Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche boitier de direction
MessagePosté: Mer Jan 09, 2013 10:57 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Je cherche sans vraiment chercher, mais je suis en train de voir pour supprimer ma direction (trop) assistée, qui bouffe une place monstre dans le compartiment moteur, qui bouffe des chevaux, qui fuit...
Bref, pendant que le moteur est dehors et que c'est donc accessible, je voulais voir pour mettre un boitier non assisté.
J'en ai trouvé chez eux:[url=firmfeel]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=oem%20mopar%20steering%20box&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.firmfeel.com%2Fpowerst.htm&ei=8eXtULrHDYuIhQeY2oDwDA&usg=AFQjCNHOQxdecshrFWYYH-HXrDPnzsqvvw[/url], les prix me semblent corrects, mais est-ce de l'échange standard?
Car si c'est le cas je n'en ai pas à leur échanger, et si c'était le cas les frais de port saleraient sérieusement la facture.
J'ai vu des Flamming River, mais $515 c'est pas faisable.

Donc est-ce que quelqu'un en aurait un à vendre ou connaîtrait une adresse pour m'en procurer (si c'est neuf c'est mieux)?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 1:20 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
J'ai tenté LBC sans trop y croire et je tombe directement là-dessus.
Vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 1:27 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
D'ailleurs je me pose deux questions, est-ce qu'effectivement les boîtiers sont bien les mêmes pour A B et E body?
Et ensuite quelles modifications ça implique au niveau de la colonne?

J'essaye d'améliorer un peu tout ça, là je suis sur le point de monter un volant plus petit, j'ai récupéré un coupleur sans jeu, je vais changer mes pneus pour des moins larges. (et un jour réfection du train avant).

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 9:44 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
Messages: 650
direction non assistée, volant plus petit, j'en connais un qui va se muscler, mais c'est peut être la résolution de cette nouvelle année ?:lol: ;)

_________________
>>ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 10:36 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
LEPLUM écrit:
Citation:
direction non assistée, volant plus petit, j'en connais un qui va se muscler, mais c'est peut être la résolution de cette nouvelle année ?:lol: ;)


Ca me ferais pas de mal mais c'est pas dans cette optique là :P .
Non c'est surtout que j'en ai l'occasion tout bêtement, et la direction trop assisté je trouve ça un peu chiant à force, le moindre faut mouvement et tu bouffe les accotements, toujours obligé de corriger en permanence. Et puis ça bouffe des chevaux:lol: , alors déjà que j'en ai pas des masses, si je peux en économiser un peu :P .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 12:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
Messages: 650
je te rassure, j'ai une direction manuelle.;)
quand on roule, tout va bien mais à l'arrêt , j'adore le diamètre camionesque de mon volant.:lol:

_________________
>>ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 12:31 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Donc du coup il me faudra cette petite pièce: http://chucker54.stores.yahoo.net/mamastad.html
Je me doute que ça sera moins facile pour les manoeuvres, mais bon je fais pas de ville et je roule pas tous les jours avec.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 4:06 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
c'est clair que les directions mopar c'est pas l'top au niveau sensation , mais bon tu vas pas économiser 50 cv non plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 4:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Un firm feel stage 3, une vrai merveille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 5:36 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Chal340 écrit:
Citation:
Un firm feel stage 3, une vrai merveille.


Oui j'y ai pensé, mais bon déjà là financièrement c'est pas vraiment le moment, je profite vraiment que le moteur soit enlevé pour changer ça, et de toute façon pour bien faire si je remettais un DA neuve il faudrait une petite réfection de la pompe qui a un peu tendance à dégueuler.

J'ai appelé Vandura tout à l'heure, car il a exactement la même caisse que moi (en moins classe, faut pas déconner :P ) et sans DA, il a la taille de pneus que je veux monter à l'avant et il m'a dit être pleinement satisfait de la direction et ne songe pas du tout à mettre une DA, ce qui me conforte dans mon choix:) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 6:47 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
SUJET CLOS, le boitier est acheté donc je peux plus revenir en arrière :P .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
c'est pas réglable nos boitiers de direction assisté?

moi avec des pneus avants en 235 et un volant en 14" de diamètre, elle n'est pas trop assisté.
faut toujours aller un tit coup à gauche et un tit coup à droite pour garder un cap droit, mais ça c'est normal!! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
fanfan écrit:
Citation:
faut toujours aller un tit coup à gauche et un tit coup à droite pour garder un cap droit, mais ça c'est normal!! :P


C'est normal mais c'est chiant:sick: .
Et puis quand t'arrive à 200km/h au bout des 400m, c'est pas le moment de mettre un p'tit coup à droite un p'tit coup à gauche :P .
Oui je sais je serai jamais à 200km/h au bout des 400m, mais quand même:lol: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 8:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
max écrit:
Citation:
D'ailleurs je me pose deux questions, est-ce qu'effectivement les boîtiers sont bien les mêmes pour A B et E body?
Et ensuite quelles modifications ça implique au niveau de la colonne?

J'essaye d'améliorer un peu tout ça, là je suis sur le point de monter un volant plus petit, j'ai récupéré un coupleur sans jeu, je vais changer mes pneus pour des moins larges. (et un jour réfection du train avant).


Sur les Ebody, le pitman arm est différent entre un boitier avec ou sans assistance, il faudra penser à en acheter un si c'est le même cas sur un Bbody (ce que je pense) ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 8:06 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
max écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
faut toujours aller un tit coup à gauche et un tit coup à droite pour garder un cap droit, mais ça c'est normal!! :P


C'est normal mais c'est chiant:sick: .
Et puis quand t'arrive à 200km/h au bout des 400m, c'est pas le moment de mettre un p'tit coup à droite un p'tit coup à gauche :P .
Oui je sais je serai jamais à 200km/h au bout des 400m, mais quand même:lol: !


c'est parce que tu corrige tout le temps que c'est chiant , laisse faire et n'y fais plus gaffe et ça ira , sur ma coronet c'était pareil et sur la satellite aussi et même madame s'y est faite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com