Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Facebook tue les Forums...!
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 12:04 am 
Mopar addict
Mopar addict

.
Facebook tuerait-t-il les Forums...???!
.
Depuis 1 an, j'ai remarqué que la fréquentation des forums auto, français, en général, déclinait bcp...
Certains même petits forums régionaux, n'ont plus 1-seul post, depuis des mois...
...
FaceBook aurait-t-il tué les forums...
.
Qu'en pensez-vous...???!
.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Facebook tue les Forums...!
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 1:28 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut Tonio,

Toi en tous cas, tu restes actif ici et ailleurs. ;) Fesses de bouc fait assurément double emploi avec les forums, et comme il peut y avoir des groupes sur fesses de bouc, certains forumers se retrouvent dans des groupes communs encore plus importants que leurs forums respectifs et s'y perdent plus ou moins.

:huh:

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 1:40 am 
Mopar addict
Mopar addict

zoot écrit:
Citation:
Salut Tonio,

Toi en tous cas, tu restes actif ici et ailleurs. ;) Fesses de bouc fait assurément double emploi avec les forums, et comme il peut y avoir des groupes sur fesses de bouc, certains forumers se retrouvent dans des groupes communs encore plus importants que leurs forums respectifs et s'y perdent plus ou moins.

:huh:

Salut Zoot :P .
Oui, c'est sûr.
En complément = Facebook va-t-il tuer le Web ? = http://www.20minutes.fr/web/facebook/62 ... l-tuer-web

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 1:47 am 
Mopar addict
Mopar addict

.
Etant de Rhône-Alpes, je fais partie d'un p'tit club local, qui à aussi son propre forum : le V8 Forever.
Cet été, tous les gars de Rhône-Alpes, qui sont adhérents au club (187 personnes), pour aller à une concentr' dans l'Ain, n'ont mis AUCUN post sur le forum de leur propre club (V8 Forever), mais à la place, se sont rencarder via FaceBook, pour aller en-convoi à la concentr'...
Et moi, j'étais pas au courant, car je n'ai pas de profil FB...!!!
.

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 2:46 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Beaucoup de gens fuient sur fesses de bouc. Mais à l'usage, je ne suis pas certain que sur la distance ce site soit très utile. Faudrait faire un sondage sur ce que ça apporte sur le plan social et ce que ça rapporte sur le plan professionnel. Mais le fait est que tout le monde veut y être, donc, tout le monde finit par y être.

Après, faut gérer le temps que l'on estime utile ou amusant d'y passer. Par moments, ça m'intéresse, à d'autres moments, ça me gonfle !

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 6:07 am 
Mopar senior
Mopar senior

Sujet brûlant, la dernière fois qu'on l'a abordé seraph a disparu pendant des mois :S .
Alors dites pas de conneries sinon on va encore perdre un de nos talents:dry: .

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 7:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

je ne me sert pas de facebook , il y a les messageries , les forums , les portables ............... ça fait largement assez !

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 8:29 am 
Mopar addict
Mopar addict

michel écrit:
Citation:
je ne me sert pas de facebook , il y a les messageries , les forums , les portables ............... ça fait largement assez !

Idem, pas inscrit, n'empèche des fois je me demande si on passe pas à côté de quelquechose:dry:

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 10:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

il n'y a peut-être pas de réponses précises aux futurs des site Internet, forum, Facebook etc.
En ce qui concerne les deux derniers, ils sont rangés dans la même catégorie. voir l'image ci-dessous:

Image

Pour Facebook, et même si l'on peut choisir de publier pour ses contacts uniquement, la totalité des données mises en ligne sont la propriété exclusive de Facebook, même vos photos de vacances. c'est à mon avis le véritable inconvénient. De plus, le problème est de savoir si vous voulez que tout le monde sache qui vous êtes, ce que vous faites, avec qui communiquez-vous etc.
Le dernier point négatif est que la totalité des données que vous déposez sur le mur sera revendu à des fins commerciales et publicitaires. Ce qui n'est pas le cas d'un forum.

A l'instar des recherches que vous faites sur Google, remarquez que souvent, quand vous allez sur un site Internet muni de bandeaux publicitaires, les publicités affichées correspondent à vos dernières recherches. C'est par ces méthodes que Google ou Facebook gagne de l'argent.

Ce qui diffère, c'est que le Forum peut-être ouvert à tous, fermée pour certains ou complètement privé. Sur un forum comme celui du MOC, la totalité des données mises en ligne sont confidentielles. Seuls les lecteurs inscrits peuvent y avoir accès.

maintenant, il faut savoir qu'aucun système n'est infaillible, et que même des sites Internet qui ne sert qu'à consulter des données, sur lequel il n'y a aucun échange, peuvent se faire pirater.

alors je ne peux pas répondre à la question. Je pense qu'il est important que chacun fasse à son goût, en connaissance de cause.

En ce qui me concerne, je visite souvent les pages Facebook des différentes organisations ou des différentes personnes pour lesquelles j'ai un intérêt. Sur ma page Facebook, je n'ai renseigné absolument aucune donnée correctement. Ni adresse, ni photos, ni nom et encore moins des données personnelles. J'utilise un pseudo et je suis né le 1er janvier 1901, enregistré sur une adresse e-mail que je n'utilise que pour sa. c'est une astuce qui me permet de visiter les pages sans apporter aucune information à l'éditeur.

malheureusement, à chaque connexion, je suis identifié par mon adresse IP. Du coup, j'ai quand même droit aux pubs sur les bandeaux publicitaires :lol:

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 11:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tady écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:

Idem, pas inscrit, n'empèche des fois je me demande si on passe pas à côté de quelquechose:dry:

je ne crois pas , puis il faut du temps pour tout ça !

