challenger023 écrit:
Citation:
Merci a vous tous ! je sens que je vais me plaire ici !
http://www.leboncoin.fr/voitures/373749782.htm?ca=20_sun petit truc dans le genre pourrait être sympa aussi pour faire le c****** dans les chemin :cowboy:
j'édite la présentation pcq j'ai oublier de préciser que je VEUX absolument une boite meca !
je n'aime pas du tout les boites auto ...
et pour une importation dans les règles, il faut un budget de combien (environ) ?
et si il reste un peu de boulot, ça ne me dérange pas vraiment. tant que le prix est correct ...
Salut Challenger023,
Je peux répondre sur le budget de l'importation pour l'avoir fait cette année.
1. Coûts du transport terrestre sur plateau non couvert : 1200 roros pour 3000km
2. Coûts du container(assurance, mise en container) : 1650 roros
3. Coûts de la taxe : 7.5% du montant de la voiture + coûts du transport maritime (le container)
4. Coûts du dédouanement : 535 roros (avec le certificat 849 A pour véhicule a caractère exceptionnel)
5. Frais de bureau de douane : 170 roros
6. Frais d'expertise en douane : 180 roros mais tu peux y échapper (comme moi) c'est au bon vouloir des douaniers si le prix du véhicule ne correspond pas au modèle.
7. un certificat de conformité via la FFVE : 50 roros
8. Un contrôle technique en France : 60 roros
9. la carte grise en préfecture : 50% du cheval puisque la bête a plus de 10 ans.
10. C'est bon tu es en règle :)
Ah oui j’oubliai , tu rajoutes la commission au gars qui s'occupe de la belle au states (contrôle du Title (CG US pas volé, pas gagé) mise sur plateau, mise en container, ...)
je peux te filer les coordonnées du gars qui s'est occupé de ma Charger. c'est un Français qui vit à Los Angeles.
Perso, je préfère les boites auto, que ce soit sur les anciennes US ou sur les récentes (a double embrayage) mais ce n'est que mon avis