Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Mer Jan 09, 2013 9:23 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

on est pas en retard du swap t en a tous les coins de rue sur des autos francaises et allemandes tous en passant par les nippons.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 1:02 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

non, ce que je veux dire : tu connais quelqu'un içi en France, qui roule en mopar avec un turbo?

sa je sais qu'en france y a plein de prépa sur des petits 4cyl, et même sur des diesel, je fais partie de ces gens là :P

MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 10:12 am 
Mopar addict
Mopar addict

il y a du chevy en double turbo, E85 et capable de rouler dans la circulation normale même si à l'accélération c'est dangereux, j'ai fait un tour comme passager et je n'en menais pas large.

basse pression et environ 800hp au roues arrières ( dyno pour le prouver) et plus de 1000hp en montant la pression mais là c'est la dyno qui n'était plus assez solide .....

tout est spécifique sur le moteur sinon rien ne tient plus de 6 mois, je ne sais plus le coût de l'ensemble mais c'est assez imposant. le danger principal n'est pas l'explosion du moteur mais l'arrachement des goujons de roue , c'est arrivé plusieurs fois avec des goujons racing si bien que maintenant ce sont des goujons sur mesure qui ont été réalisés

le propriétaire de la voiture est Alex K du 67 et comme l'a indiqué Elliott, il y aun sujet sur le forum camaro ....

MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 1:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Lilian écrit:
Citation:
il y a du chevy en double turbo, E85 et capable de rouler dans la circulation normale même si à l'accélération c'est dangereux, j'ai fait un tour comme passager et je n'en menais pas large.

basse pression et environ 800hp au roues arrières ( dyno pour le prouver) et plus de 1000hp en montant la pression mais là c'est la dyno qui n'était plus assez solide .....

tout est spécifique sur le moteur sinon rien ne tient plus de 6 mois, je ne sais plus le coût de l'ensemble mais c'est assez imposant. le danger principal n'est pas l'explosion du moteur mais l'arrachement des goujons de roue , c'est arrivé plusieurs fois avec des goujons racing si bien que maintenant ce sont des goujons sur mesure qui ont été réalisés

le propriétaire de la voiture est Alex K du 67 et comme l'a indiqué ELLIOT , il y aun sujet sur le forum camaro ....

cette chevelle est juste MONSTRUEUSE :whistle: depuis qu'il à casser son goujon de roues arrières,
il en a monter des nouveaux usiner en 5/8 si je me souviens bien :evil:

Et il est bien au dessus des 1000 hp aux roues maintenant :blink: :evil:
Mais pour monter un moteur comme ça, faut aller chercher dans les bloc à 3000 $ de chez dart
des pistons de chez diamond à 2000$ les 8 et.... pleins d'autres pièces qui sont en parfaites harmonies avec
le moteur ;)

il y a aussi sur MP.com un type qui est en train de monter un procharger sur bloc Boss 326...

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 1:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Freddy écrit:
Citation:
non, ce que je veux dire : tu connais quelqu'un içi en France, qui roule en mopar avec un turbo?

sa je sais qu'en france y a plein de prépa sur des petits 4cyl, et même sur des diesel, je fais partie de ces gens là :P

ce qui est sur, c'est qu'un jour je m'en monterais bien en un ou deux turbo ou un ou deux Procharger :evil:

MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 6:30 pm 
Mopar addict
Mopar addict

440ci avec deux Garrett GTX4294R ou plus gros ^^

MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 7:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Blondin écrit:
Citation:
440ci avec deux Garrett GTX4294R ou plus gros ^^

comme on dit, BIGGER IS BETTER :evil:

MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 7:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

but NO LONGER !!!:huh: ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 7:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nico06 écrit:
Citation:
but NO LONGER !!!:huh: ;)

c'est claire qu'avec des pistons à 10$ et et des carbu ça va pas faire long-feu ;)

MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 11:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ELLIOT écrit:
Citation:
Freddy écrit:
Citation:

ce qui est sur, c'est qu'un jour je m'en monterais bien en un ou deux turbo ou un ou deux Procharger :evil:

Ben... j'en suis déjà a en monter "un" de Procharger... B)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 1:45 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mais c'est plus un compresseur qu'un turbo a mes yeux !

pour moi un turbo, sa compresse les gazs d'échappement, pas les gazs d'admission.

Un compresseur en revanche, qu'il soit volumétrique ou à courroie comme le procharger, c'est un "Compresseur"

Mais je suis d'accord sur le point que sa doit donner un coup de pie au cul, très gros coup de pied au cul même

Mais combien le paye tu ton procharger?

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 6:47 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Freddy écrit:
Citation:

pour moi un turbo, sa compresse les gazs d'échappement, pas les gazs d'admission.

Un compresseur en revanche, qu'il soit volumétrique ou à courroie comme le procharger, c'est un "Compresseur"

Mais je suis d'accord sur le point que sa doit donner un coup de pie au cul, très gros coup de pied au cul même

Mais combien le paye tu ton procharger?

Euh ... :huh: un turbo compresse pas les gaz d'echappement ... ça se sert des gaz d'echappement pour comprimer l'admission

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 10:35 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Oui pardon, compresse l'admission via les gazs d'échappement, et pour moi cela a un meilleur "rendement"

Mais j'avoue ne pas avoir essayer un procharger, la simplicité de montage fait que sa doit bien marcher, mais je préfèrerais utilisé un "vrai" turbo, comme sur n'importe quelle moteur étant équipé d'un turbo d'origine

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 10:42 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

heu faux monter un Procharger est aussi difficile qu'un turbo ;) le seul gros truc en plus sur les turbo c'est qu'il faut des collecteurs ou une ligne d'échappement "adapter".
A pars cela c'est rigoureusement la même chose ;)

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 11:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Freddy écrit:
Citation:

Pour moi... Tu n'y connais rien en compresseur! ;)

Il ne faut pas tout confondre!!!

premièrement, Un turbo, s'appel en réalité un "turbocompresseur"
deuxièmement, un compresseur à courroie est un compresseur volumétrique
troisièmement, aucun intérêt de compresseur des gaz échappements, c'est l'inverse, c'est grâce a la pression des gaz d'échappement qu'on entaine une 2ème pompe qui compresse de l'air
quatrièmement, un turbo ou un "procharger" produisent de l'air de la même façon, c'est simplement leur entrainement qui diffère

Le principe même d'un compresseur et d'ajouter plus d'air dans le moteur que ce que celui ci est capable d'aspirer dans l'air ambiant.
Tous les moteurs "normaux" sont des moteurs dit atmosphérique, car si au mieux il y a des système qui forcent un peu plus d'air dans la carburation, le fonctionnement de ton moteur dépend avant tout
de ce qu'il est capable de pomper tout seul en fonction de la pression atmosphérique

Le premier truc a comprendre sur un moteur, c'est que ce ne sont pas des moteur à essence, mais des moteur à Air.
Ce sont des moteurs qui fonctionnent sur l'expansion de l'air, c'est cette expansion qui pousse les pistons et qui fait tourner le vilo.

Donc, si tu me dis "oui mais la bougie fait exploser l'essence", mais en fait, là encore, c'est l'expansion très rapide de l'air (qui a été très rapidement et extrêmement chauffé)

Dans un moteur qui fait 340 pouces cubes, sur un V8, c'est donc que chaque cylindres fait 42.5ci.
Si ton moteur a une efficacité de 100%, il pompera donc 42.5ci d'air sur un cycle complet de 4 temps.

Si je reviens au bon vieux principe de pompe à air.
Si j'augmente ma quantité d'essence pompé par le moteur, j’enrichis mon mélange et du coup, je perd de la puissance.
Ce qui veut donc dire que d'ajouter plus d'essence n'apporte rien de plus en puissance.
A l'inverse, ajouter de l'air apporte beaucoup, tu vois maintenant pourquoi la suralimentation existe.

Ensuite, un moteur a combustion interne "aspire" de l'air, c'est là un des autres avantages de la suralimentation
Un turbo ou un compresseur volumétrique "pompe" de l'air dans le moteur

Donc, le fait de pouvoir remplir a son maximum une chambre de combustion ne se fait pas en atmosphérique.
Là ou un V8 stocké en 500ci avec un arbre à cames agressif ne remplira au mieux que 85/90% de son volume (entre 425 à 450ci)
un V8 de 400ci compressé vas remplir efficacement entre 120% et 130% de son volume (480 à 520ci)
Donc, là ou tu as une voiture avec un moteur très agressif peu facilement utilisable sur route, la suralimentation fait le même travail, voir mieux sur un moteur plus petit
(si on rajoute a à un intercooler ou un refroidissement quelconque, et un façon "x" d'augmenter l'indice d'octane, on peut tirer encore plus)

Ça c'est pour le principe même de la suralimentation

Ensuite, il a a les différents type de sural'

Le Protoxyde d'azote, Le turbo, les compresseurs volumétrique

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Et le choix d'une suralimentation ne sa fait pas sur un coup de tête.
C'est un truc qui se réfléchit

Comme ça engage un cout important, le but de savoir, qu'est-ce que je suis prêt à sacrifier en échange de ce que je peux avoir

Certaine suralimentation comme le N2O ou le turbo ont des plages d'utilisations qui sont violentes pour le moteur, mais en terme de puissance ce sont les plus rentable
Le turbo, dégage énormément de chaleur, et implique une tubulure complexe, à l'inverse, il produit de la puissance en en consommant peu voir pas
Les compresseurs a courroie consomme de la puissance par son auto entrainement, mais produit de la puissance en permanence
Un compresseur "roots" pompe 100% de mélange air/essence "au dessus" pour l'envoyer "en dessous" là ou un compresseur centrifugé (prochager par exemple)
va lui pousser de l'air dans la carburation et y ajouter une vélocité qui se mesure au carré de la vitesse, ce sont les compresseur les plus efficaces, mais en contrepartie
il ne produisent de la puissance que dans les tours (pratique pour un usage quotidiens, moins pratique pour l'usage en drag)
Le screw et le roots on le défaut de prendre toute la chaleur du moteur par en dessous, alors que les centrifugé sont détaché du moteur

Et je pourrais continuer sur les avantages et les inconvénients pendant des pages

mais je vous laisse... j'ai un compresseur a installer et encore beaucoup de travail ;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure