Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 3:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 4:27 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
zoot écrit:
Citation:
jp67 : exaquetly mi friand ! J'en utilise depuis 1995 et je n'ai eu que deux galères avec. La première était un axe faussé d'origine : la faute à pas d'bol, et la seconde un plateau qui a pris du jeu, les deux problèmes sur la '67. Sur la '64, jamais aucun problème. Le système est fiable dans l'ensemble, et pour être sûr de ne pas avoir de bug avec le boîtier, j'en ai un deuxième monté à côté du premier, que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser jusqu'à présent.


merci, je me mets ça dans un coin pour le jour où ;)

ya un avantage niveau conso ?

ya des boîtiers qui font des allumages du genre 4/6/8 selon la sollicitation ? :lol:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 4:32 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
on y gagnerait 1/2 l au 100 mais là n'est pas l'intérêt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 4:36 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
jp67 écrit:
Citation:
zoot écrit:
Citation:
Sur une Mopar, yapa besoin de se faire chier avec ça, il existe le kit de conversion Mopar Performance qui se monte en 10 mn et pis c'est tout ! Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple...


Pour ma culture, c'est ce genre de chose ?
http://www.summitracing.com/search/prod ... istributor



le lien ne passe pas je te met le descriptif !
AIRTEX / WELLS Pièce # 1A4132
Delco, Lobe sensor module, Excluding 215 and 300cid engines, Mechanical advance at top of shaft

http://www.youtube.com/embed/tlj5KYjAVn4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 4:43 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
jp67 écrit:
Citation:
[b]
Pour ma culture, c'est ce genre de chose ?
http://www.summitracing.com/search/prod ... istributor


moi c'est juste à mettre dans l'allumeur mais apparement il faudrait un petit boitier d'amplification du signal comportant un thyristor !! ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 4:55 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 4:49 pm
Messages: 122
zoot écrit:
Citation:
Fox : j'ai en effet quelques connaissances, mais il est vrai que lorsque l'on voit la pièce seule, sans son environnement, il n'est pas évident de faire la différence entre le schimlapuk dézoné anti-clafudontal et le Birzuflon à démodulation bi-latérale. Et encore, on demeure ici dans le cadre automobile. Je te raconte pas comment c'est chiant avec les engins anti-gravitationnels et leurs systèmes d'accélération pour l'hyper-espace. Par exemple : les modulateurs spatiaux-temporels à différentiels bi-routes zifludoïdaux, pourvus de regulateurs de température refroidis au glafudon 3, que l'on peut confondre aisément avec leurs homologues utilisant le glafudon 2, au détail près des embouts de Durits dans lesquels circulent le gel de refroidissement. Les derniers ayant été spécialement mis au point pour le glafudon 3, dont la masse plus importante que celle du glafudon 2 peut provoquer la rupture du modulateur utilisant le type 2. :space:


Hé ! Zoot ! y'a Valerian et Laureline qu'ont appelé : oublie pas que t'as piscine :lol: ;)

_________________
1948 Chrysler Windsor convertible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 5:52 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Je sais Grodub, mais après, je dois aller bricoler le bidule à Barbarella pour son prochain voyage... ;)

Pour en revenir au sujet d'origine, l'allumage électronique ne joue pas sur la consommation, mais il permet au moteur de tourner plus régulièrement. Autre avantage : lorsque tu as d'origine deux jeux de vis platinées, t'as plus à te faire chier pour les changer et les régler ! ;) Surtout si t'es astygmate et presbyte.
Pour l'ami Michel qui n'y voit pas franchement clair, c'est indispensable. Je comprends qu'il s'y intéresse. De toutes façons, quelque soit votre degré de vision, c'est quand même un truc qui évite de s'emmerder la vie dans l'ensemble.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 6:16 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ah ben c'est simple je peux même pas les règler !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
michel écrit:
Citation:
c'est pour la riviera , mais apparement il faut un boitier additionnel en tre la bobine et l'allumeur ?

Pertronix: http://www.vintageperformance.com/retro ... /buick.htm (mais faut mettre une bobine Flame thrower ou équivalente sinon si celle d'origine est pour allumage à rupteur, elle ne va pas résister !)
Pas de boitier additionnel.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 7:34 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
oui c'est du pétronix !

mais sous combien de ohms , il y a de 1.5 du 3 du 6 , du 40 kv du 45 kv ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 8:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Question a part, vous etes en train de dire qu'on peut convertir nos vieux allumages rustiques en allumage électronique ?


Ca m'interesse ca ! :woohoo:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 4:30 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
il y a aussi ce système simple et peux coûteux , qui sert juste à amélioré l'allumage car on garde les rupteurs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 5:34 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est là Filex :

http://www.summitracing.com/parts/dcc-3690428

http://www.summitracing.com/search/bran ... istributor

Existe pour small et big-blocks. Ça s'installe en 10 mn si t'es doué, 20 si tu ne l'es pas. ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 5:54 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
michel écrit:
Citation:
il y a aussi ce système simple et peux coûteux , qui sert juste à amélioré l'allumage car on garde les rupteurs !
Un bon vieux "Eclator", trouvé à Automédon, et hop !!

Image

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 6:16 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
michel écrit:
Citation:
il y a aussi ce système simple et peux coûteux , qui sert juste à amélioré l'allumage car on garde les rupteurs !


j'avais oublié le lien ;)

http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... nsistorise


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 6:16 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
il y a aussi ce système simple et peux coûteux , qui sert juste à amélioré l'allumage car on garde les rupteurs !
Un bon vieux "Eclator", trouvé à Automédon, et hop !!

Image


ah oui celui là aussi ! :)

http://jcv.distribution.free.fr/

mais ils ne parlent que du mono du by et du 4 cyl sur le bon de commande !!!?

m'en va chercher un boitier de suoper 5 moi ! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com