Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 3:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 10:11 am 
Mopar bizut
Mopar bizut

Bonjour à tous, heureux propriétaire depuis quelques semaines d'un W200 318CI de 76 (M880), j'ai quelques conseils à vous demander. L'engin pesant son poids, une direction assistée ne serait pas de trop, toutefois, à la conduite je ressens un phénomène de flottement dans le volant, à savoir que j'ai l'impression d'avoir une sorte de course morte dans la direction et que certains mouvement léger n'ont pas d'effet sur la direction du véhicule comme ils en aurait avec une voiture plus classique et plus récente, d'où ma question, est normal, et la pose d'une direction assistée résoudrait elle tout ou partie de ce désagrément ? En ce qui concerne la pompe de direction, j'en ai trouvé différents modèles sur le site http://www.rockauto.com/catalog, et je ne sais pas trop lequel choisir, si l'un d'entre vous avait l'amabilité de m'éclairer ce serait top.

Ma deuxième question concerne la pose d'un arceaux à l'arrière de la cabine. Travaillant dans le milieu des aciers inoxydables, j'ai la possibilité de disposer de la matière première et de sous traitants pouvant fabriquer la pièce à ma demande, toutefois, me manquent les mesures conseillées pour un arceau muni de deux barres de renfort obliques vers l'arrière de la benne. Si l'un d'entre vous avait ça sous le coude ce serait parfait.

D'avance, merci à tous.

Raph

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 11:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Avant d'envisager quoi que ce soit sur la direction, assure toi que toutes tes rotules, renvois, et autre pivots, fusées etc...soient en bon état...C'est par là qu'il faut commencer...Monter de l'hydraulique sur des élément branlants servirait juste...à aggraver la situation !!
Donc, engin sur pont élévateur (ou chandelles...) roues dans le vide, et tu secoues tout ça avec un pied de biche, tu remues les roues à la main de bas en haut, tu regardes bien au niveau de la barre de direction, du pitman (le levier qui sort du boitier de direction) et de son relais de l'autre côté, puis des rotules en bout de barre de direction, bref toute la chaîne des trucs qui font que les roues tournent...
Si ça branle dans l'manche, même à un seul endroit, poubelle (la pièce branlante, je veux dire, pas forcément tout)...;)
Ensuite seulement, tu regardes si ce n'est pas ton boitier mécanique qui a un jeu de fou...Paraît que ça se règle...je sais pas faire...Dans la catégorie des "trucs qui branlent", il peut y avoir aussi la jonction "colonne de direction-boitier"...A vérifier aussi, bien sûr !!
Un tout petit jeu sur les rotules ou le pitman peut générer un flou incroyable sur la direction et des réactions bizarres dans le volant en virage (j'avais le pivot-relais qui était secoué sur mon Monaco, et c'était inconduisible...Une fois changé, un rail !!;) Non, pas "dans l'rail", bandes de glands...)

MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 11:15 am 
Mopar senior
Mopar senior

Oui c'est normal pour un véhicule de cette âge si il n'a jamais été révisé à ce niveau là
Comme le dit Fox, un coup d'oeil là dessous te dira de suite dans quel état ça se trouve. Le boitier de direction en lui même à certainement un peu de jeu aussi.
Après, ça reste une bagnole américaine hein, quand on les appelle "péniches, c'est pas que pour le gabarit :P .
Bienvenue à toi et file faire un saut dans la section présentation;) .

Heures au format UTC + 1 heure