Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 12:32 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Je confirme que la jaune n'a pas sa peinture d'origine mais elle a été restaurée ou plutôt reconditionnée (ça fait longtemps qu'il l'a ...) uniquement dans le but de faire du VHC ou autres rallyes. D'ailleurs il ne s'en sert quasi jamais pour des sorties routières, trop "racing"... Je ne connais pas les règles du VHC mais je pense que certaines transformations sont autorisées et d'autres non. Et y'a bien un arceau, obligatoire je suppose.

Lors du passage à Pau lors Tour Auto 2008

Moi je trouve sympa de courir en Mopar en VHC plutôt qu'avec des Porsche ou des Alpine !!

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 3:14 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
houhouuuuuuu ont parle de cuda 65/66, j'arrive !


bon alors, la jaune, en VHC était a vendre l'année dernière il me semble bien, et fut vendu apparement, car disparu

ensuite, y a exactement le modèle que tu cherche, mais pas par un pro, pas bien loin de chez moi !

http://www.leboncoin.fr/voitures/374909192.htm?ca=22_s


celle de chez Nael est bien un modèle 65 car elle possède la calandre 4 phares, qui disparais en 66.

les 65 ne sont pas rares du tout !

j'en possède une, exactement la même que celle de Nael, BA, V8 273
y en a 1 autre a vendre sur paris, par un certain Gremont Martial
y a celle en vente sur LBC, la jaune dont j'ai parlé.
y a celle a vendre içi, une rouge, full restau pour 10 000 j'crois, le gars est sur le forum

et j'en connais encore quelques une qui traînent :whistle:


Sur celle de Nael :
- il manque le logo de malle arrière PLYMOUTH ainsi que le logo V8 ,
- la ligne d'échappement n'est pas d'origine,
- les jantes (trop large) et enjos ne sont pas d'origine,
- il manque les joncs chromé sur la lunette avant et lunette arrière,
- le filtre a air est bien celui d'origine
- les rétros ne sont pas d'origine, et d'origine y en a pas à droite
- c'est quoi cette espèce d'attelage dégueu??
- le volant et la console central sont une option d'époque (j'ai le volant, me manque la console, J'EN CHERCHE UNE !!!! échange possible contre une de 67 !)

pour le reste, l'intérieur champagne et la couleur sont à tomber, j'adore (même si je n'en veux pas dans le mienne, question d'entretien)

la différence majeur entre 65 et 66 :

la face avant, en 65 y a la calandre 4 phares et le petit parchoc,

en 66, face avant 2 phares et grille lisse, et gros parchoc avec clignos intégré


Si jamais tu veux d'autres infos ou photo, sans aucune prétention, je peux peut-être éventuellement te renseigner ;)

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 10:31 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Freddy écrit:
Citation:
bon alors, la jaune, en VHC était a vendre l'année dernière il me semble bien, et fut vendu apparement, car disparu

C'est possible qu'elle fût à vendre mais son proprio l'a toujours !!!! Je l'ai vue la dernière fois en mai 2012 et depuis il a fait d'autres rallyes. Il aime le jaune car il a aussi une Mustang Roush 2005 de cette couleur (à vendre celle là !!)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 2:18 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Déc 11, 2012 4:56 pm
Messages: 29
salut Freddy. merci pour cette avalanche d'infos ! nul doute que tu connais ton sujet! la NAEL est vraiment sympa . pour ce qui de l'habillage de la carrosserie ,je pense que cette voiture a été repeinte et que ts les accessoires n'ont pas remontés. dom qu'elle ne posséde pas ta console centrale. c'est des lames à l'AR. un "paquet" de lames ou une lame unique ? as-tu changé ces lames ? Que dire de la tenue de route ? un blogueur ds un post dit que la puissance passe mal aux roues ar et que-au démarrage- la voiture patine .
Enfin sur les docs d'époque la voiture attire vite la sympathie. perso je trouve que l'intrieur rouge c'est le + top §


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 2:25 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Déc 11, 2012 4:56 pm
Messages: 29
salut merci pour ta derniere doc. (mais ou' ils vont chercher ça !). la dif entre la 65 et la 66 est trés net. je suis pas sûr que le skier en bas sur l'image soit encore sur les pistes! encore que....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 4:17 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Les Mopar ne sont pas équipées de ressort monolame. La puissance passe mieux aux roues arrière avec un différentiel Sure-Grip, c'est à dire un glissement limité, mais c'est une option. Et puis avec 180 cv, yapa de quoi se faire peur. La Barracuda tient plutôt bien la route pour une voiture de cette époque, mieux qu'une Mustang, à laquelle on peut la comparer facilement, grâce à la suspension avant assurée par des barres de torsion.

Le mieux est encore de l'équiper de pneus radiaux et d'amortisseurs heavy-duty( renforcés ) pour améliorer son comportement. Disons que pour commencer avec une américaine, c'est une excellente voiture. Puissante mais pas trop, facilement contrôlable avec un comportement très sain, et simple mécaniquement avec des pièces moteur et trains roulants faciles à trouver.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 5:20 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Déc 11, 2012 4:56 pm
Messages: 29
merci! t'es décidemment incollable ! ceci dit 145 cv c'est pas mal .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 7:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
non, 180 ch ! et 22 ou 26 (m'en rappel plus) cv fiscaux

la version 230 est la version commando, avec un carbu plus gros, et je crois quelque "trucs" en plus dans le moteur.

ma cuda est équipé d'un pont autobloquant d'origine, un 8 3/4 il me semble, qui sera peut-être a vendre le jour ou j'attaquerais la restau, au profit d'un pont mustang autobloquant (très couramment utilisé run "soft"), avantage, même perçage que mopar.

la puissance passe très bien au roue apparement, puisque je n'ai jamais burné en démarrant normalement, et ce même avec des pneus limite !

mon intérieur

Image

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Déc 11, 2012 4:56 pm
Messages: 29
que c'est beau ! j'aime bien le dessin des portières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com