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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Sam Nov 10, 2012 12:04 am 
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Perso pour avoir éssayé sur la voiture a Raf , c'est juste un autre monde !!!
si j'avais pas viré toute la DA , j'aurai opté pour un système comme celui la :woohoo:

m'enfin en lieu et place j'aurai ... pas d'assistance , c'est bien aussi :lol:

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Sam Nov 10, 2012 6:54 am 
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scoubis écrit:
Citation:
beurkk !!!! je deteste le freinage hydraulique :side:



....en fait j'ai rien contre le freinage non assisté (c'est ce que j'ai et ça me va très bien) : c'était juste pour dire que de toutes façon les freins sont toujours "hydraulique".

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Sam Nov 10, 2012 7:26 am 
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RAF383 écrit:
Citation:

Scoubis... au lieu de dire des bétises pareil!!! :whistle: t'as déjà essayé au moins!!!



heu...on dirait un gosse qui se fait engueuler ....:whistle:

alors ....je parlais bien evidement du freinage des BX....d'ailleurs je deteste cette voiture completement !!:sick:

et pour avoir essayer plusieurs fois des voitures avec un systeme comme celui-ci qui n'ai ni plus ni moins qu'un distributeur hydraulique proportionnel ( à la place du maitre cylindre classique) je t'avouerais que ça ne m'a pas plus du tout !:blblbl:

c'est trop sensible ......

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Sam Nov 10, 2012 9:28 am 
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scoubis écrit:
Citation:
un systeme comme celui-ci qui n'ai ni plus ni moins qu'un distributeur hydraulique proportionnel ( à la place du maitre cylindre classique)


L'hydraboost ne remplace pas le MC mais l'assistance par "master vac", ce n'est pas la même chose, je m'intéresse au truc et je vais sûrement craquer, faut juste que je trouve un pompe de DA car la mienne est sans assistance :S

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Sam Nov 10, 2012 11:10 am 
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oui je sais... moi suis encore en train de parler du freinage citroën :P

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Sam Nov 10, 2012 12:30 pm 
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Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
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scoubis écrit:
Citation:
oui je sais... moi suis encore en train de parler du freinage citroën :P



comme quoi ça ma traumatisé !!!:lol:

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Sam Nov 10, 2012 7:22 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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nono540 écrit:
Citation:
scoubis écrit:
Citation:
un systeme comme celui-ci qui n'ai ni plus ni moins qu'un distributeur hydraulique proportionnel ( à la place du maitre cylindre classique)


L'hydraboost ne remplace pas le MC mais l'assistance par "master vac", ce n'est pas la même chose, je m'intéresse au truc et je vais sûrement craquer, faut juste que je trouve un pompe de DA car la mienne est sans assistance :S


Je vais en avoir bientôt une (enfin TRES bientôt une a vendre) :)
Comme je monte le compresseur et que je voulais gardé la DA et l'Hydraboost, j'ai du commander une pompe en 2 morceaux (???)
qui a le défaut de couter 550$... :huh:

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Sam Nov 10, 2012 7:45 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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scoubis écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:

Scoubis... au lieu de dire des bétises pareil!!! :whistle: t'as déjà essayé au moins!!!



heu...on dirait un gosse qui se fait engueuler ....:whistle:

alors ....je parlais bien evidement du freinage des BX....d'ailleurs je deteste cette voiture completement !!:sick:

et pour avoir essayer plusieurs fois des voitures avec un systeme comme celui-ci qui n'ai ni plus ni moins qu'un distributeur hydraulique proportionnel ( à la place du maitre cylindre classique) je t'avouerais que ça ne m'a pas plus du tout !:blblbl:

c'est trop sensible ......


Donc, c'est bien ce que je disais, tu n'en as pas essayé!

Sachant qu'a final on pousse l’hydraulique du maitre cylindre pour écraser les tambours ou les plaquettes :
Tu as pour moi, 3 freinages
- Sans assistance, toute la puissance te viens de ton mollet, ce que tu pousses c'est ce qui écrase tes plaquettes (ou tambours)
- Avec une assistance pneumatique, (un mastervac) tu a une assistance pneumatique grâce a ton moteur, tu pousses toujours mais tu as un peu d'aide, tout en sachant que tu dois comprimer un peu d'air
- Avec assistance hydraulique (hydrabbost) tu as une assistance hydraulique qui pousse... de l'hydraulique, dans le cas de l'hydraboost c'est la pompe de direction assisté qui fait le boulot. Donc, quand tu freines, l'hydraulique étant incompressible, ce sont les plaquettes qui bossent!

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Dim Nov 11, 2012 11:46 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
- Avec une assistance pneumatique, (un mastervac) tu a une assistance pneumatique grâce a ton moteur, tu pousses toujours mais tu as un peu d'aide, tout en sachant que tu dois comprimer un peu d'air
-



En fait non, tu ne pousses pas l'air, c'est le moteur qui créer une dépression dans une partie du master-vac, et c'est donc la seule pression atmosphérique qui t'aide quand tu appuies sur la pédale (en gros 1 bar/m2)

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.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 9:59 am 
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Bonjour les gars!
C'est moi qui avait un problème d'hydra Boost!
Effectivement ça n'est pas du bon marché chinois ou une erreur de branchement, c'est simplement la puissance de la pompe DA qui était insuffisante... 854 PSi contre 1450 une fois révisée. La pression idéale de travail du système Hydra se situe entre 1400 et 1500 PSi. Merci de vos infos!


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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 10:25 am 
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Dis, mon m'tit Lolo, c'est pas environ 1 bar au cm² ????;) ;)

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 11:17 am 
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LEPLUM écrit:
Citation:
Dis, mon m'tit Lolo, c'est pas environ 1 bar au cm² ????;) ;)
Oui, parce que un bar au mètre-carré, c'est à peu prés la quantité de bistros dans une rue de Brest, ça...:whistle:

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 1:14 pm 
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LEPLUM écrit:
Citation:
Dis, mon m'tit Lolo, c'est pas environ 1 bar au cm² ????;) ;)


Au risque de vous paraitre tatillon :lol: :lol: :lol: , le Bar est une unité de pression exprimée en DaN/cm² ou Kg/cm².... donc on ne parle jamais de Bar/ cm² ou même bar/m², ça veut rien dire du tout...l'unité légale (métrique) de pression (pour les puristes) est le Pascal soit 1 Newton/m², un bar est donc équivalent à 100 000 de pascal pour les intimes...

En Francs, ça nous donne un troquet = 50 000 000 francs ou 5 000 000 000 ancien francs :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 2:43 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
..l'unité légale (métrique) de pression (pour les puristes) est le Pascal soit 1 Newton/m²
Y'a bien longtemps que le Pascal Ennas est mon unité Maîtrique à moi... :P

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 Sujet du message: Re:Hydra Boost
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 3:31 pm 
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c'est bien pour ça que j'ai dit "environ" car il y a beaucoup de paramètres qui modifient cette donnée, l'altitude par exemple ! :P :P

et si ça nous plait à Loîc et moi de dire bar par cm² !! ;) :P normal pour des poivrots comme nous !

Loiiiiiiiiic, dis quelque chose, merde alors !!!:lol: :lol:

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