mrbenou écrit:
Citation:
sauf qu'en ce moment , ces mêmes jeunes cons s'amusent à rouler sur tout ce qui a un képi! et vas y que je t'écrase un gendarme (21 ans) et vas y que je te défonce une voiture de la police (19 ans) qui percute et tue une prostituée....
et puis je te signale quand même que il y a de plus en plus de japonaises et d'européennes qui pousent fort en atd.
Dis, c'est plus une piste qu'il leur faut, c'est un stand de tir, plutôt, non ?
T'es en train de nous parler de voyous, là, pas d'amateurs de bagnoles...
Et tu crois que la réaction ça va être "Ho les pauvres malheureux qui ne peuvent pas s'exprimer sur la route...Vite, il faut leur fabriquer une piste pour qu'ils puissent canaliser leur violence !!"
La réaction, ça va être: "Au gnouf tous ces fils de putes !!"
Je vais encore dire du mal, mais finalement, je ne ferai que citer un certain Monsieur X (que je connais bien sûr, mais que je ne dénoncerais pas...) qui déclarait dans un GTI Mag ou un canard du cru, au temps des Runs FFSA, que "la création des runs a surtout servi à la Fédé à empocher la substantielle manne d'oseille donné par le gouvernement pour tenter de canaliser la violence routière"...Manne, qui d'aprés une personne bien placée à la fédé, a surtout servi à engraisser quelques personnes, par le biais d'un jeu de factures louches, personnes qui comme par hasard étaient des proches de gens influents de la fédé...Etonnament, le matériel de chronométrage (de merde, rappelons le...) était fabriqué par le gendre d'Untel (et a couté trois fois le prix d'un Porta-Tree US Made...sans en avoir, et de loin, la qualité...), le camion VIP présent sur les grosses épreuves de runs (avec salle de réception, bar, douche, chiotte, auvent, table, chaises, etc...) était loué une blinde à une socièté extérieure, qui comme par hasard appartenait à un proche d'Untel, haut dirigeant à la fédé, (camion qui ne servait strictement à rien, si ce n'est aux "officiels" à aller se rincer l'gosier ) Rien que le budget englouti par ce camion sur une saison aurait suffit à l'ATD à payer Lurcy plusieurs fois ! etc, etc, etc...
Donc, tu vois, le "bien-être" des pilotes, la "canalisation de la violence routière", tout ça, c'est du pur pipeau...Des trucs racontés aux gogos qui écoutent le journal de 20h, du flan de première bourre pour noyer l'poisson...
Le moteur du truc, c'est le POGNON !
Pas la joie de vivre, le loisir, la débauche mécanique, la partouze octanienne, la luxure pneumatique, et le plaisir de quelques gugusses...
Le Fric, l'Oseille, la Monnaie, l'Artiche, le Flouze, la Fraîche, le Jonc...
Quand même la Fédé monte des coups tordus, c'est pas pour le bonheur des quelques cons comme moi qui vont aller faire vroum-vroum, c'est pour faire valoir quelques abrutis qui vont se faire mousser, quelques malins qui vont trouver une niche pour se remplir les fouilles, quelques rusés qui vont absorber l'oseille donné par le Gouvernement à leur profit ou au profit de quelques proches en mal d'activité, etc...
Tout ça, je l'ai vécu de l'intérieur...Y'a encore que quelques naïfs pour croire que c'est pour le bien de l'Humanité que tout ça a eu lieu ! Tout ça a eu lieu parce que ça RAPPORTAIT à quelqu'un !!