Guss écrit:
Citation:
Je comprends pas sur la vidéo de fox qu'il dit qu'il y UN endroit ou on est sensé cabler le cylindre 1 sur l'allumeur. La languette peut se retrouver un peu n'importe ou, selon la façon dont on met l'entraineur de pompe à huile et le bras de l'allumeur.
Tu as parfaitement raison, le cylindre 1 peut se trouver n'importe où suivant comment on cale...Disons qu'il me paraît simplement judicieux de faire comme c'est indiqué sur les vraies bonnes têtes d'allumeur Mopar, histoire de s'y retrouver aprés, quand on désosse des trucs à l'arrache en cas de panne sur le bord de la route (ou de la piste)
Si m'sieur Mopar s'est fait chier à mouler ses têtes d'allumeurs avec un p'tit 1 pour chaque sens, c'est p't'être qu'il a voulu nous rendre service, non ? Surtout que décaler le pignon d'entrainement pour que ça coincide, c'est quand même pas le turbin le plus chiant de la terre, hein...:whistle:
Moi, tu sais, j'y bite rien de rien à la mécanique, alors je me contente de faire comme c'est écrit dans l'manuel, tu sais...
Et quand l'manuel y me dit de mettre le fil de bougie du cylindre 1 dans l'troutrou n°1 comme écrit sur la tête d'allumeur, je cherche pas plus loin, je fais...
Maintenant, la plupart des têtes aftermarket n'ont plus ces marquages, alors finalement, on s'en fout un peu...
Rien ne t'empêche de mettre ton cylindre 1 où tu veux, bien sûr...J'me dis juste aussi que si on monte des fils style repro archi-stock, p't'être que le positionnement du cylindre 1 est important, histoire que les longueurs soient cohérentes...
Avec des fils aftermarket qu'on fait soi-même, on va s'en foutre aussi, finalement...