Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 5:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Probleme éléctrique
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2012 7:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Alors vu en vitesse sans tout démonter, il sort avec le jaune dans le coffre et remonte vers le plafonnier je pense, je démonterai plus demain

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2012 7:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nairolf45 écrit:
Citation:
Vous croyez que c'est un fil dans le cercle rouge

Image

MessagePosté: Jeu Nov 01, 2012 7:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Alors si c'est ca, ben mes contacteurs de portes sont nazes, en gros que j'ouvre ou ferme ma porte la lumiere reste toujours allumé... J'ai enlevé l'ampoule et déconnecté la batterie sinon pfffioou plus rien...mdr
Je vais voir pour trouver ces contacteurs de portes.

MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 6:33 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

c'est normale que tu ne retrouve pas le fil rose dans le coffre, car il ressort dans le coffre en couleur vert foncé et il va sur la lampe de frein gauche!! ne pas mettre les ampoules en parallèle.
sur l'ampoule de frein droite tu dois avoir un fil de couleur rouge que tu retrouve dans ton schéma sous la couleur jaune (M2B-18Y) juste a gauche du M1-18P
les fils change de couleurs quand il passent de l'habitacle au coffre. va savoir pour quoi???

MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 8:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Effectivement quelques fils ressortent d'une couleur différente mais je les ai suivient jusqu au bout car j'ai refait justement ce connecteur qui faisait partir les fils dans la baguette en bas de porte et Go In the Coffre, et je les retrouvent tous, en faite le rose qui repars du contacteur de frein va sur le plafonnier c'est sur car je me suis acheté un multimètre et le contact se fait bien, et du coup ce fil rose est juste une alim qui est repris sur la pédale (douce...)
J'ai fait tous les tests, et là ou il y a une panne, sur le schéma, c'est sur mon "Turn Signal Switch" et ca correspond aux contacts qu il y a derriere le volant, le probleme est que je n'est pas d'extracteur de volant, enfin probleme bientot réglé car un ami m'en apporte un, c'est pour sa Dodge Charger 68 mais ca reste un E-Body et ca devrais etre bon (j'espere).

Donc dimanche pro j'espere localiser cette panne, je vois que ca car le fil partant du contact frein pédale pars direct sur le "Turn" et je n'ai pas de shéma électrique précis de ce qui arrive derrière ce volant ^^

Pour l'instant j ai une ampoule qui clignote et j ai laissé le frein sur l'autre ampoule, c'est pas beau et c est surtout pas "Challenger" mais pour la sécurité en attendant je laisse mon schinte... enfin je parle de sécurité mais de toute facon j'ai "en principe" plus le droit de la sortir, j ai toujours pas recu l'attestation de la FFVE...mais chhhuuut ca m'empeche pas de rouler....chhuuut

MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 8:50 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je le re-note la , mais une Charger 68 c'est une B- Body ... ;)

MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 8:53 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Peter écrit:
Citation:
Je le re-note la , mais une Charger 68 c'est une B- Body ... ;)

Laisse tomber Peter, ces gens là se rabaissent pas à écouter ceux qui roulent en Plymouth :P .

MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 8:57 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:lol: non , ils ne s"élèvent" pas a écouter .... :sick: :P ( quel gros con je fais :boufon: désolé du pourrissage de post :blush: )

MessagePosté: Mar Nov 06, 2012 1:16 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

arf ben c'est Amerloc ca devrais le faire cet extracteur ! Sinon hop commande Summit...

MessagePosté: Mar Nov 06, 2012 9:25 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

en même temps, un extracteur pour volant, c'est tous les mêmes!
et puis t'aurais pu t'en fabriquer un aussi.

MessagePosté: Mar Nov 06, 2012 9:46 am 
Mopar senior
Mopar senior

Z'êtes tous des grosses tarlouzes :P , tu bloque le neiman, tu colle du dégrippant dans les cannelures et tu tire sur le volant en le faisant tourner de droite à gauche (ou l'inverse), et ça vient tout seul (jusque dans les dents même si t'es un peu optimiste:lol: ).

