zoot écrit:
Citation:
C'est clair Fabien... :lol:
Le truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que tu peux tomber sur une tête de con qui a juré de te casser les couilles...Je développe: un jour, en moto, je me fais contrôler...y'avait strictement rien de que dalle à me reprocher...Donc pas de soucis, et tout se passe bien, jusqu'a ce que le mec me colle un truc à aller vérifier au commissariat !! Pneus lisses !! Pardon ?
je lui dis: "Vous vous foutez d'moi ? Pneus lisses ? Vous voyez bien qu'ils ne sont pas lisses, mes pneus !!"
"Oui, oui, mais je ne vous verbalise pas non plus, hein...faudra juste aller faire constater qu'il ne sont pas lisses, au commissariat le plus proche de chez vous..."
"Z'êtes tarés ! Pourquoi vous le faites pas vous même ?"
"Juste pour faire chier..."
J'en croyais pas mes oreilles...J'ai cherché la caméra de vidéo-gag...
J'ai donc tracé avec ma chiotte chez les poulets de Meaux, j'ai demandé à faire "vérifier mes pneus"...Le mec est même pas sorti de derrière sa guitoune, en me demandant: "Vous les avez changé, vos pneus ? Alors c'est bon, cassez-vous..." et il m'a tamponné mon papelard sans même lever la tête...
Des exemples comme ça, j'en ai des centaines...Du petit abus de pouvoir commun, de la p'tite enculade journalière, du "petit-chefisme" de bas étage...
Des poulets qui connaissent pas la loi et te sortent du grand n'importe quoi comme si c'était gravé dans l'marbre...
Ayant été "armurier" dans un magasin de sport, j'ai entendu mille conneries venant de poulets concernant les armes, leurs catégories, leurs définitions, les lois les concernant, etc...
Alors si un con d'poulet décide que c'est deux ethylotrucs qu'il faut avoir, même si t'as raison, et que tu le fais savoir, tu vas finir au commissariat, à genoux sur le bureau...Et quand le monsieur va te dire de tousser deux fois en enfilant un gant en latex, t'auras beau avoir raison, c'est quand même dans ton cul qu'il vont fouiller...
Et tout le temps que tu vas perdre en parerasse, timbre, recommandé, enveloppe, etc, pour te plaindre aprés et avoir gain de cause, c'est ton temps, c'est pas le leur...
Eux, ils s'en foutent...Du temps, ils en ont, surtout pour faire chier l'monde...:angry: