Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 2:18 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Donc j'me lance !!! je vais faire le plus de photos possible , avec chaque étape , non seulement pour bien comprendre la chose , mais surtout pour avoir le maximum de retour , sur les ptits conseil pratique , les vérifs a faire etc etc ;)

Rappel de la config ;

Block 440 +.030 de 78
kit stroker 440/512 de cher 440 source
Culasse Pro Comp / intake 2.25/ exhaust 1.81
RV; 10.55:1
Holley Dominator 1050 cfm
AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh
basculeur hughs engine /ratio 1.6
Header TTI primer tube 1 7/8" collecteur 3"
Allumage complet MSD
systeme de graissage externe Milodon
et toutes la panopli des pompe quivontbien

Donc première étape , l'observation !!

Donc on pèse la totalité des pièces qui compose l'ensemble mobile et on marie les plus lourde avec les moins lourdes (pas beaucoup d'écart de poids , 1 pauvre malheureux gramme qui traîne :whistle: )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila qui est fait !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et voila les premiers assemblages a blanc ; axe de piston dans la bielle (il faudra mettre deux trois coup de toile pour que ça rentre sans la moindre résistance)

Premier assemblage bielle/piston ;
bien regarder le sens de la bielle par rapport au piston, de la graisse d'assemblage , et hop ....

Image

Uploaded with ImageShack.us

un peu eu du mal avec les spiros lock ( je suis pas sur du terme , les circlips pour l'axe de piston ) au début , mais on prend vite le coup de pâte ...

plus que 7 , j'y retourne ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 2:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
les choses sérieuses commence courage ;) ;)

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 2:21 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ça sent le futur block velu ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 2:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Mazette j'hallucine la faible hauteur de la jupe de piston ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 2:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
C'est sympa hein le mécano tout propre :P

J'ai quand méme une question qui me trotte dans la téte depuis un moment concernant ton moteur.
Tu parle d'assemblage mais ton block est déja alésé ?

Si c'est le cas comment a fait l'usineur sans les pistons :huh:

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 2:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
le bloc etait surement deja alesé !!:)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 3:53 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Bigger is better écrit:
Citation:
C'est sympa hein le mécano tout propre :P

J'ai quand méme une question qui me trotte dans la téte depuis un moment concernant ton moteur.
Tu parle d'assemblage mais ton block est déja alésé ?

Si c'est le cas comment a fait l'usineur sans les pistons :huh:


en effet , le bloc a était réalésé par l'ancien propriétaire (chally7t pour ceux qui connaisse) j'ai procédé a toutes les prises de cote , et les travaux effectué on était très bien fait . je sais bien que normalement , il faut réaléser avec piston en main , mais c'était déja fait :S
avec les pièces en main , j'ai revérifié les jeux de fonctionnement et tout est OK .
sinon , ouai c'est super sympa le mécano tout propre , ça change ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 4:50 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
CONTENT POUR TOI PETER J'AI HATE DE LE VOIR TOURNER;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 6:36 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 06, 2010 10:18 am
Messages: 209
Localisation: Reims
Belle table d'opération en tout cas ;)

_________________
\\\" La vie est une escroquerie. \\\" ( Steve McQueen )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 6:38 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Peter écrit:
Citation:
AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh
C'est quoi c't'arbre à cames de pédé ??:blink:
Même avec des basculeurs de 1.6 de ratio, on dirait l'arbre à cames du mec qui nettoie les chiottes au Spartacus Café...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 6:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh
C'est quoi c't'arbre à cames de pédé ??:blink:
Même avec des basculeurs de 1.6 de ratio, on dirait l'arbre à cames du mec qui nettoie les chiottes au Spartacus Café...


toujours le petit mot qui va bien !!:dry: :P

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 7:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh
C'est quoi c't'arbre à cames de pédé ??:blink:
Même avec des basculeurs de 1.6 de ratio, on dirait l'arbre à cames du mec qui nettoie les chiottes au Spartacus Café...


Jaloux ? :P

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 7:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
et oui il n'arrive pas a descendre n dessous des 11" alors forcement !!!!:unsure: :huh: :dry: :P ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 7:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:P bah écoute , on verra bien . mais bon d'après dyno2003 (ça vaut s'que ça vaut) en poussoir flat tappet ça va plutôt bien !!!
et l'aac qui fait mieux , et bah c'est pas la taille du dessus mais bien la ref juste en dessous ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 7:33 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Donc la suite ...

les 7 autre ensemble on était assemblé ;

Image

Uploaded with ImageShack.us

c'est beau quand même !!:pouet:

second montage a blanc . cette fois ci le vilo .

a sec , et avec un peu de plastigage pour connaitre le jeu au coussinet de vilo.

Image

Uploaded with ImageShack.us

comme c'est parfois un peu obscure pour certain voila c'est quoi du plastigage .

Image

Uploaded with ImageShack.us


on en coupe des bouts , on les mets sur le vilo , on met les paliers et on sert au couple

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

on enlève les paliers et avec la réglette vendu avec le plastigage on compare l'écrasement

Image

Uploaded with ImageShack.us

.... 0.0030' , impec pour un moteur un peu velu !

On ressort le vilo , nettoyage , et remontage a blanc , cette fois-ci pour voir ou usiner le bloc (tete de boulons de bielle dans le bas des cylindres )

cette fois ci montage a l'huile

Image

Uploaded with ImageShack.us

et on resserre au couple

Image

Uploaded with ImageShack.us

montage des ensembles Bielle/piston , et la premier imprévu ..... ça touche nul part :huh: ... bah ça dois toucher normalement :unsure:

Image

Uploaded with ImageShack.us

" Allo Plum .... bah ça touche nul part , c'est normal ?" :S
"bin Oui , c'est pas obligé !!!...."

Bah ça serra ça en moins a faire :pouet: (j'ai vérifier la course quand même , et c'est bon :P )

le piston au point mort haut

Image

Uploaded with ImageShack.us

donc j'ai monté toutes les bielles(plastigage a chaque fois bien sur) , verifié le jeu inter bielle (qui sont bon ) bref tout va bien quoi :pouet:

demain démontage de l'ensemble et dernier nettoyage du block avant remontage final ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com