Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:04 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Circuit ?
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 7:15 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

j'adore !! Merci beaucoup ;) le top d'arriver par la route quand même :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 7:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
et puis en ligne droite :blink: ça part fort :woohoo:

Ha ! t'a même pas idée, et dans les virage, elle tiens bien le parquet. La session dure 20 minutes. Au bout de 5, j'avais mal au coup. je me suis jeter sur le harnais et j'ai tiré dessus jusqu’à me coupé la circulation. t'imagine même pas la la fin comme t'es mort :pouet:

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
surtout , que dans ce gauche la , il y a vraiment , mais vraiment profond de gravier !!!
Me demandais pas comment je le sais , je répondrais pas :whistle:
La vraie question est: "comment moi j'le sais ?":whistle: :P
Je répondrais pas non plus...;)

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 7:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
j'adore !! Merci beaucoup ;) le top d'arriver par la route quand même :woohoo: :woohoo: :woohoo:
T'as même pas idée !!! Tiens, juste pour ceux qui connaissent pas non plus cette vidéo, en parlant d'arriver par la route...;)
Pis tiens, celle là aussi, allez...Pas super bandant, mais bon, ça rappelle de bons souvenirs... :P
Putain, j'en ai des tas de vidéos de ce genre, je sais pas ce que j'en ai foutu...
J'me rappelle d'une tournée du Monaco, en allant à Pod, pis d'une autre qui commençait par ces mots: "En ces temps là, les guerriers montaient au combat...par la route !" avec plein de belles images, pfuitt, disparue...:(
Faut que j'fouille...

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 7:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Quand tu vas sur un circuit, tu sais ce que tu risque, enfin tu le croix. Si t'es aussi doué que moi, bonjours les 360, bac a gravier et autre mure qui se jet sur toi.

Mais ce que t'a pas imaginer, c'est les pinpin qui se crois a la Panamericana, et qui te font des gauche/droite au milieu des chicane, arrache leur l'aile AR gauche sur un muret et finisse dans une sublime Porschinette que le gus bichonne depuis 20 ans, qui se retrouve sans portière droite (vécu à Pau).

Ou l'abruti en Galardo, que ta pas vu arriver 100 Km/h plus vite (vu que tu fini a penne ton 1er tours et que lui en a fait 2) , dans le dernier droit avant les stands, a qui tu ferme la porte, parce que t'es simplement a la ramasse avec ton chalutier, et qui fini dans le talus avec un gente en alu mercerisé à 3000€ en moins (merci à lui de m'avoir éviter) :pouet:

Quand j'y pence, faut être malade pour faire du circuit avec une ancienne :lol:

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 7:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Pis tiens,

Ha... le bon temps :P

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 8:11 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Popeye écrit:
Citation:
Quand tu vas sur un circuit, tu sais ce que tu risque, enfin tu le croix. Si t'es aussi doué que moi, bonjours les 360, bac a gravier et autre mure qui se jet sur toi.

Mais ce que t'a pas imaginer, c'est les pinpin qui se crois a la Panamericana, et qui te font des gauche/droite au milieu des chicane, arrache leur l'aile AR gauche sur un muret et finisse dans une sublime Porschinette que le gus bichonne depuis 20 ans, qui se retrouve sans portière droite (vécu à Pau).

Ou l'abruti en Galardo, que ta pas vu arriver 100 Km/h plus vite (vu que tu fini a penne ton 1er tours et que lui en a fait 2) , dans le dernier droit avant les stands, a qui tu ferme la porte, parce que t'es simplement a la ramasse avec ton chalutier, et qui fini dans le talus avec un gente en alu mercerisé à 3000€ en moins (merci à lui de m'avoir éviter) :pouet:

C'est la même en Side enfaîte !!! On a quand même pas un etron poussif avec on pere , mais quand on tourne avec des chassis long plus moderne , on a l'impression d'être a l'arret et la c'est vraiment dangereux :S

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 8:37 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Elles sont géniales les vidéos!!! Séraph avait intérêt à mettre un oeuf sous sa pédale de gaz pour pas partir en tête à queue! N’empêche que même si t'avance pas, la sensation de conduite doit être géniale! :woohoo:

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 7:22 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Pourquoi "avec une ancienne" ? Faut être malade pour faire du circuit "tout court" !! C'est plein de tarés avec des niveaux archi différents qui se mélangent sur la même route, avec des virages qui tournent et tout et tout...Si, comme moi, on n'a pas la moindre idée de ce qu'est une "trajectoire", une "distance de freinage", la "corde" ou toutes ces conneries, non seulement on va s'traîner la bite, mais on bouchonne ceux qui avancent, voire pire, on les accroche ou on les envoie au tas...
Pas bon, ça...:unsure:

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 8:57 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Faut être malade pour faire du circuit "tout court"

Haha, l'année derniére j'ai mis la chevelle sur le castellet, un souvenir inoubliable, surtout la ligne droite.
Putain c'est loooooong, 1800m, sachant que je suis en gros à 200km/h à 6500rpm en 350m t'essore et tu attend que ça passe :P
Assez chiant mais largement compensé par le regard des mecs en super car d'abord étonné de te voir les laisser sur place en sortie de virage où ils t'on mis une pillule, puis trés rapidement agacé pour la méme raison :lol:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 11:08 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le problème, c'est pas tant le circuit en lui-même que le mélange de voitures qui n'ont rien à faire ensemble sur la même piste, et les niveaux de pilotages différents des participants. :S

Un circuit( bien dessiné... :angry: ), qui permet de vraiment faire de la vitesse reste l'endroit le plus sûr pour rouler vite. :) Le plus difficile restant de trouver la piste idéale pour aller très vite. Peu de circuits disposent de longues lignes droites et de courbes larges. Je n'ai rien contre les chicanes, il en faut aussi, mais la dernière fois que j'ai mis des pneus sur une piste, elle était tellement petite que je n'a pu tester que... les freins ! :P Très bons cela dit. Mais comme disait Boris Vian : "Une voiture, c'est fait pour avancer, c'est pas fait pour s'arrêter ou reculer ". :pouet: :P

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 11:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Le problème, c'est pas tant le circuit en lui-même que le mélange de voitures qui n'ont rien à faire ensemble sur la même piste, et les niveaux de pilotages différents des participants. :S

C'est ça.
Je ne dirait pas le "niveau de pilotage" mais plutot le "niveau d'attention et d'anticipation".

Que quelqu'un prenne une mauvaise trajectoire ne pose pas de probleme. A la rigueur ca permet même de doubler plus facilement.
Et à l'inverse il suffit souvent de quiter la trajectoire volontairement à un moment pour se laisser dépasser sans risque.

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 1:12 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je piges pas... moi c'est ce que j'aime les anciennes ricaines sur circuit, le 400m DA, ca m'interresse pas.... les americaines courraient bien sur circuit aussi dans les annees 50 a 70 alors pourquoi pas maintenant...
Bon j'ai courru pas mal sur circuit, mais c'etait y'a plus de 20 ans et en 633csi.. c'est tres marrant a conduire... mais c'est sur ca coute tres cher...

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 1:18 pm 
WebMaster
WebMaster

zoot écrit:
Citation:
Mais comme disait Boris Vian : "Une voiture, c'est fait pour avancer, c'est pas fait pour s'arrêter ou reculer ". :pouet: :P

Ettore Bugatti disait à ses pilotes que se plaignaient du piètre freinage de ses autos : "je fais des voitures pour aller vite, pas pour freiner"

Les freins c'est un accessoire de lâche :lol:

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 1:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

olds écrit:
Citation:
les americaines courraient bien sur circuit aussi dans les annees 50 a 70 alors pourquoi pas maintenant...

Oui, mais elle était aussi modifier que des drag :P

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure