Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 7:38 am 
Mopar addict
Mopar addict

swiss.a66 écrit:
Citation:
aelfwine écrit:
Citation:
Swiss.a66, t'étais pas au lavage auto fraichement restauré vers le centre commercial Fribourg-Sud un soir de la semaine dernière (jeudi ?) ?

J'ai aperçu un cul de Challenger noir à bande rouge, j'ai failli m'arrêter (mais les magasins allaient fermer et j'avais des dernières courses à faire en urgence :-) ).

Ouais, c'était bien moi.Je me suis d'ailleurs battu avec une peau de chamois trop neuve. Je ne sais pas encore qui a gagné du reste. A+.

Ah ha ha moi idem vendredi, saleté de peau de chamois neuve, on dirait qu'elles sont trempées dans de la vieille pisse:boufon:

Merci d'être passé, la prochaine fois chez moi j'espère;) ah le foot...

Sans déconner, en noir, elle est vraiment sublime, c'est pas dur y a pas longtemps j'en misais une sur Ebay aussi en triple black, et avec le recul effectivement la bande en noir mat sera encore plus classe.

A bientôt:)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 8:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont du goût...:)

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 9:07 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Merci pour les commentaires et les encouragements. En ce moment, je me sens comme une petite souris effrayée par tous les 'poids lourds' du forum. Je suis admiratif, on dirait que vous dormez pliés en 4 entre des longerons ou dans une aile pour les connaître de cette manière. C'est très intime à voir :woohoo: .

Ayant une formation en électricité, je vais creuser les schémas et essayer dès que je le peux d'étudier à fond la partie qui pose de temps en temps problème. A ce propos, est-ce qu'il existe des bouquins qui détaillent le fonctionnement des boîtes noires et autre circuits. J'ai bien les schémas mais il faudrait boucher les trous pour avoir une vue d'essemble.

Bonne route à tous.

Who is we, sucker ? - Smith, Wesson…and me

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 9:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

swiss.a66 écrit:
Citation:
par tous les 'poids lourds' du forum.
Sans m'vanter, y'a qu'un "poids lourd" ici, et ça doit être moi !! :P 134 kilos ce matin en sortant d'la douche... :P
(le Plum doit pas être loin...:lol: )

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 10:57 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fox écrit:
Citation:
swiss.a66 écrit:
Citation:
par tous les 'poids lourds' du forum.
Sans m'vanter, y'a qu'un "poids lourd" ici, et ça doit être moi !! :P 134 kilos ce matin en sortant d'la douche... :P
(le Plum doit pas être loin...:lol: )

Comme je l'ai dit je ne sais plus où dans le forum j'ai une ossature très très forte et pour couronner le tout, j'ai selon mes proches une magnifique cabine avancée ;) .

Alors question pression sur les ressorts des sièges on doit être à parité. Je ferais très bien le sac de sable pour tester les gros cubes :P .

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 11:22 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
... 134 kilos ce matin en sortant d'la douche... :P

'faut dire que l'eau est salement chargée en calcaire du côté de chez toi, alors te fais dont pas d' mouron :P

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 4:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

juste superbe ;)
J'ai appris qu'elle a passé le CT ! C'est cool........ en voiture SIMONE !!!!!!!!!!!!!

A bientôt l'ami :)

MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 1:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

swiss.a66 écrit:
Citation:
A ce propos, est-ce qu'il existe des bouquins qui détaillent le fonctionnement des boîtes noires et autre circuits.

tu penses à quoi en particulier?
Le câblage est d'une simplicité absolue, tout est câblé en direct, le seul relais d'origine est sur le klaxon (il vaut mieux en installer sur les feux avant)

Au niveau bouquin, je te recommande de trouver une Factory Service Manual d'origine (ça existe en repro sur papier ou sur CD-ROM), Hervé a déjà dû te filer le lien pour en trouver un fournisseur.
Il y a entre autres tous les schémas de câblage.

MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 4:34 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

fbernard écrit:
Citation:
swiss.a66 écrit:
Citation:
A ce propos, est-ce qu'il existe des bouquins qui détaillent le fonctionnement des boîtes noires et autre circuits.

tu penses à quoi en particulier?
Le câblage est d'une simplicité absolue, tout est câblé en direct, le seul relais d'origine est sur le klaxon (il vaut mieux en installer sur les feux avant)

Au niveau bouquin, je te recommande de trouver une Factory Service Manual d'origine (ça existe en repro sur papier ou sur CD-ROM), Hervé a déjà dû te filer le lien pour en trouver un fournisseur.
Il y a entre autres tous les schémas de câblage.

Merci pour l'info. J'ai effectivement commandé le manuel de service sur CD et je vais le potasser au moins pour commencer avec la partie électrique. J'ai déjà le schéma et effectivement cela à l'air (je dis bien l'air) simple. Il me semble toutefois avoir lu ici et là sur des forums qu'il y avait quelques modules 'électroniques', peut-être une transistor ou diode ici et là en montage discret j'imagine.

J'attends en tous cas avec impatience le CD en question. Have a nice drive.

MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 5:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

challa66 écrit:
Citation:
Le CD a un côté pratique: tu imprimes juste les pages dont tu as besoin quand tu bricoles, et ça t'évites de saloper le bouquins avec tes gros doigt plein de graisse à roulements qui date de 1972...
Inconvénient: si tu décides de vérifier un truc, page 32, ben, tu l'as dans l'os...et tu vas saloper le clavier avec tez gros doigts plein de graisse à roulement qui date de 1972, pis l'imprimante, pis la porte de la chambre (où est installé l'ordi...) etc...
Faut les deux, en fait...Le bouquin tout sale qui fait "vrai" dans un atelier, pour la méca improvisée, et le CD pour vérifier des trucs le soir, tranquilou, dans l'intimité de la chambre, avec ta femme...
"Dis mon rhododendron mordoré, tu savais que le yoke de boite coulisse sur plus de 15cm sur une TF727 ??"
"Ho oui mon Superman, viens faire coulisser ton yoke dans mon joint spi..."
"Tiens, prends ça salope, tu l'sens mon arbre de roue dans ton nez d'pont à 32 canelures, hein, dis ?"
"Vas y, défonce moi l'tour de boite à 8 boulons...Han-han... T'aime ça, hein, gros salaud, que j'te kickdown la tringlerie, hein ?"
:P

MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 6:49 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

MDR !!! Fox se lache :woohoo: :pouet:

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 8:37 am 
Mopar interested
Mopar interested

Fox écrit:
Citation:
challa66 écrit:
Citation:
Le CD a un côté pratique: tu imprimes juste les pages dont tu as besoin quand tu bricoles, et ça t'évites de saloper le bouquins avec tes gros doigt plein de graisse à roulements qui date de 1972...
Inconvénient: si tu décides de vérifier un truc, page 32, ben, tu l'as dans l'os...et tu vas saloper le clavier avec tez gros doigts plein de graisse à roulement qui date de 1972, pis l'imprimante, pis la porte de la chambre (où est installé l'ordi...) etc...
Faut les deux, en fait...Le bouquin tout sale qui fait "vrai" dans un atelier, pour la méca improvisée, et le CD pour vérifier des trucs le soir, tranquilou, dans l'intimité de la chambre, avec ta femme...
"Dis mon rhododendron mordoré, tu savais que le yoke de boite coulisse sur plus de 15cm sur une TF727 ??"
"Tiens, prends ça salope, tu l'sens mon arbre de roue dans ton nez d'pont à 32 canelures, hein, dis ?"
"Vas y, défonce moi l'tour de boite à 8 boulons...Han-han... T'aime ça, hein, gros salaud, que j'te kickdown la tringlerie, hein ?"

Sinon tu transformes le tout en PDF et tu utilises une tablette avec une protection d'écran... :-)

Mais même si je suis "accro" aux nouvelles technologies, quand il faut lire un truc, je préfère sur papier que sur un écran, c'est plus agréable...

(je vous dis pas combien ça me coute en papier et en encre de lire le forum ! :lol: )

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 7:57 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fox écrit:
Citation:
challa66 écrit:
Citation:

:P :P. MDR aussi.

C'est carrément de la poésie. J'en reste sans voix :blink:.j Je vois que ça coulisse un max dans les ateliers de France et de Navarre :woohoo: . On doit prendre son pied.

Heureusement que je ne me suis pas moparisé plus vite sinon j'aurais eu au moins 16 mouflets (on est très catho dans mon coin de pays et la gomme c'est pour les pneus).

Bon, je vais aller chercher une palette de papier et imprimer tout le bazar pour faire un peu sérieux et pas trop geek dans le garage. Ou bien appeler Boeing et trouver un de ces trucs à afficher le manuel sur les lunettes et commandé par des clins d'oeil. Ça se serait vraiment le top même avec les mains dans le cambouis et en plus tu pourrais en même temps décrasser la tringlerie.

MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 5:02 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

J'ai enfin reçu le CD et je vais le passer par l'imprimante. Après consultation, il s'avère que les images à colorier ne sont pas toujours terribles. Par exemple celle-ci :

Image

Question : sur les copies papier, c'est la même 'mauvaise' qualité ou les personnes qui ont scanné le bazar sont vraiment pas top au niveau informatique ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure