scoubis écrit:
Citation:
RAF383 écrit:Citation:
Scoubis... au lieu de dire des bétises pareil!!! :whistle: t'as déjà essayé au moins!!!
heu...on dirait un gosse qui se fait engueuler ....:whistle:
alors ....je parlais bien evidement du freinage des BX....d'ailleurs je deteste cette voiture completement !!:sick:
et pour avoir essayer plusieurs fois des voitures avec un systeme comme celui-ci qui n'ai ni plus ni moins qu'un distributeur hydraulique proportionnel ( à la place du maitre cylindre classique) je t'avouerais que ça ne m'a pas plus du tout !:blblbl:
c'est trop sensible ......
Donc, c'est bien ce que je disais, tu n'en as pas essayé!
Sachant qu'a final on pousse l’hydraulique du maitre cylindre pour écraser les tambours ou les plaquettes :
Tu as pour moi, 3 freinages
- Sans assistance, toute la puissance te viens de ton mollet, ce que tu pousses c'est ce qui écrase tes plaquettes (ou tambours)
- Avec une assistance pneumatique, (un mastervac) tu a une assistance pneumatique grâce a ton moteur, tu pousses toujours mais tu as un peu d'aide, tout en sachant que tu dois comprimer un peu d'air
- Avec assistance hydraulique (hydrabbost) tu as une assistance hydraulique qui pousse... de l'hydraulique, dans le cas de l'hydraboost c'est la pompe de direction assisté qui fait le boulot. Donc, quand tu freines, l'hydraulique étant incompressible, ce sont les plaquettes qui bossent!