dodgefred écrit:
Citation:
feli -seat - assion tres tres bonne idée reste à savoir ou on peut se procurer le matos dans le commerce et pourquoi tu n'en profiterais pas pour adapter un reglage electrique ?( sur une ricaine ça le fait bien) avant de passer à la partie sellerie????:unsure: :unsure: :unsure:
Alors pour le matos :
- les tubes section rectangle, les tubes ronds, les pattes/equerres,...viennent de brico-machin ou leroy-tintin.
- La tôle vient ... du marchand de tôle... (pagesjaunes rubrique aciers/tôle..)
- La nappe zig-zag viens de chez Peugeot/citroen (magasin pièce de rechange) ref 8846Q7 (c'est une nappe d'assise de siège de Bipper/Nemo), ca coute 30 euros pièce.
- La mousse se trouve chez tout marchand de mousse à la découpe (bultex 50kg/m3... très important la densité...). Mais là, ca douille... 140 euros... aïe :sick: et c'est relativement incontournable si on veut un bon résultat...
Et pour le reste, c'est démerde, un MIG pour souder, une plieuse (mais on peut faire au marteau : on s'en fout, ce sera caché), des planches en bois pour faire des gabarit et "emboutir" la tôle dans les arrondis, et une disqueuse parce-qu'on recommence plusieurs fois... :angry:
Pour le réglage electrique, c'est une bonne idée, mais ce sera pour plus tard... j'ai pas encore réfléchi au problème dans le détail et de toute facon c'est chantier qui peut être totalement indépendant de l'actuel. Il suffirait de motoriser chaque glissière après avoir viré les gachettes de vérouillage manuel. On doit pouvoir adapter deux systemes de siege de voiture moderne (un pour chaque glissière). J'avais fait ca à l'époque sur 4L avec des sieges de lancia et des moteurs de glissière de R25...