleur, et implique une tubulure complexe, à l'inverse, il produit de la puissance en en consommant peu voir pas
Les compresseurs a courroie consomme de la puissance par son auto entrainement, mais produit de la puissance en permanence
Un compresseur "roots" pompe 100% de mélange air/essence "au dessus" pour l'envoyer "en dessous" là ou un compresseur centrifugé (prochager par exemple)
va lui pousser de l'air dans la carburation et y ajouter une vélocité qui se mesure au carré de la vitesse, ce sont les compresseur les plus efficaces, mais en contrepartie
il ne produisent de la puissance que dans les tours (pratique pour un usage quotidiens, moins pratique pour l'usage en drag)
Le screw et le roots on le défaut de prendre toute la chaleur du moteur par en dessous, alors que les centrifugé sont détaché du moteur

Et je pourrais continuer sur les avantages et les inconvénients pendant des pages

mais je vous laisse... j'ai un compresseur a installer et encore beaucoup de travail ;)

Wouahou .. ! on dirait un copier/coller de "Popular Hot Rodding"
Psssiiiiii ! tu n'en connaissais pas plus que lui trois mois auparavant sur les compresseurs...

Montre nous ce que tu sais faire avec ton projet, et après, promis, j' applaudirai .:pouet:

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

coronet67 écrit:
Citation:
Wouahou .. ! on dirait un copier/coller de "Popular Hot Rodding"
Psssiiiiii ! tu n'en connaissais pas plus que lui trois mois auparavant sur les compresseurs...

Montre nous ce que tu sais faire avec ton projet, et après, promis, j' applaudirai .:pouet:

Ce n'est pas en abaissant quelqu'un qu'on se met en valeur...
Mais, c'est gentil de comparer mon texte a celui d'un journaliste dont c'est le métier! Si c'était une vacherie, c'est raté!

Quand a prouver ce que je "sais faire", je n'ai rien a prouver à personne, sinon je ferais peut être du drag ou autre chose!

Mon compresseur, ce n'est que pour moi...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure