Hello,
De mémoire et d'après tes valeurs, l'efficacité globale de freinage est calculé comme suit : (force de freinage avg +force de freinage avd)+ (force de freinage arg +force de freinage ard) le tout divisé par la masse du véhiciule puis multiplié par 100.
A savoir que 50 % d'efficacité sont demandé pour être accepté au CT. En générale l'efficacité de freinage des voitures en état varie entre 55 % et 70 % maxi pour les meillieurs.
Passe une Twingo sur ton banc et tu arriveras aux alentours de 50 %.
90 % d'efficacité, c'est presque l'arrêt net, 100 % c'est le mur.
Ta charger me parait légère et très bien freiner de l'arrière, comme la force de freinage est supérieure à la masse sur l'arrière (624 divisé par 565) X 100 te donne 110 % d'efficacité.
A mon avis il faut vérifier la pesée du banc qui te fera baisser considérablement l'efficacité de freinage si celle ci est en dessous des vraies valeurs.
Ta charger à mon avis est plus lourde, tu n'as plus qu'à étalonner ton banc.
B)
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