Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 6:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
max écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Abracadabra .... Cutouts refermés :whistle:



:lol:


Abracadabra....."On vous entends arriver depuis 5 minutes, accélérez pendant que je mets le sonomettre devant le....il est où?....ah oui la-haut....houlà! m'a pas l'air en forme votre échappement...bon on va procéder à la vérification des papiers du véhicule et en premier lieu de la carte grise voir si le contrôle technique est valide.....patati....sermon....patata.....réprimande......contestation....blabla....verbalisation du susdit véhicule et immobilisation pour utilisation d'un échappement non conforme aux régles de bienséance sonore....blabli....135€.......oups j'ai pas fait mon changement d'adresse....et 22€ dans la tronche.....

T'en foutrais moi des "abracadabra":side: ...


Je me suis déja fait arréter 3-4 fois, les seuls commentaires que j'ai eu c'était "on peut la prendre en photo ? elle est de quelle année ? Vous n'avez pas de drogues sur vous ? Ok bonne soirée"

On doit pas avoir les memes flics, chez nous l'air marin ca les attendrit ;)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 9:39 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
mrbenou écrit:
Citation:
là aussi ça sent le vécu??? :P


Ou plutôt le vié-cul:sick:


Un indice s'affiche en bas de votre écran: Vié = pachole au masculin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 12:37 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Allez, on va reprendre le sujet d'origine:) .
Je m'apprête à passer la grosse commande pour refaire ma boîte.
Mais une question me vient, ma voiture étant de 72 et son moteur de 69, je ne sais pas si la boîte est celle d'origine ou celle qui va avec le moteur, y'a t-il donc une différence entre ces deux boîtes ou peut-on utiliser le même kit de réfection?

Je n'ai pas la référence sous la main mais j'ai prévu un kit B&M (le plus cher et qui a l'air complet et qui comprend un transpack), y'a bon:dry: ?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 1:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Pense à vérifier que la bande arriére soit comprise dans le kit, c'est pas souvent le cas.
Quelle est la plage d'années donnée par B&M ?

Si il s'agit d'une 727 il n'y à que la présence d'une deuxiéme pompe à huile dans les premiers modéles qui n'y est plus dans les modéles plus récents mais ça ne change rien pour un rebuild.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 4:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Ma nouvelle boite est de 76 et j'ai encore celle de 71
Plusieurs pièces sont différente entre les deux (valve body / pompe a huile primaire... entre autres)

La plus part des "pièces de base" sont les mêmes... la plus part...

Avec ton numéro de fonderie tu auras l'année de ta boite et un professionnel des pièces pourras t'aiguiller

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 4:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Je confirme, dans le B&M, il n'y a pas la bande arrière.
Concernat les années, ya une différence entre pré 70 et après, des joints de mémoire.
C'est le cas chez Cope
Démonte ta boite et relève le vin gravé dessus, tu auras l'année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 5:30 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
max écrit:
Citation:
[b]

Abracadabra....."On vous entends arriver depuis 5 minutes, accélérez pendant que je mets le sonomettre devant le....
T'en foutrais moi des "abracadabra":side: ...


dit donc sont pas kool les bleus par chez toi !!!!!!!!!!! :unsure:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 5:56 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Chal340 écrit:
Citation:
Je confirme, dans le B&M, il n'y a pas la bande arrière.


Donc je parlais de ce kit: http://www.summitracing.com/parts/bmm-10229
Est-ce que la bande arrière peut se commander seule chez un fournisseur?

Les numéros de boîte seraient sur le dessus c'est ça?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 8:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Le numéro de boite "stamping number" se situ coté conducteur juste au dessus du plan de joint du carter. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 9:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 12, 2007 11:28 am
Messages: 613
max écrit:
Citation:
Est-ce que la bande arrière peut se commander seule chez un fournisseur?

>>Oui !

Image

>>Identification Numbers......;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 9:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
max écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Je confirme, dans le B&M, il n'y a pas la bande arrière.


Donc je parlais de ce kit: http://www.summitracing.com/parts/bmm-10229
Est-ce que la bande arrière peut se commander seule chez un fournisseur?

Les numéros de boîte seraient sur le dessus c'est ça?


Summit en vend : reverse band

Ah oui, n'oublie pas le sprag TCI 127000 par exemple, également chez Summit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 8:20 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Bernard écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Est-ce que la bande arrière peut se commander seule chez un fournisseur?

>>Oui !

Image

>>Identification Numbers......;)


Donc en suivant le lien de Bernard que je remercie par la même occasion, on peut voir que ma boîte viendrait d'un 383 post 70 (cast 3515816).

Donc merci de me confirmer si ce kit monte bien: http://www.summitracing.com/parts/bmm-10229 (ça peut paraître con mais je veux vraiment pas me planter:blush: ).

Et donc si ce convertisseur va bien aussi: http://www.summitracing.com/parts/bmm-10425

C'est une sacrée tambouille quand même cette bagnole, d'origine elle avait un 400, remplacé par un 440 plus ancien, mais avec une boîte de 383 :S . On m'avait dit que cette caisse avait apparament eu un 383 après que le 400 ait cassé, donc pourquoi pas...

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 7:59 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Ah, et pendant que j'y suis (je suis chiant hein:lol: !), la "taille" du convertisseur n'influence en rien le perçage de la flexplate?
Celui que j'avais acheté à l'époque ne montait pas car les perçages n'étaient pas bon, sûrement parce que le convertisseur que j'ai doit aller avec le moteur et celui-ci étant pré-70 les perçages ne correspondent plus:huh: :dry: .
Donc dans tous les cas il faudra que je rachète une flexplate, est-ce qu'une d'origine post-70 suffit ou vaut mieux une neuve genre Hugues ou B&M?

Le tout est internal balanced je suppose, enfin le moteur c'est sûr mais le convertisseur étant marqué "balanced" je suppose que ça sous-entend pour un moteur internal balanced?
Putain je me paume là:blush: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 11:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
max écrit:
Citation:
Bernard écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Est-ce que la bande arrière peut se commander seule chez un fournisseur?

>>Oui !

Image

>>Identification Numbers......;)


Donc en suivant le lien de Bernard que je remercie par la même occasion, on peut voir que ma boîte viendrait d'un 383 post 70 (cast 3515816).

Donc merci de me confirmer si ce kit monte bien: http://www.summitracing.com/parts/bmm-10229 (ça peut paraître con mais je veux vraiment pas me planter:blush: ).

Et donc si ce convertisseur va bien aussi: http://www.summitracing.com/parts/bmm-10425

C'est une sacrée tambouille quand même cette bagnole, d'origine elle avait un 400, remplacé par un 440 plus ancien, mais avec une boîte de 383 :S . On m'avait dit que cette caisse avait apparament eu un 383 après que le 400 ait cassé, donc pourquoi pas...



à part l'année de ta boite, je vois pas le rapport entre le fait qu'elle fut montée sur un 383 et sur un 440.... la 727 sur un BB c'est les mêmes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 6:19 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
fanfan écrit:
Citation:
à part l'année de ta boite, je vois pas le rapport entre le fait qu'elle fut montée sur un 383 et sur un 440.... la 727 sur un BB c'est les mêmes!


Ce sont les mêmes, n'empêche que les numéros disent bien que cette boîte a été montée sur des modèles équipés d'un 383, or ma voiture était équipée d'origine d'un 400. Je m'en tape dans le fond, c'est juste que je remarque qu'il n'y a pas que le moteur qui n'est pas d'origine;) .

Vraiment personne pour répondre à mes questions? je suis prêt à cliquer pour passer la commande, alors j'aimerai être un peu rassuré, parce que là si je me plante la caisse va rester encore un moment sans rouler :S .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com