Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Swap 4-speed to Boite auto
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 4:55 pm 
Mopar addict
Mopar addict

BON!

... Les Hollandais sont (- semble-t-il -) assez friands des A833. Je m'apprête donc à faire un deal avec l'un d'entre eux qui en plus n'habite pas loin de chez moi. Je lui fille ma boite manu et tout le bordel qu'il y a autour, et en échange il me fille sa 727 un peu perfo qui d'après ses dires n'est pas loin du neuf achetée debut de cette année chez sixpack speed shop. Avec la boite, il me donne: La flexplate neuve, le converto, le kickdown, un shifter, un radiateur d'huile avec les durites aviation ( ça fera une touche pétrolette de luxe sur ma tire) et c'est je pense à peu près tout.

J'ai quelques questions:

1) Il me dit qu'il pense que mon arbre de transmission sera toujours bon niveau longueur. Pourtant j'ai souvenir avoir lu ici que c'était faux ?
2) Vais-je avoir à modifier fortement le tunnel de boite?
3) Le convertisseur de couple est un 3200. n'est ce pas trop haut pour une utilisation routière?
4) A part le kickdown et les durites d'huile, qu'y a-t-il comme autres connections sur la boite ? Une dépression vers la pipe/carbu?
5) Que dois-je contrôler sur ladite 727 quand il me la passera, outre le fait qu'elle soit bien pour un big block ??

Bref, si quelqu'un étant passé par ce swap pouvait me filler deux trois conseils, ça m'aiderai bien!

Merci! ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Swap 4-speed to Boite auto
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 5:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
1) Il me dit qu'il pense que mon arbre de transmission sera toujours bon niveau longueur. Pourtant j'ai souvenir avoir lu ici que c'était faux ?

Faut, ce ne sont pas les même longueur.

Citation:
2) Vais-je avoir à modifier fortement le tunnel de boite?

Non,la 833 est plus grosse que la 727, donc pas de problème.

Citation:
3) Le convertisseur de couple est un 3200. n'est ce pas trop haut pour une utilisation routière?

3200 reservé au drag uniquement. En stock sa doit être 2200 ou 2400

Citation:
4) A part le kickdown et les durites d'huile, qu'y a-t-il comme autres connections sur la boite ? Une dépression vers la pipe/carbu?

Je ne sais plus quoi d'autre.

Citation:
5) Que dois-je contrôler sur ladite 727 quand il me la passera, outre le fait qu'elle soit bien pour un big block ??

Tu peu rien vérifier dedans, alors tu prie pour que ça marche :S

édit: Il te faut un pédalier boitoto aussi ;)

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 5:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:
Citation:

3200 reservé au drag uniquement. En stock sa doit être 2200 ou 2400

attention la prochaine étape c'est le stroker :P

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 5:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Non, l'arbre de transmission va aussi bien sur une 727 qu'une 833, ton arbre doit faire 45.60 "

Image

il y a quand même de la modif a faire sur le tunnel, faut le découper pour ressouder le spécifique boite auto. Fabien vient juste de le faire. Et ça ne se vend pas, faut le trouver sur une autre bagnole. Peut être la sienne??

Rien de plus de branché sur la boite. il te faut donc un radia de boite, car ton radia de flotte ne doit pas être équipé refroidissement huile de boite sur le bas.

3200, un poil haut.

Il te faut aussi le câble électrique de sécurité anti démarrage si pas en N ou P et feux de recul. Ca se vend, pas trop cher. Chez MEGAPARTS

C'est une 727 stock ou une boite type TCI?

Vous échanger vos pédalier?

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 6:28 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci les gars ;)

C'est déjà cool pour l'arbre de transmission. :)

Pour le tunnel, en fait Fab est passé en boite 4 alors qu'il avait une 727 si je comprends bien ?Donc oui.. Son tunnel m'intéresserait, ainsi que la pédale de frein s'il l'a (je veux dire la large).
Car oui Hervé, je donne mon pédalier au gars mais malheureusement il n'a pas de pédale pour moi en retour. Bon je vais pas râler il me passe tout ce qu'il a dont le radiateur d'huile avec les durites ce qui est cool puisqu'en effet mon radiateur est un simple faisceau.

Pour le type de la boite, je lui demande. A vrais dire j'en sais rien :dry: Les tci c'est des boites modernes refabriquées ou un truc du genre?

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 6:29 pm 
Mopar addict
Mopar addict

A vérifier également, si c'est une boîte pour Big ou Small....

Le numéro d'identification se trouve sur le côté....

Image

Identification Numbers

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 8:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
Merci les gars ;)

Pour le tunnel, en fait Fab est passé en boite 4 alors qu'il avait une 727 si je comprends bien ?Donc oui.. Son tunnel m'intéresserait, ainsi que la pédale de frein s'il l'a (je veux dire la large).
Car oui Hervé, je donne mon pédalier au gars mais malheureusement il n'a pas de pédale pour moi en retour. Bon je vais pas râler il me passe tout ce qu'il a dont le radiateur d'huile avec les durites ce qui est cool puisqu'en effet mon radiateur est un simple faisceau.

Pour le type de la boite, je lui demande. A vrais dire j'en sais rien :dry: Les tci c'est des boites modernes refabriquées ou un truc du genre?

Euh non, Fabien vient de passer de boite méca à boite auto. Par contre je sais qu'il avait acheté un bout de de tunnel aux USA, je ne sais plus s'il la utilisé. contacte le.
Oui TCI fabrique des boites, ce ne sont pas les meilleures.

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 10:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Chal340 écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:
Merci les gars ;)

Euh non, Fabien vient de passer de boite méca à boite auto. Par contre je sais qu'il avait acheté un bout de de tunnel aux USA, je ne sais plus s'il la utilisé. contacte le.

TCI = Tout Casse a l'Intérieur

bon j'dis ça , mais j'ai un sprag tci :P et mon shifter aussi :lol:

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 10:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Sauf si tu es es maniaque du "tout d'origine", je t'encourage vivement à monter un shifter aftermarket à câble pour pas te prendre le citron avec le merdier insondable d'origine...Si tu as un trou béant dans ton tunnel , un conseil: fais une "rustine" pas trop chiante à faire, trois points de soudure ou une poignée de rivets Pop (une fois sous la moquette, on s'en bat les oeufs...) et pose un Quarter stick Hurst ou B&M ou n'importe quoi de pas chiant à poser !!
Esthétique, souvent mieux foutu, pratique à poser avec 4 vis à tôle, j'ai un Pro-Matic Hurst sur la Cuda, c'est des années de bons et loyaux services sans la moindre emmerde...Bien que mon câble soit âgé de 15 ans, et qu'il soit rafistolé de partout (car cramé par les 4/1), ça marche encore... ;)

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 10:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

+ 1 pour fox , demande a pierro ( darkdog) je crois qu'il en vendait un ( enfin deux mais j'en ai pris un :lol: )

MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 8:58 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Chal340 écrit:
Citation:

Totally Crap Incorporated??
Disons qu'ils ont une certaine réputation...

J'ai effectivement ramené des US un bout de tunnel avec les brackets de la console, qui m'a servi de modèle quand j'ai remonté les brackets sur ma voiture.
Maintenant, il ne sert plus trop... Il vient d'une Challenger 1971 et je dois avoir le shifter en "T" qui va avec.

MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 3:25 pm 
Mopar addict
Mopar addict

t'emballes pas trop, moi je garderai ma boite méca dans un coin et j'essaierai de trouver une boite auto !!!
parce que si il te reprends l'idée de revenir en boite méca pour X raisons, je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un pour te refiler un pédalier pour une boite méca !!!;)
au pire des cas, tu peux rouler avec un pédalier de BM sur une BA mais pas l'inverse !!!

MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 4:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bernard écrit:
Citation:
A vérifier également, si c'est une boîte pour Big ou Small....

Le numéro d'identification se trouve sur le côté....

Image

Identification Numbers

Génial merci! ;)

Chal340 écrit:
Citation:

Ah ok.. Je suis bète il me l'a dit à Clastres en plus qu'il passait en boite auto.

Sinon, ce n'est pas une TCI. Voila ce qu'il m'a dit: "The gear box is a standard 727 with a reinforced interior, this means upgraded oil pump and upgraded clutch plate pack"

Il me donne un converto 2200 stall en plus du 3200. C'est un peu cool tout ça non ? :)

Fox écrit:
Citation:
Sauf si tu es es maniaque du "tout d'origine", je t'encourage vivement à monter un shifter aftermarket à câble pour pas te prendre le citron avec le merdier insondable d'origine...Si tu as un trou béant dans ton tunnel , un conseil: fais une "rustine" pas trop chiante à faire, trois points de soudure ou une poignée de rivets Pop (une fois sous la moquette, on s'en bat les oeufs...) et pose un Quarter stick Hurst ou B&M ou n'importe quoi de pas chiant à poser !!
Esthétique, souvent mieux foutu, pratique à poser avec 4 vis à tôle, j'ai un Pro-Matic Hurst sur la Cuda, c'est des années de bons et loyaux services sans la moindre emmerde...Bien que mon câble soit âgé de 15 ans, et qu'il soit rafistolé de partout (car cramé par les 4/1), ça marche encore... ;)

Je prends note! :)

Je ne suis pas du tout puriste, mais j'aimerai un truc qui est "dans l'esprit". Le levier Hurst quarter stick est joli je trouve, mais les levier B&M je n'aime vraiment pas la poignée. :sick:

Le gadgo avec qui je fais l'échange me donne un truc aftermarket. Je vais lui demander ce que c'est... :)

fbernard écrit:
Citation:

J'ai effectivement ramené des US un bout de tunnel avec les brackets de la console, qui m'a servi de modèle quand j'ai remonté les brackets sur ma voiture.
Maintenant, il ne sert plus trop... Il vient d'une Challenger 1971 et je dois avoir le shifter en "T" qui va avec.

En fait il est nécéssaire pour quoi ce bout de tunnel ? Remettre l'emplacement du shifter au bon endroit pour pouvoir utiliser la tringlerie d'origine? C'est quoi ces brackets ?

S'il est nécéssaire pour placer la boite, je pourrai éventuellement te le racheter? Si ce n'est qu'une question de shifter, je vais suivre le conseil de Fox.

Le yoke de mon arbre de transmi est il utilisable ou je dois le changer ?

merci ;)

LEPLUM écrit:
Citation:
t'emballes pas trop, moi je garderai ma boite méca dans un coin et j'essaierai de trouver une boite auto !!!
parce que si il te reprends l'idée de revenir en boite méca pour X raisons, je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un pour te refiler un pédalier pour une boite méca !!!;)
au pire des cas, tu peux rouler avec un pédalier de BM sur une BA mais pas l'inverse !!!

Remiser la 833 implique l'ACHAT d'une 727.. Et comme j'ai pas un rond, impossible. Mais c'est vrais que c'est un peu con de ne pas la garder quoi que je doute très fort à l'idée de l'y remettre un jour.

Je n'ai aucune idée de qui est le gagnant dans notre deal, je ne sais pas ce que vaut une 833 ni une 727, aucune idée non plus du prix de tout ce que je lui donne mais j'aime bien échanger. On parle pas tunes.. On s'engueule pas sur le prix, on donne juste à l'autre ce dont il a besoin, on se sert la patte et on est content :P

Concernant le pédalier justement, je lui ai dis que je lui donnais donc it's too late.. :S Il va me trouver une pédale "large" en retour. ;)

MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 4:48 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

rien a voir , mais j'suis vraiment content que tu passes du bon coté :P copain padawan ;)

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 9:29 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Guss écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:

En fait il est nécéssaire pour quoi ce bout de tunnel ? Remettre l'emplacement du shifter au bon endroit pour pouvoir utiliser la tringlerie d'origine? C'est quoi ces brackets ?

S'il est nécéssaire pour placer la boite, je pourrai éventuellement te le racheter? Si ce n'est qu'une question de shifter, je vais suivre le conseil de Fox.

Le yoke de mon arbre de transmi est il utilisable ou je dois le changer ?

Remettre le plancher d'origine n'est nécessaire que si tu veux remettre le shifter d'origine. Avec un shifter à câble, pas besoin.
Les brackets sont ceux qui permettent de fixer la console centrale, ce n'est donc pas nécessairement utile si tu n'as pas de console ou si elle tient déjà à un plancher que tu ne modifies pas...

Une photo du plancher ressoudé : Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure