zoot écrit:
Citation:
Ayant eu une moto ya longtemps et m'en servant tous les jours quelque soit la saison, je n'ai jamais oublié ce que l'on ressent à bécane dans la circulation, et combien on est vulnérable. On ne peut évidemment pas obliger tout le monde à rouler en moto quotidiennement, mais cela reste encore la meilleure expérience pour se rappeler que les motards existent.
Il faut certainement éduquer les motards du dimanche, et surtout les abrutis à scooter et vélo, qui restent pour beaucoup les plus dangereux, tant pour eux-même que pour les autres. Tout comme les tomobilistes de plus en plus nombreux à être inconscients, ils ne regardent pas dans leurs rétros, ils ne tournent pas la tête en manoeuvrant, et les clignos ? Doivent être en option comme dans les années 30 ! Je les renifle comme un cochon repère les truffes !
Vaudrait p'têt mieux éduquer tous ces inconscients que de déguiser les motards en employés de la DDE ! Mais ça coûterait plus cher que faire raquer les motards pour s'habiller en martiens. Faut bien faire marcher le p'tit commerce... :S :(
A Paris je ne me souviens plus. Mais à Toulouse, ce sont les Motars de la semaine qu'il faudrait "éduquer".
Pas un seul ne met le cligno.
Pas un seul ne respecte les limitations.
Pas un seul ne se faufile pas entre les files.
Certains t'engeulent parce que tu ne t'écarte pas pour les laisser passer à 120 dans les bouchons...
La conduite des motars est tout simplement devenue de la provoc!
Pour moi: pas de cadeau, pas de respect et pas de considération pour eux!