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 11:44 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Voilà ce que j'ai lu sur fesses de bouc concernant les données :

"Vous restez toujours propriétaire des informations vous concernant que nous recevons, même si vous nous donnez l’autorisation de les utiliser. Votre confiance nous est précieuse, voici pourquoi nous ne communiquons pas les informations vous concernant que nous recevons à d’autres parties, sauf si :
nous avons reçu votre autorisation ;
nous vous avons prévenu, par exemple en vous en informant dans cette politique ; ou
nous avons supprimé votre nom ou toute autre information personnelle permettant de vous identifier."

La suite ici :
https://www.facebook.com/legal/proposeddup/fr

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 12:25 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Moi je suis sur facebook depuis peu , bah ça me saoule , j'prefere largement le Moc !!
Et pui je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de photos , mais pas temps que ça ...

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 1:11 pm 
Mopar addict
Mopar addict

.
La quasi-totalité de mes potes, plus jeunes que moi, sont sur FaceBook, et ont quitté les forums...
Je crois que FB à gagné cette position dominante, grâce à la portabilité sur smartphone, de leur concept.
Ce qui n'est pas le cas de tous les forums.
.
A 48 ans, j'utilise "Copain d'Avant" (qui est quasi-mort aussi...), et les forums....:unsure:
Comment dit-on, déjà, "has been", en Français...???! :P :whistle:

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 1:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Voilà ce que j'ai lu sur fesses de bouc concernant les données :.............................
La suite ici :
https://www.facebook.com/legal/proposeddup/fr

Y a aussi des gents qui vérifies leurs écrit, et parfois....

"Que fait Facebook de vos données privées ?
L'Electronic Frontier Foundation reproche au site communautaire de faire de la confidentialité des données une exception.

En 2005, la politique de Facebook en matière de données privées stipulait : « Aucune information que vous soumettez à Facebook ne sera accessible à un utilisateur qui n'appartient pas au moins à l'un des groupes spécifiés dans vos paramètres de confidentialité [amis, amis de mes amis, etc., NDLR]. » Depuis avril 2010, les choses ont radicalement changé.
« Lorsque vous vous connectez à une application ou à un site Web, elle ou il aura accès aux informations générales vous concernant. L'expression “informations générales” désigne nom, photos de profil, sexe, identifiants d'utilisateur, connexions [pages communautaires, NDRL] et contenus partagés (les vôtres et ceux de vos amis) avec le paramètre de confidentialité “tout le monde”. Nous pouvons communiquer les informations concernant le lieu d'utilisation de votre ordinateur ou de l'appareil que vous utilisez […] », peut-on lire sur la page confidentialité du site.

Les pages communautaires dans la ligne de mire

La page communautaire consacrée à la tour Eiffel.
The Electronic Frontier Foundation (EFF), une organisation non gouvernementale défendant la liberté d'expression sur Internet, vient de mettre en ligne un historique des modifications de la politique de Facebook concernant la vie privée de ses membres. Très active à l'encontre du numéro 1 des réseaux sociaux, l'association insiste sur l'entorse au respect de cette dernière que constitue le lancement des pages communautaires (connections en anglais).
Le site regroupe sur une même page les membres qui ont un centre d'intérêt commun. Facebook crée ce type de groupe à partir des contenus que vous publiez sur votre mur (voir l'exemple de « tour Eiffel » dans la capture ci-dessus). Ainsi, vous pourriez vous retrouver épinglé sur une page communautaire sans même le savoir, indique l'EFF.
Bien sûr, vous pouvez toujours ne pas activer cette dernière fonction. « Mais, si vous refusez de jouer le jeu, Facebook retire toutes les informations que vous aurez refusé de partager de votre profil », expliquent les activistes. Dans ses FAQ, le réseau social confirme : « Si vous n'avez pas établi de lien avec les pages suggérées, les sections de votre profil sur lesquelles ces suggestions étaient basées seront désormais vides. » Autrement dit effacées.
« Une violation majeure de la vie privée »

Facebook est dans le collimateur d'un second groupe d'activistes. MoveOn.org a mis en ligne une page « Facebook, respect my privacy » afin que le réseau social mette un terme à son programme de partenariats avec des sites tiers. « Ils l'appellent “personnalisation instantanée”, nous l'appelons une violation majeure de votre vie privée », clame MoveOn.org.
Comme EFF, l'association reproche au réseau social de rendre publiques toutes les actions qu'effectuent les membres sur des sites partenaires. Ces derniers ont la possibilité d'insérer un bouton « j'aime », très connu des membres du réseau social. Si vous cliquez dessus, l'action apparaîtra sur votre mur. A terme, le site sur lequel vous faites un commentaire apparaîtra sur votre page Fan, laquelle fait partie des données considérées comme publiques par Facebook. Vous pourriez même ne pas être alerté de cette action.

Et vous, ces modifications vous inquiètent-elles ? Ces motifs d'inquiétude pourraient-ils vous conduire à vous désinscrire du réseau social ?"

:whistle:

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 1:53 pm 
Mopar addict
Mopar addict

.
Le magazine "Envoyé Spécial" (France 2), à traité le sujet, la semaine dernière = http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special.html
.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure