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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 12:59 pm 
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Oui je lui ai acheté.. Mais je doute très très fort de l'avoir pour ce week end. Ca me fait quand même chier d'aller a Clastres comme ça :dry:

Esperons que ça va le faire avec ce damper en tout cas. J'espère ne pas avoir un des très rare 383 au vilo fonte...


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 1:08 pm 
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Chal340 écrit:
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C'est ce que je dis, la hauteur pas la longueur.


Désolé, j'avais mal lu ton message :blush: :blush: :blush: , par ailleurs, je pense aussi que la longueur est la même :lol:

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 1:10 pm 
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Oui, car les 383 ont les mêmes culasses que les 440.


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 6:01 pm 
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Guss écrit:
Citation:
Oui je lui ai acheté.. Mais je doute très très fort de l'avoir pour ce week end. Ca me fait quand même chier d'aller a Clastres comme ça :dry:

Esperons que ça va le faire avec ce damper en tout cas. J'espère ne pas avoir un des très rare 383 au vilo fonte...



Et t'a pas moyen de rouler a un régime ou ca ne vibre pas ?

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 3:36 pm 
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Bon, après analyse des code frappé sur la petite plaque derrière l'allumeur, on moteur était bien une merde de 2bbl avec vilo fonte à l'origine.

Alors, comme j'en parlais avec le Hollandais, les vilo fonte n'avait pas le pilot hole assez profond pour accueillir une A833. On le voit d'ailleurs ici sur une photo qu'il a faite avec des vilo qu'il a en stock. A gauche acier, a droite fonte:

Image

Donc de deux choses l'une:

- Soit le vilo à été changé pour une forgé.
-Soit le vilo cast à eu le cul repercé pour pouvoir y loger la boite 4. D'après lui ça se faisait beaucoup dans les 70's.

On distingue cette la photo suivante que le vilo forgé semble plus "épais" sur l'avant.

Image

Le miens quand à lui sur cette photo datant de l'avant nettoyage du bordel:

Image

Très difficile de dire n'est ce pas ?

Je viens de virer le volant moteur et regarder, j'arrive vraiment pas a dire si c'est l'un ou l'autre.

Donc une question me vient: Quand on démarre un moteur forgé internal balancer SANS volant moteur, est ce que ça tremble ou pas? S'il est internal ça ne devrait pas je suppose ? Puis je essayer sur le mien juste quelque secondes ?

Sinon, histoire d'être fixé, je serai obliger de RE virer mon carter moteur qui fuit absolument pas pour voir ce satané vilo.


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 4:10 pm 
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Guss écrit:
Citation:
Donc une question me vient: Quand on démarre un moteur forgé internal balancer SANS volant moteur, est ce que ça tremble ou pas?
Tu ne peux pas démarrer un moteur sans damper...Il y a un joint spi qui entoure la "queue" du damper...Si tu démarres, tu vas foutre de l'huile partout !!!

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 4:14 pm 
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Ok doc ;)

Comme je suis un gros beef et que j'ai pas DU TOUT envie de bouger mon carter d'huile, j'attends le damper normal et j'essaierai. Basta.

Selon les mesures qu'il m'a donné sur les épaisseurs de matière de l'avant du vilo ou le damper se presse, on dirait bien que c'est toujours de la fonte... Donc le cul avait été repercé.

J'espère recevoir ce damper demain, ainsi je pourrai être fixé.


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 8:12 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:
Donc une question me vient: Quand on démarre un moteur forgé internal balancer SANS volant moteur, est ce que ça tremble ou pas?
Tu ne peux pas démarrer un moteur sans damper...Il y a un joint spi qui entoure la "queue" du damper...Si tu démarres, tu vas foutre de l'huile partout !!!



Il a pas dit sans "damper", il a dit sans "volant moteur" :whistle: .....ce qui ne change pas grand chose cela dit. :lol:

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 6:55 am 
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makss écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:
Donc une question me vient: Quand on démarre un moteur forgé internal balancer SANS volant moteur, est ce que ça tremble ou pas?
Tu ne peux pas démarrer un moteur sans damper...Il y a un joint spi qui entoure la "queue" du damper...Si tu démarres, tu vas foutre de l'huile partout !!!



Il a pas dit sans "damper", il a dit sans "volant moteur" :whistle: .....ce qui ne change pas grand chose cela dit. :lol:


Pas d'accord :P , tu peux remplacer le volant par une flexplate et démarrer comme ça, ceci dit, le jeu en vaut-il la chandelle, beaucoup de taf surtout si t'as pas de pont pour lever la bête et dépoiler la boite et tout le reste pour accéder aux vis du volant ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 7:09 am 
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makss écrit:
Citation:
Il a pas dit sans "damper", il a dit sans "volant moteur" :whistle: .....ce qui ne change pas grand chose cela dit. :lol:
Oooops !:blink: J'en étais resté à ces histoires de damper...Sorry...

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 8:25 am 
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nono540 écrit:
Citation:
makss écrit:
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Fox écrit:
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Guss écrit:
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Donc une question me vient: Quand on démarre un moteur forgé internal balancer SANS volant moteur, est ce que ça tremble ou pas?
Tu ne peux pas démarrer un moteur sans damper...Il y a un joint spi qui entoure la "queue" du damper...Si tu démarres, tu vas foutre de l'huile partout !!!



Il a pas dit sans "damper", il a dit sans "volant moteur" :whistle: .....ce qui ne change pas grand chose cela dit. :lol:


Pas d'accord :P , tu peux remplacer le volant par une flexplate et démarrer comme ça, ceci dit, le jeu en vaut-il la chandelle, beaucoup de taf surtout si t'as pas de pont pour lever la bête et dépoiler la boite et tout le reste pour accéder aux vis du volant ;)


Ouai mais sur Mopar , il faut flexplate ET converto !!! La roue d'entrainement du démareur étant sur le converto ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 9:40 am 
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J'suis quand même encore allé chercher la seule Mopar du bled avec un raaaaare 383 vilo fonte à l'origine hein.. :angry: Il y en a trois aux USA j'en ai acheté une! :whistle:
Bon va savoir ce qu'il y a dedans maintenant.

J'ai toujours pas recu ce Motherfu.....g damper donc si j'ai le temps je vais tomber le carter d'huile et j'arrêterai de me faire chier à me poser deux milles questions.

Si c'est un bidouillage de fonte dont le cul fut repercé, je me grouillerai de changer ça par un kit str... NON! par un autre vilo. :P


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 9:45 am 
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makss écrit:
Citation:
Il a pas dit sans "damper", il a dit sans "volant moteur" :whistle: .....ce qui ne change pas grand chose cela dit. :lol:


Misunderstanding! Je parlais bien du damper. Donc Fox a vu juste. Je me suis planté de terme à force de me poser des question sur l'ensemble damper/volant moteur de ma chiotte... My bad...


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 2:08 pm 
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Bon sinon, pour changer un peu de sujet.. Je vais commander un spacer en "phenolic" plastique pour limite un peu l'effet vapor lock qui m'a fais chier ce week end, notamment quand je suis allé dépanner Leplum qui était LUI même en panne d'essence sur la boucle de retour :lol:

Donc.. "phenolic" certes, mais quelle épaisseur? 0.500", 1" , 2" ? J'ai regardé l'espace sous le capot et je peux facile aller jusque 2", mais est ce nécéssaire d'avoir un spacer si gros?

Merci ;)


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 3:18 pm 
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Demi pouce suffira amplement. Sur la mienne j'ai du 1/4 de pouce,mais la pipe est un poil plus haute que la stock donc c'était pour descendre le branchement du câble d'accélérateur par rapport au bracket fixé sur cette pipe.


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