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MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 5:30 pm 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Vue le surplus de hauteur je le sent franchement moyen , et sinon faire rabotter la "plate" tu y a pensé ?

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MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 6:35 pm 
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Il faut diminuer le rapport volumétrique avec un tel compresseur, non?


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MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 8:27 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Il faut diminuer le rapport volumétrique avec un tel compresseur, non?


Non... ;) Il faut juste avoir un rapport volumétrique entre 8.5 et 9.2
Avec mes nouveaux joints de culasses, je passe à 9 au lieu de 9.2

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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2012 12:05 am 
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J'espère virer rapidement cette horrible poulie de la nouvelle pompe de DA

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Il me manque malheureusement un outil important (celui pour mesurer les pushrods, celui envoyé est trop court d'un pouce)
Et d'autre part, la peinture "mopar performance" appliqué il y a 2 ans se barre pas gros morceaux (je crois que le mécano n' pas bien nettoyé le bloc...)
J'ai commencer a la virer, mais de peur que les morceaux aillent dans le moteur (et ne voulant pas virer le vilo pour ça!)
J'ai préfére remonter le moteur et ensuite je repeint la fonte!

En attendant, j'ai installé le "girdle"
C'est assez facile a installer,
(Les branques chez HUGHES, ils expliquent comment installer ça avec le moteur encore en place... en mettant les instruction à l'envers!!!) :blink:

Mais, dans l'ensemble, ça implique de changer les boulons de paliers de vilo, par des plus long
ensuite, on boulonne l'ensemble en place, puis un jeu de cales et après le "girdle" et on reboulonne l'ensemble par dessus


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L'installation des culbuteurs est assez... long...
Il faut les aligner "sur" les têtes des soupapes, avec encore une fois un jeu de câle
La première fois, j'ai bouffer toutes les cales et iil m'en manquait pour en finir 3 des 16
(envoi rapide en 48h depuis hughes)
Les culbuteurs ne sont pas sur des roulements, mais marchent sur la pression d'huile uniquement
Les joints de culasses sont plus épais pour baisser la compression (déjà basse!)

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La hauteur générale semble proche de l'origine

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MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 8:17 pm 
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Superbe cette trompette sur le carbu :P


Mais la c'est vrai qu'on se rend mieux compte de la hauteur, j'suis assez d'accord avec Tof ca risque de faire juste :unsure:

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 12:32 am 
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Filex écrit:
Citation:
Mais la c'est vrai qu'on se rend mieux compte de la hauteur, j'suis assez d'accord avec Tof ca risque de faire juste :unsure:


Ah? Et sur quoi tu te base pour dire ça??? :huh:



Anyway...

J'ai fais mon premier montage à blanc...
Le kit comprend une poulie serpentine pour le compresseur... mais 2 "v belt" pour les accessoires...
Et ça... ça ne me plait pas :angry: (je le savais en l'achetant... mais rien d'autre n'existe pour les Mopar!)
Donc... prise de côtes et vérification pour voir si c'est possible!!! (et je crois que oui!)

Il me reste encore plein de petits détails à vérifier... et à corriger ;)

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 7:40 am 
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C'est super beau et très impressionnant, le seul truc qui me chagrine c'est le positionnement du filtre à air...pile au dessus des échappements, y'a mieux pour capter de l'air frais :S

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 11:27 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
Ah? Et sur quoi tu te base pour dire ça??? :huh:


....

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 11:39 am 
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Dis moi, ca va souffler combien de psi ? Tu aurais une estimation de la puissance finale ?
t'as pris quoi comme wastegate ? ( je suis pas sur du mot en anglais, en gros le regulateur de pression )

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 2:24 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Dis moi, ca va souffler combien de psi ?


PSI : 32
62000 trs
max puissance : 925cv (pas moi!!! juste sa capacité de développement)


ELLIOT écrit:
Citation:
Tu aurais une estimation de la puissance finale ?


38 cv fiscaux ;)



ELLIOT écrit:
Citation:
t'as pris quoi comme wastegate ? ( je suis pas sur du mot en anglais, en gros le regulateur de pression )


Ce n'est pas un turbo...
Tu régule ta pression avec la taille de la poulie

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 2:40 pm 
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tu vas souffler 32 psi ?:huh: plus de 2 bar ?:dry: ça me parait vraiment beaucoup, surtout avec un bas-moteur stock !
et je parlais de la puissance du moteur ;) pas la puissance fiscale ?

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 7:14 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
C'est super beau et très impressionnant, le seul truc qui me chagrine c'est le positionnement du filtre à air...pile au dessus des échappements, y'a mieux pour capter de l'air frais :S


Faudrait ajouter un coude dans se style.

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 7:21 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
C'est super beau et très impressionnant, le seul truc qui me chagrine c'est le positionnement du filtre à air...pile au dessus des échappements, y'a mieux pour capter de l'air frais :S


Faudrait ajouter un coude dans se style.

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Par exemple...le mieux étant d'aller chercher l'air frais où il est frais :lol: mais sans grosses modif, ça commence à être compliqué :S :S

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 7:22 pm 
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c'est surement pas optimum , mais le kit est prévu comme ça,ils ont du étudier la chose , et puis il faut pas oublier la cellule de méthanol ;)

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 7:29 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
tu vas souffler 32 psi ?:huh: plus de 2 bar ?:dry: ça me parait vraiment beaucoup, surtout avec un bas-moteur stock !
et je parlais de la puissance du moteur ;) pas la puissance fiscale ?


Le miens est un D-1SC : http://www.procharger.com/models.shtml

32 de PSI est le "max boost"
tout comme 925 est le "Max Supercharged HP"

Et mon bas moteur n'est plus "stock" mais
C'est au démarrage d'un moteur produit le plus de couple, donc,
le même moteur avec un compresseur ne développeras jamais autant de couple. (dur a croire ... mais c'est comme ça!)
Donc si ta voiture supporte déjà ton moteur, ça supportera un compresseur!

Les gars du supercharger store viennent de se faire un 560 qui a 770 cv aux roues et qui burn en 3ème avec une boite légèrement modifié

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