MessagePosté: Mar Nov 06, 2012 1:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Mdr non ca sert a rien que je m en fabrique un j en ai un dimanche mdr et j ai su qu il me fallai un extracteur que lundi, et en plus comme j ai dit j ai presque aucun materiel pour faire une piece et ni de place... J ai meme pas la place de mettre un etau...
Mais comme tu dis je pense que ca sera bon dimanche et si ca va pas jprefere commander un extracteur a 11dollards que me payer un etaua + tous les outils necessaires bref dimanche j en ai un gratos mdr jvais pas me faire chier...et puis je suis un peu comme ca si jpeux ne pas me faire chier ben jme ferais pas chier...et puis le temps que j en fabrique un jvais arriver a dimanche mdr et en plus je risque meme d avoir la piece demain aprem midi donc bon

MessagePosté: Mar Nov 06, 2012 7:22 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bon , je préfère dire tout de suite que coté électricité sur Chally je suis pas une lumière.

Mais voila mon expérience avec ma Charger 68:

Les symptômes :
Pas de phares, pas de clignotant,pas d'éclairage de plaque, pas de warning, par contre les feux stop qui s'allument dés que la batterie est branchée.

J'ai contrôlé le circuit électrique complet avec l'aide du schéma trouvé sur internet en faisant fonction par fonction.

Les solutions :
Pour les phares : le fils de masse vissé sur la peinture + 3 ampoules sur 4 HS
Pour les clignotants : centrale HS
Pour les warning : centrale HS
Pour l'éclairage de plaque : fixation du support d'ampoule sur de la rouille donc pas de masse
Pour les feux stops : l'interrupteur de feux stop au niveau de la pédale mal réglé mais ça n'a pas suffit à résoudre le problème des feux qui restaient allumé.
Là, vous allez vous marrer : la cosse des feux stop était branché sur la console centrale vide poche !!! oui, il l'a fait mdr...

Aujourd'hui tout est presque rentré dans l'ordre.
Il me reste le clignotant gauche qui me fait clignoter tout le Tableau de Bord, encore une masse qui traine.

Ton circuit est peut être bon, Assure toi que toutes les masses sont bonnes.

MessagePosté: Mar Nov 06, 2012 7:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

LOOL Ces Amerlocs..... Ben tu sait moi ils ont débranché le fil de la pédale de frein pour en faire un partir direct dans le coffre...Mes masses sont ok, je les ai controlés, j'ai du gratter un peu l'epoxy qu il y avait dans le coffre pour améliorer le contact, et effectivement, j ai rebranché "en mieux" quelques masses, mais ca ne vient pas de là car sinon, j'aurais comme toi plusieurs trucs qui déconneraient, or je n'ai maintenant que ce frein, car avec le shinte les feux fonctionnent vraiment tres bien (d ailleurs je viens de changer mes courroies et j ai l impression que les feux et eclairage divers sont plus intense...je pense que ca y fait...). Demain aprem j'espere pouvoir régler ou localiser le probleme.
En faite dès que je met ce shinte donc qui shinte les contacts derriere le volant ca fonctionne, quand je l'enlève plus, rien...Donc le probleme viens pour moi que de ces contacts, en plus le warning de ne fonctionne pas non plus donc soit ca vient aussi des contacts derriere le volant ou alors la centrale Warning (que je devrais recevoir d'ici demain ou dans la semaine avec la centrale cligno...oui meme si elle fonctionne je préfere la changer aussi pour le prix que ca coute...)

MessagePosté: Mer Nov 07, 2012 2:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

De quelle masse dans le coffre tu parles Nairolf? moi j'en ai pas, mais la boîte de feux arrière est à la masse par les vis de fixation je crois...

Tu as pu accéder au contact switch dans la colonne alors visiblement, ce serait donc effectivement la que nous avons le problème.

Pour rappel mon problème est: tout ok (sauf warning mais je n'ai pas la centrale) mais pas de feu stop

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure