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 Sujet du message: Question Ligne echappement
MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 6:22 pm 
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Mopar warrior
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J'ai une question peut etre bête mais tampis:
Ma 70 dodge Chally donne des accoues comme s'il y avait une prise d'air quelque part, j'ai changé le joint de carbu, bougies, fils, le carbu est récent, filtre essence, pompe essence changés. Par contre je n'ai toujours pas changé ma ligne d'échappement/collecteur 4en1, eh oui vu les 200% d'augmentation des impots (et je ne déconne pas dans le chiffre) j'ai du retarder un peu la commande; ils présentent d'énormes anomalies comme pour commencer les joint collecteur complétement mort, ils se ballades, pour dire, il y a même de la fumée qui sort par un coude d'un collecteur, bref, les coudes sont troués, tordu, avec des méplats car étant donné qu'il n'y a plus aucune attache (fil de fer) les coudes tapent et frottent à meme le goudron, la liaison entre collecteur et ligne est tordu et trouées, pas d'isolation, et pareil pour les silencieux, ils pendouillent... Est ce possible que ce carnage fait que Chally broute à vitesse constante?

Je conte prochainement changer cette ligne ou plutot...en mettre une... :lol: mais c'est simplement pour savoir avant l'heure ou s'il faut que je me penche sur un autre soucis.
Merci

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 6:32 pm 
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Mopar retraité
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pour moi , ça n'a rien a voir
ça le fait dés quelle tourne ou juste quand elle est chaude ,ou inversement ?
quand tu accélères un coup sec , elle prend bien c'est tours ? ou il y a aussi un trou ?
type d'allumage ?

la voiture a Guss avais un problème similaire , et c'était la pompe de reprise qui était complètement morte ...

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 6:49 pm 
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Mopar warrior
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Ca le fait à froid comme à chaud, quand j'accélere un coup sec elle prend tres bien les tours et les accous disparaissent.
C'est un allumage méca avec sucre, niveau d'allumage les fils je viens de les changer en 8mm + bougies et c'est beaucoup mieux qu'avant je tiens à dire mais c'est pas le top encore. L'allumage me parait récent, je ne pense pas que le rotor y fasse pour quelque chose? étant donnée qu'elle démarre vraiment tres tres tres bien, au quart de tour ca ferais presque peur...

Pour la pompe de reprise je sait pas trop où ca se trouve je regarde ca

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 6:56 pm 
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as tu eu l'occasion de mettre un coup de lampe stroboscopique ?
le filtre a air retiré , moteur arrêté , quand tu mets un coup de gaz , ça te fais des bonne "giclettes " dans le carbu ?

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 7:02 pm 
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Ah non je n'ai pu faire ca, j'ai pas de lampe mais faut que je regarde les giclettes. Mais si c'était les giclettes j'aurais pas une bonne reprise, alors que là elle reprend bien. je regarderais ca. Car c'est surtout à basse vitesse, quand je suis à haute vitesse genre 90 km/h ca se sent moins et quand j'accélere j'ai pas ou tres rarement des trous dans l'accel.

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 10:37 pm 
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J'ai eu un truc un peu similaire qui m'a pourri la vie un moment, et c'était simplement le doigt d'allumeur qui n'était pas parfaitement en contact avec la tête.

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 11:21 pm 
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Aiie bon ben je regarderais aussi

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 3:46 pm 
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Ca ne peut pas être lié à l'échappement, mais le bruit d'échappement peut couvrir - ou imiter - pas mal d'autres problèmes.
Ca peut-être lié probablement :
- à un souci d'avance (selon l'allumeur que tu as, tu peux avoir des ressorts de masselottes trop légers, et une avance mécanique qui fluctue trop à bas régime),
- à un problème d'alignement entre le doigt et la tête d'allumeur
- à un mauvais réglage d'avance (pas assez au ralenti?)
- à une prise d'air (bref, une fuite) dans le circuit de dépression des freins par exemple, ou au niveau du carbu.

Vu ce que tu décris (ça marche en accélérant), on peut probablement éliminer le déphasage de la tête (ça empirerait à l'accélération), il reste le réglage de l'avance ou les ressorts.

De toute façon, c'est une chose à vérifier (pour ma part, je suggérerais bien une conversion à l'allumage électronique...)

Si tu as accès à une lampe strobo, essaye de relever la valeur de l'avance pour 1000, 1500, 2000, 2500 et 3000 tours.
Règle l'avance max à 36° à 3000 tours.


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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 5:31 pm 
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Ok ca marche, merci pour vos renseignements. L'allumage électronique c'est au cas où je dois changer l'allumage mais si j'ai pas besoin je t’avouerais que je préfère mettre dans autre chose car elle démarre trop bien, j'ai un peu peur d'y toucher lol, j'ai tellement eu d'emmerdes avec ma Fury avec ca que maintenant que j'ai une Chally qui démarre plus que bien...j'ose plus y toucher.
Ce que je vais faire, c'est changer cette ligne échappement pour comme tu dis retrouver un son propre et linéaire car là ca crache on dirait presque un Diesel en fin de vie... Et après ca je m'occupe de tout ce que vous m'avez dit, j'en prends note.

Est ce que cela pourrait venir aussi des joints de cache culbu car ils sont aussi HS? Je vais passer une commande apres noel de plusieurs éléments dont les caches culbus.

Merci

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 6:35 pm 
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Rien a voir avec les cache culbu ;)

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 6:40 pm 
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c'est quoi ton carbu?

tu as des retours de flammes ou il se coupe avec une tite explosion quand tu l'accélères à la main?

si oui, c'est la pompe de reprise à régler.

si non, il y a de forte chance que ce soit l'avance moteur. et les fuites aux collecteurs peuvent provoquer ce genre de désagrément.


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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 7:04 pm 
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Non aucun retour de flammes, c'est arrivé de temps en temps quand j'accelere un coup sec d'avoir un gros trou, comme si le moteur se coupait mais assez rare et peut etre que je l'ai fait le moteur trop froid.

Mon carbu est un Edelbrock 600 cfm

Sinon jetez un coup d'oeil sur mes "anciennes bougies" car parfois, les neuneuils d'experts savent ce qu'ils se passe en analysant les électrodes hs :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html



Oui oui il était temps que je les changent...Je reprécise que depuis que j'ai changé mes bougies et Fils bougies ca va mieux qu'avant mais toujours aussi désagréable quand meme :S

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 7:06 pm 
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Ah et je précise que le régime tourne haut mais bon tant que la ligne n'est pas changé je touche pas

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 7:29 pm 
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nairolf45 écrit:
Citation:
Sinon jetez un coup d'oeil sur mes "anciennes bougies" car parfois, les neuneuils d'experts savent ce qu'ils se passe en analysant les électrodes hs :


Bizarres tes bougies :blink: , 5 blanches comme une merde de laitier et 3 noires charbon, jamais vu ça sur mes autos, à première vue, je dirai une prise d'air qui appauvri le mélange (bougies très blanches) mais pourquoi les 3 autres sont noires :S :S :S

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 Sujet du message: Re:Question Ligne echappement
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 7:47 pm 
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C'est vrai que c'est louche !!! C'était toute les même ( indice thermique?)

Ou comme a dis Max , un mouvais contact sur la lamelle du doigt , et quand il passe sur certains "plo" ca fais une mauvaise etincelle , donc mauvaise explosion ( d'ou les bougies noir ) plus un reglage trop pauvre ou prise d'air

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