K J écrit:
Citation:
L idée m a traversé l esprit un moment..
Mais le coup des recharges reste assez cher a mon goût, et la fiabilité a long terme , pas terrible ... Un peu trop pour une auto avec laquelle je vais faire mes courses, la plupart de mes sorties,part en week end, franchit des cols de montagnes, de la ville etc... Et occasionnellement, des runs, Non stop le moulin, prochaine étape , châssis pour tenir le pavé et m amuser sur circuit!
Je reste un convaincu du Nox...Pour l'avoir utilisé des années sur un daily en 440, et tous les week-ends en course, c'est over mortel !
Comme tout, faut pas jouer au con, lire le mode d'emploi, et apprivoiser la chose...
Comme dans tout, y'a des règles, et ceux qui les enfreignent prennent tout dans la tronche...
Pas de droit à l'erreur avec le Nox ! Mais comme avec tout moteur tapé, en fait !
La limite n'est jamais loin avec le Nox, mais si tu joues suivant les règles, no souçaille !!
Si j'avais un reproche à faire, c'est la relative instabilité des performances...
Je maintiens que pour aller chercher un temps, faire péter un record, ou jouer dans des catégories où l'index n'intervient pas, c'est l'arme absolue...
Par contre, quand il faut faire 2 fois le même temps, le Nox est ton pire ennemi !!
A savoir que si la pression dans la bouteille change, les perfs' changent...Le simple fait de "purger" le circuit sur la ligne de départ fait chuter la pression de la bouteille dans des proportions importantes...et les performances chutent instantanément...
Un coup de soleil sur ton coffre ouvert, dix degrés de plus sur la bouteille, et c'est 300 psi de pression supplémentaires...La fourchette d'utilisation du Nox se situe vers 700-800 psi dans la bouteille...Avec 500 psi, t'as un veau...Avec 1000 psi, t'as une fusée qui flirte avec la limite...Et c'est assez compliqué à dompter, tout ça !!
Donc, je le répète: pour du rwyb, du record, du KoE, d'la déconne, du fun, des trucs comme ça, c'est
The outil !!
En course à index, en trophée ATD, en "régularité", par contre, c'est moyen et/ou trés dur à gèrer...Cela dit, y'en a qui y arrive trés bien, hein !
Mais c'est vrai que par contre, la tentation est grande "d'en remettre un p'tit peu" à chaque run, et de flirter avec la limite !!!