Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Barrett-Jackson
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 4:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
Peut-être la plus belle Challenger 70 que j'aie vu, à part le manque des sorties chromées,
bientôt à vendre aux enchères, mais elle va monter haut...



www.barrett-jackson.com/application/onl ... .1&aid=466


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 4:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Tiens ?
C'est une R/T, justement remarqué par Tady, sans la sortie des échappements dans la jupe arrière ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 5:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
elle est sympa, mais de là à dire que c'est la plus belle..... j'ai des doutes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 6:37 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
C'est l'ombre ou bien est-ce que la soudure du pavillon saute aux yeux entre la custode droite et la lunette:huh: ?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 6:59 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
c'est d'un banal ces challenger :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 1:32 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est pas une soudure, c'est la forme du toit de la Chally, qui est différente de celle de la Barracuda E-body. Il ne faut pas oublier que ces deux voitures n'ont aucun élément de carrosserie en commun. Il ne faut donc pas les confondre. ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 8:26 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
fanfan écrit:
Citation:
elle est sympa, mais de là à dire que c'est la plus belle..... j'ai des doutes!


C'est la couleur qui me botte, avec la ligne sur le côté, pour moi là on est au top:woohoo:

Qu'est-ce que ça peut valoir, sachant qu'elle n'a jamais été restaurée, il y a donc certainement une foule de travaux d'entretien à faire pour la fiabiliser???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 8:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
zoot écrit:
Citation:
C'est pas une soudure, c'est la forme du toit de la Chally, qui est différente de celle de la Barracuda E-body. Il ne faut pas oublier que ces deux voitures n'ont aucun élément de carrosserie en commun. Il ne faut donc pas les confondre. ;)


Eh tout le soubassement est commun, mis à part une longueur différente du plancher central plus long de 2 pouces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 11:22 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ce sont justement ces deux pouces qui font que les éléments de carrosserie ne sont pas communs. Sans oublier le fait que les stylistes n'allaient pas non plus faire un copier/collé. C'est d'ailleurs tout à leur honneur d'avoir dessiné et surtout fait accepter deux lignes de custodes différentes.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 4:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Un soubassement commun, c'est énormément de pièces communes, ça permet d'avoir les même fixation moteur boite, la même architecture au niveau des compartiment moteur, au niveau du tableau de bord, pédalier... les mêmes trains avant et arrière. Une seul étude pour 2 caisses différentes.
Ca je le connais bien, c'est mon job de tout les jours.:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Chal340 écrit:
Citation:
Un soubassement commun, c'est énormément de pièces communes, ça permet d'avoir les même fixation moteur boite, la même architecture au niveau des compartiment moteur, au niveau du tableau de bord, pédalier... les mêmes trains avant et arrière. Une seul étude pour 2 caisses différentes.
Ca je le connais bien, c'est mon job de tout les jours.:)


C'est effectivement ce qui est expliqué dans le livre sur le Mopar Six Pak Engine.

La plateforme et la hauteur de la cloison pare-feu conditionnent le modèle.
En gros, tout le reste c'est de la "déco".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 6:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Les constructeurs américains étaient les champions de la plateforme à usage multiple avant tout le monde, ce sont eux qui en ont inventé le principe, mais si le reste n'est certes "que" de la déco, ils ont fait très fort avec ces deux voitures. Là où d'autres se seraient contentés de changer une calandre et une face arrière, ils ont carrément dessiné deux carrosseries similaires, mais pas du tout identiques, au point que même la verrerie est différente sur les deux voitures, c'est ce qui les rend intéressantes de ce point de vue. En parlant de point de vue, si vous avez une Chally et une Barracuda côte à côte, vous verrez justement les énormes différences entre ces deux autos. C'est carrément bluffant ! :woohoo:

L'empattement, la longueur et la largeur des deux modèles sont différents, de même que les voies arrière sur la Barracuda, qui est plus importante que sur la 'Cuda, qui elle, a une voie arrière identique à celle de la Chally. Les hauteurs des deux autos sont par contre identiques.

Ils ont appliqué le fameux "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 9:04 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
La vente a lieu actuellement, qui sait si on peut suivre en direct avec internet, voir miser?

Ou alors une liste des ventes terminées, c'est pour voir si c'est un bon plan ou pas:dry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 9:41 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
comment on suit la vente ? :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Barrett-Jackson
MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 3:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
La vente a lieu actuellement, qui sait si on peut suivre en direct avec internet, voir miser?

On doit pouvoir suivre sur le net
Pour s'enregistrer en tant qu'encherrisseur dans ce genre de vente, il faut mini faire un depot de 10000$( c'est une consigne qui est restitiee si tu n'acheete pas) chez Barret, payer aussi l'inscription en tant qu'encherrisseur surement de l'ordre de 300$... et si tu gagne une enchere en tant qu particulier tu payes les taxes locale et en general 10% en sus du prix d'adjudication...
J'ai jamais encheri sur Barret Jackson, mais sur une vente equivalente a Russo and Steele.. pour un client francais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com