Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 5:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:3M fluo biker
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 11:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

"Que tu le fasses, grand bien te fasse, mais n'essaye pas de trouver UNE seule raison de le faire qui soit "valable", il n'y a aucun mérite à faire ça, et encore moins à en faire l'appologie.
Mes exemples étaient violent parce que c'est légion les gens qui pensent comme toi et qui finissent dans un sale état. Et si on doit compter les handicapé ou les mort autour de soi pour voir qui est le plus fort, là je ne marche pas. Par contre, regarde dans tous ces gens, ceux qui l'ont été "pas par leur faute" mais qui en paye les conséquences "

Je n'ai jamais parle de merite ou quoique ce soit, moi ca me plait de rouler sans casque et j'aime pas porter non plus tout un arnachement d'equipement .... chacun fait ce qui lui plait ici aux US
Je sais tres bien qu'on est mieux protege avec un casque etc... je l'aidit plus haut j'ai fait les frais d'un accident de moto il y a 30 ans et suis reste en partie handicape... je sais tres bien ce que peuvent donner les accidents de moto

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 8:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

olds écrit:
Citation:
"pour le casque je sais pas si c'est vraiment un avantage "

Aux USA la moto n'est en general pas conduite de facon utilitaire ou pour aller ou boulot,, c'est plus de la balade, et les motards roulent tres cool... quand il fait beau et chaud c'est 1000 fois plus agreable de rouler sans casque...

la plus petite galmelle peut avoir des conséquences dramatique pour toi et ton entourrage !

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 9:12 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ça serait bien et super interressant de faire un comparatif
avec les accidents mortels en moto entre la france et les USA
juste pour voir ......

pour en revenir au gilet jaune, la loi est sortie ????

et croyez vous que nos chers politiciens se soucient de notre vie, a nous, les motards ????? :blink: c est encore et toujours un moyen de rentrer du fric c est tout !!!!:unsure:

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 11:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Si tu regarde N'IMPORTE ou sur le web (sur les 125cm3 et plus, et sans les scooters)

Tu verras que les accidents graves ou motels sont en hausse depuis 10 ans aux état unis
Tu y verras aussi que les accident de la même nature sont en baisse de façon générale

Et concernant la loi par état du "pas de casque obligatoire"
Le plus débile, c'est quand tu roule à 100 km/h à côté d"un mec en 1000 GSXR qui en chie grave parce qu'il n'a pas de casque et prend tout dans la gueule et toi tu le double, peinard :whistle:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 11:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

scoubis écrit:
Citation:
juste pour voir ......
Et voir le pourcentage motos/voitures, parce que j'ai l'impression que finalement, y'a pas beaucoup de motards, aux USA...Les quelques fois où j'y suis allé, j'ai jamais vu de motards, en fait...

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 11:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
scoubis écrit:
Citation:
juste pour voir ......
Et voir le pourcentage motos/voitures, parce que j'ai l'impression que finalement, y'a pas beaucoup de motards, aux USA...Les quelques fois où j'y suis allé, j'ai jamais vu de motards, en fait...

C'est ça...
Il y a des "gens qui roulent avec des motos de temps en temps" mais pas vraiment des "motards"

La France est l'un des pays au monde ou il y a le plus de grosse cylindré par habitant

Sinon

Report Conclusions: Findings from the FARS (Fatality Analysis Reporting System) data illustrate possible reasons for motorcyclist fatalities in single vehicle motorcycle crashes:

Helmet use among fatally injured motorcyclists below 50 percent
More motorcyclist fatalities are occurring on rural roads
High blood alcohol levels are a major problem among motorcycle operators
Half of the fatalities are related to negotiating a curve prior to the crash
Over 80 percent of the fatalities occur off roadway
Undivided roadways account for a majority of the fatalities
Almost two thirds of the fatalities were associated with speeding as an operator contributing factor in the crash
Almost 60 percent of motorcyclist fatalities occur at night
Collision with a fixed object is a significant factor in over half of the fatalities
Braking and steering maneuvers possibly contribute for almost 25 percent of the fatalities
More riders age 40 and over are getting killed
Almost one third of the fatally injured operators did not have a proper license

1998 Motorcycle Accident Statistics:

2,284 motorcyclists died and approximately 49,000 were injured in highway crashes in the United States.
Per mile traveled in 1998, a motorcyclist is approximately 16 times more likely to die in a crash than an automobile occupant. And 3x (times) as likely to be injured.
Head injury is a leading cause of death in motorcycle crashes.
In 1998, 46% of fatally injured motorcycle drivers were not wearing helmets at the time of the crash.
NHTSA estimates that motorcycle helmets reduce the likelihood of a fatality by 29% in a crash.
In 1998, 41% of all motorcycle drivers involved in fatal crashes were speeding.
Nearly one out of five motorcycle drivers (18%) involved in fatal crashes in 1998 was operating with an invalid license at the time of the collision.
Motorcycle drivers involved in fatal crashes in 1998 had higher intoxication rates than any other type of motor vehicle driver at 31%.
In 1998, 500 motorcyclists lives were saved due to helmet usage; 307 could have been saved.
The National Highway Traffic Safety Administration

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 11:37 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

bin en Martinique, ils roulent en bande de crossards, de nuit, sans pot, casques, ni lumière!
ça fait un drôle d'effet quand tu les croises!

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 11:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

olds écrit:
Citation:
pas de blouson fluo... pour moi la moto c'est la liberte.. ma vieille Harley et la balade....
Cela dit, ça doit être dans l'tube quand même, parce que sur des sites de ventes de fringues "ambiance Bikers" américains, on trouve des blousons-gilets-ticheurtes orange fluo avec le logo du B.A.D.D "Bikers Against Dumb Drivers" et le slogan "And now, can you see me, Asshole ??" dans le dos...:whistle:
C'est p't'être que même là-bas, le sujet a du être évoqué, non ? (j'vois pas les ricains fabriquer des trucs spécialement pour un pays dont ils ignorent même la position géographique...)
Cela étant, pas plus tard que ce matin, suite à ce post, je viens de vivre une expérience totalement déroutante, déconcertante, et pour tout dire, absolument incroyable !!!
Pour prendre les devants et me faire à l'idée, ce matin, j'ai décidé d'enfiler mon armure de iron Man, de porter mon bouclier de Captain America, d'enfiler ma "cape de visibilité" anti-Harry Potter, et j'ai mis un gilet jaune fluo par dessus ma fidèle veste de moto Hein Gericke !!! Oui, oui, je sais, vous pouvez rire, me conchier, me lapider, je vous emmerde...Le but était de voir si ça allait me gêner, flotter au vent, bref me faire chier...Je n'y vois que des inconvénients, vu qu'a priori ça couvre mes poches, ne peut pas se fermer (z'avez vu l'gabarit du Fox ??) bref, une merde...Il se trouve que pas plus tard qu'hier soir, j'en trouve une sur le bord de la route, et je l'ai récupéré...
Ce matin, donc, j'enfile mon uniforme d'immortel, et roule petit bolide...Comme prévu, ça fait chier, ça flotte, mais au final, on sent rien, pas de remous, et ça ne couvre pas mes poches...J'enquille les emboutes' de Paname, et incroyable, les bagnoles me coupent la gueule, déboitent, freinent en biais, sortent de nulle part, exactement comme hier !!!:blink: :blink:
Ca alors !! Mais comment est-ce possible ??? A un feu, je tape à un carreau d'une bagnole, le mec ouvre et je lui demande poliment "Bonjour cher Monsieur...M'avez vous vu ? "
Inquiet, le gars me demande pourquoi, et si il m'a gêné...
"Non, non, rassurez vous, mais m'avez vous vu ?"
Il me dit que non...
Comment est-ce possible ???
Je portais un gilet, lui même porteur de bien plus de 150cm2 de surface réfléchissante, et il ne m'a pas vu !!!
De là à en conclure qu'il n'a pas cherché à me voir, il n'y a qu'un pas !!!
Mon Dieu !! Nos dirigeants se sont ils posés la bonne question: les conducteurs ne regarderaient ils finalement pas du tout dans leurs rétros ???
Et que même si on était déguisé en panneau lumineux du Cirque Pinder, ça n'y changerait rien ??
Mon Dieu, mon Dieu !! Horrible méprise !!
Mon entendement est tout dépassé...
Ou pire encore: ne nous prendrait on pas pour des gros cons ??
Je ne peux envisager ça, allons, ces braves gens "pensent" pour nous, c'est bien connu...
Mais quand même, quelle déception: enfiler un gilet fluo ne m'a pas rendu immortel...
Je pense que finalement, je vais récupérer du matériel "rétroréfléchissant" homologué, assembler les bandes ensemble, et avec, je vais me confectionner une grosse tête de mort que je vais fixer sur ma veste...
Pis p't'être même un gros doigt d'honneur, pendant que j'y suis...
Quitte à porter du fluo, autant que ça se remarque...
:P

