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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Lun Sep 24, 2012 10:35 pm 
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Tu dois avoir une partie hexagonale sur ta tige filetée, avec un contre écrou si mes souvenirs sont bons.
Mets tes roues en l'air pour faire ça, ça évitera de tout faire forcer.

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 4:08 am 
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salut les potes , juste un mot ,pour vous dire que je suis a Chicago avec ma tite femme et mon fils et l'un de mes super pote ,on est arrivé hier soir ,on a ronquer dans un hotel miteu a chinatown, et j'ai juste pris une enorme claque dans la gueule en découvrant la ville ce matin ,je vous fait un poste des mon retour il est 22h ici et je tien pas en place
:P


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 4:27 am 
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vandura écrit:
Citation:
salut les potes , juste un mot ,pour vous dire que je suis a Chicago avec ma tite femme et mon fils et l'un de mes super pote ,on est arrivé hier soir ,on a ronquer dans un hotel miteu a chinatown, et j'ai juste pris une enorme claque dans la gueule en découvrant la ville ce matin ,je vous fait un poste des mon retour il est 22h ici et je tien pas en place
:P


Profite en bien, fait nous partager, amuse toi bien, fait plein de photos :woohoo: ....'tain ce que ça me manque. :unsure:

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 4:30 am 
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Filex: ne fait pas sauter la rotule, il y en a une avec le pas à droite et l'autre avec le pas à gauche (pour chaque coté). ;)

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 12:07 pm 
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Merci les gars je note ! Mais si j'enleve pas la rotule je fais tourner quoi ?

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 1:23 pm 
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Il y a une piéce cylindrique, un genre de tube fendu aux extrémités qui relie les deux rotules.
Ce cylindre dispose d'un collier de serrage de chaque coté qu'il faut desserrer et en suite le réglage se fait en tournant ce tube sur lui méme, étant filleté avec un pas à droite d'un coté et un pas à gauche de l'autre tu va éloigner ou rapprocher les rotules l'une de l'autre.

Ne t'emmerde pas trop car de toute façon lors de la géo le technicien va faire le point milieu de la direction et donc rattraper tout ça.

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 2:22 pm 
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Ah d'accoooord ! Je comprenais pas j'me disais "mais vu que ce tube est fileté des deux cotés dès que je vais le devisser il va se visser de l'autre coté" :P merci !

J'vais quand meme l'emmener faire une géo mais la elle tire a droite incroyablement fort, faut au moins que je reduise l'effort un minimum..

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 2:24 pm 
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vandura écrit:
Citation:
salut les potes , juste un mot ,pour vous dire que je suis a Chicago avec ma tite femme et mon fils et l'un de mes super pote ,on est arrivé hier soir ,on a ronquer dans un hotel miteu a chinatown
:P

Vivement les news. Enjoy ;)


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 3:35 pm 
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Filex écrit:
Citation:
J'vais quand meme l'emmener faire une géo mais la elle tire a droite incroyablement fort, faut au moins que je reduise l'effort un minimum..


Pffffff je la voyai arriver comme une baraque celle là , le gars va faire la géo en centrant le volant point barre il v'a ni fait le point milieu du boitier ni réglé le carrossage ...... sauf si tu lui demande fermement ; méfie toi de ce point .

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 4:34 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
J'vais quand meme l'emmener faire une géo mais la elle tire a droite incroyablement fort, faut au moins que je reduise l'effort un minimum..


Pffffff je la voyai arriver comme une baraque celle là , le gars va faire la géo en centrant le volant point barre il v'a ni fait le point milieu du boitier ni réglé le carrossage ...... sauf si tu lui demande fermement ; méfie toi de ce point .


Non non impossible ! je l'emmene chez AD, pas chez Norauto ^^

et je connais bien le type qui fait ca, on s'entend très bien et c'est un vrai mécano ! (par la j'entend mécano de passion)

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 4:41 pm 
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Ça me fait penser à un truc qui me dérange chaque fois que je roule, le volant n est pas nickel droit en ligne droite. Il suffit de dévisser le tube gauche reliant les rotules par exemple d un tour, puis visser le droit d un tour?:dry:


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 5:13 pm 
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Si elle "tire" d'un coté il y a peu de chance que le para soit en cause ou alors il faut vraiment qu'il soit naze et encore si c'est le cas elle va tirer un coup d'un coté et un coup de l'autre (je parle de la bagnole hein !!), si elle tire toujours du méme coté il y a de forte chance que la chasse et/ou le carrossage soit pas bon, j'ose pas te demander si les pneus sont pas pourri et dégonflé :whistle:

pour faire le para il faut d'abord faire le point milieu du boitier de direction sans s'occuper de la géo ni du volant, en suite tu aligne le volant au mieux en le démontant et tu commence la géo, à ce stade si c'est un banc electronique il te demande de faire la premiére mesure en braquant d'un coté et de l'autre pour revenir au milieu et là tu met ton volant droit.
En suite tu régle le para avec le volant droit.

Si ton volant est pas trop décaler tu peux effectivement desserrer une biellette d'un coté et serrer l'autre de la méme valeur mais il faut d'abord essayer en démontant le volant, cela dit ca reste de la bidouille car il faut déja étre sur que le boitier soit au milieu.

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 5:41 pm 
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Merci Bigger, pour Filex je sais pas, mais dans mon cas la géo à été faite, donc ça devrait suffir pour le réglage fin:)
Bonne soirée


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 5:56 pm 
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essaie quand méme de trouver le point milieu de ton boitier en tournant le volant de butée à butée en comptant les tours pour savoir, si tu est entre deux dents des cannelures du volant, plus prés d'un coté ou de l'autre.
Disons que quand tu est au point milieu du boitier tu aies 30° de décalage du volant vers la gauche, en le décalant d'une dent tu auras peut étre seulement 10° de décalage vers la droite et donc aprés avoir déplacé les bielletes pour mettre le volant droit ton boitier sera moins éloigné du point milieu que si tu l'avais déplacé dans l'autre sens.

Honnétement c'est du fignolage mais à le faire autant le faire bien et si quelqu'un connait ou à moyen de compter les cannelures de la colonne tu peut méme savoir si ça vaut le coup de démonter le volant ou pas.

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 6:23 pm 
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heu s'il tire d'un coté, c'est peut être aussi les silentblocs d'un bras inférieur qui se sont fait la malle! du vécu!

ps pour loulou: tu veux pas venir faire une intervention auprès de mes élèves, y comprennent rien en géométrie de suspension! ;)

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