Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 3:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 10:11 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Oct 08, 2012 11:12 am
Messages: 1
Bonjour à tous, heureux propriétaire depuis quelques semaines d'un W200 318CI de 76 (M880), j'ai quelques conseils à vous demander. L'engin pesant son poids, une direction assistée ne serait pas de trop, toutefois, à la conduite je ressens un phénomène de flottement dans le volant, à savoir que j'ai l'impression d'avoir une sorte de course morte dans la direction et que certains mouvement léger n'ont pas d'effet sur la direction du véhicule comme ils en aurait avec une voiture plus classique et plus récente, d'où ma question, est normal, et la pose d'une direction assistée résoudrait elle tout ou partie de ce désagrément ? En ce qui concerne la pompe de direction, j'en ai trouvé différents modèles sur le site http://www.rockauto.com/catalog, et je ne sais pas trop lequel choisir, si l'un d'entre vous avait l'amabilité de m'éclairer ce serait top.

Ma deuxième question concerne la pose d'un arceaux à l'arrière de la cabine. Travaillant dans le milieu des aciers inoxydables, j'ai la possibilité de disposer de la matière première et de sous traitants pouvant fabriquer la pièce à ma demande, toutefois, me manquent les mesures conseillées pour un arceau muni de deux barres de renfort obliques vers l'arrière de la benne. Si l'un d'entre vous avait ça sous le coude ce serait parfait.

D'avance, merci à tous.

Raph


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 11:02 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Avant d'envisager quoi que ce soit sur la direction, assure toi que toutes tes rotules, renvois, et autre pivots, fusées etc...soient en bon état...C'est par là qu'il faut commencer...Monter de l'hydraulique sur des élément branlants servirait juste...à aggraver la situation !!
Donc, engin sur pont élévateur (ou chandelles...) roues dans le vide, et tu secoues tout ça avec un pied de biche, tu remues les roues à la main de bas en haut, tu regardes bien au niveau de la barre de direction, du pitman (le levier qui sort du boitier de direction) et de son relais de l'autre côté, puis des rotules en bout de barre de direction, bref toute la chaîne des trucs qui font que les roues tournent...
Si ça branle dans l'manche, même à un seul endroit, poubelle (la pièce branlante, je veux dire, pas forcément tout)...;)
Ensuite seulement, tu regardes si ce n'est pas ton boitier mécanique qui a un jeu de fou...Paraît que ça se règle...je sais pas faire...Dans la catégorie des "trucs qui branlent", il peut y avoir aussi la jonction "colonne de direction-boitier"...A vérifier aussi, bien sûr !!
Un tout petit jeu sur les rotules ou le pitman peut générer un flou incroyable sur la direction et des réactions bizarres dans le volant en virage (j'avais le pivot-relais qui était secoué sur mon Monaco, et c'était inconduisible...Une fois changé, un rail !!;) Non, pas "dans l'rail", bandes de glands...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 11:15 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Oui c'est normal pour un véhicule de cette âge si il n'a jamais été révisé à ce niveau là
Comme le dit Fox, un coup d'oeil là dessous te dira de suite dans quel état ça se trouve. Le boitier de direction en lui même à certainement un peu de jeu aussi.
Après, ça reste une bagnole américaine hein, quand on les appelle "péniches, c'est pas que pour le gabarit :P .
Bienvenue à toi et file faire un saut dans la section présentation;) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com