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 11:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

je sais juste qu'il y a plus de morts sur la roue aux usa à population égale , voiture + moto !

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 11:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

déjà en scoot 50 cc c'est très désagréable sans casque , manque d'habitude c'est sûr :lol: , alors en moto à une plus grande vitesse j'ose pas imaginer !

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 1:11 pm 
Mopar addict
Mopar addict

"Mon Dieu !! Nos dirigeants se sont ils posés la bonne question: les conducteurs ne regarderaient ils finalement pas du tout dans leurs rétros ???"

Je pense que c'est ca, je pense qu;i l faut eduquer l'autmobiliste lors du passage permis de conduire.. a toujours regarder dans ses retros, une moto ca arrive bien plus vite qu'une voiture, ca accelelere bien plus vite qu'une voiture...

Comme tu l'as dit il y a tres peu de motard comme on l'entends en France, tres peu qui utilisent leur moto pour aller au boulot tous les jours.. la plupart l'utilisent pour la balade..
Bon y'en a qui font de grande balade comme Sutrgis, Daytona...., mais c'est une fois dans l'annee..
80% des motards que je vois roulent sans casque et peinard et en Harley, Victory..., seuls ceux qui ont des jap portent des casques et roulent plutot vite...

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 1:11 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
(j'vois pas les ricains fabriquer des trucs spécialement pour un pays dont ils ignorent même la position géographique...)

Bin tant qu'il ont pas bombardé un pays ils savent pas où il se trouve :lol:

Fox écrit:
Citation:
je vais me confectionner une grosse tête de mort que je vais fixer sur ma veste...
Pis p't'être même un gros doigt d'honneur, pendant que j'y suis...
Quitte à porter du fluo, autant que ça se remarque...
:P

Tu viens de dire qu'on te vois pas :blink:

Et ça ?

Image

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 4:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

olds écrit:
Citation:
"Mon Dieu !! Nos dirigeants se sont ils posés la bonne question: les conducteurs ne regarderaient ils finalement pas du tout dans leurs rétros ???"

Je pense que c'est ca, je pense qu;i l faut eduquer l'autmobiliste lors du passage permis de conduire.. a toujours regarder dans ses retros, une moto ca arrive bien plus vite qu'une voiture, ca accelelere bien plus vite qu'une voiture...

Comme tu l'as dit il y a tres peu de motard comme on l'entends en France, tres peu qui utilisent leur moto pour aller au boulot tous les jours.. la plupart l'utilisent pour la balade..
Bon y'en a qui font de grande balade comme Sutrgis, Daytona...., mais c'est une fois dans l'annee..
80% des motards que je vois roulent sans casque et peinard et en Harley, Victory..., seuls ceux qui ont des jap portent des casques et roulent plutot vite...

ben au permis ils sont édiqué , c'est après que ça ce gâte !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure