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MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 8:55 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Ce n'est pas pour moi!!! (Je n'ai pas de Keisler!) ;)

(Ps: Vos histoires concernant le faite que c'est une boite manuelle, je connais vos arguments
Pas besoin d'en rajouter une couche, la boite est déjà monté et ce n'est pas parce que vous n'aimez
pas ça qu’elle sera démonté...) Ceci étant dis... :P

Quel serait le rapport de pont idéal pour faire "un peu de drag pour le fun" (5% du temps)
Tout en sachant que cette boite de vitesse est comme une boite 6 vitesse dans 5ème
Il y a un trou énorme entre l'overdrive 0.64 et la 4ème

Le moteur est un 340 d'environs 300 chevaux
Le rapport de pont actuel est un 3.91 (et un 4.10 c'est très proche)
Le pont VA être refais! :huh:

Les chiffres sont les suivant

--------------------------------------------
Avec un 3.91

A 3000 trs
1st 2,87 35,83 km/h
2nd 1,89 54,41 km/h
3rd 1,28 80,34 km/h
4rd 1 102,83 km/h
5rd 0,64 160,67 km/h

A 5500 trs
1st 2,87 65,69 km/h
2nd 1,89 99,75 km/h
3rd 1,28 147,28 km/h
4rd 1 188,52 km/h
5rd 0,64 294,56 km/h


--------------------------------------------
Avec un 4.30

A 3000 trs
1st 2,87 32,58 km/h
2nd 1,89 49,47 km/h
3rd 1,28 73,05 km/h
4rd 1 93,50 km/h
5rd 0,64 146,10 km/h

A 5500 trs
1st 2,87 59,73 km/h
2nd 1,89 90,70 km/h
3rd 1,28 133,92 km/h
4rd 1 171,42 km/h
5rd 0,64 267,85 km/h


--------------------------------------------
Avec un 4.57

A 3000 trs
1st 2,87 30,65 km/h
2nd 1,89 46,55 km/h
3rd 1,28 68,73 km/h
4rd 1 87,98 km/h
5rd 0,64 137,47 km/h

A 5500 trs
1st 2,87 56,20 km/h
2nd 1,89 85,34 km/h
3rd 1,28 126,01 km/h
4rd 1 161,29 km/h
5rd 0,64 252,02 km/h


Merci... Pour eux!!! :woohoo:

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
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MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 9:23 pm 
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Mopar addict
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je te dirais plus de revoir tes réglages pour éviter le trou


j'avais 500 ch sur ma camaro et un pont en 3.83 et cela m'aurait suffit pour tomber a 11s si j'avais un 750 , d’après les données et les calculs ( jamais testé sur piste )

a toi de voir combien de fois tu roule a 90 km/h , sinon ton moulin risque de beaucoup rouler dans les tours , moi je dirais garde ton rapport 3.91

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MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 2:30 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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chezstephpizza écrit:
Citation:
je te dirais plus de revoir tes réglages pour éviter le trou


C'est l'étagement de la boîte et on n'y peut rien...

Dans une configuration assez similaire :whistle: , le 3.55 est parfait pour un stroker, et il permet de rouler indéfiniment entre 2000 et 2400 tours sur de longs trajets (tu as dit 5% du temps pour les runs, hein...) Mais on sent bien le trou 4ème-5ème. Ca tirera moins que le 3.91 à bas régime.
3.73 ou 3.91 c'est très bien aussi, aux vitesses autorisées en France c'est largement suffisant avec un overdrive à 64%.
Au-delà, si on tient à tes 5% de runs, ça commence à être problématique...
Le 4.56 est à proscrire absolument, sauf à 95% de runs et sur du 200m uniquement...(chiant partout sauf en 5ème, démarrage direct en 3, etc.)

De plus, on peut jouer sur les tailles de pneus, des petits slicks de 26x8 pour la course, c'est comme un pont plus court, par rapport à des pneus de 28 pouces sur la route.
De toute façons, avec un embrayage (à moins d'avoir un double disque ou de faire beaucoup d'entretien), les pneus plus gros sont une mauvaise idée.


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MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 2:45 pm 
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Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
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j'en profite, je ne voulais pas créer de sujet pour ça, mais je souhaiterai savoir ce que veut dire cette phrase, enfin confirmation je pense:

Citation:
* 3.23 Posi rear 8.75" gears with Auburn posi unit


Le "3.23 posi rear", c'est le rapport de pont?
Merci ;)

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MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 3:59 pm 
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Mopar addict
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Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
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3.23 c'est le rapport de pont Les plus courant étant 2.76, 3.23, 3.55, 3.91 et 4.10 mais il y en a des autres... Posi ou limited slip ou sure grip veut dire que c'est un autobloquant. 8.75 est un des pont Mopar, on l'écrit également souvent 8 3/4. ;)


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MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 4:47 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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fbernard écrit:
Citation:
chezstephpizza écrit:
Citation:
je te dirais plus de revoir tes réglages pour éviter le trou


C'est l'étagement de la boîte et on n'y peut rien...

Dans une configuration assez similaire :whistle: , le 3.55 est parfait pour un stroker, et il permet de rouler indéfiniment entre 2000 et 2400 tours sur de longs trajets (tu as dit 5% du temps pour les runs, hein...) Mais on sent bien le trou 4ème-5ème. Ca tirera moins que le 3.91 à bas régime.
3.73 ou 3.91 c'est très bien aussi, aux vitesses autorisées en France c'est largement suffisant avec un overdrive à 64%.
Au-delà, si on tient à tes 5% de runs, ça commence à être problématique...
Le 4.56 est à proscrire absolument, sauf à 95% de runs et sur du 200m uniquement...(chiant partout sauf en 5ème, démarrage direct en 3, etc.)

De plus, on peut jouer sur les tailles de pneus, des petits slicks de 26x8 pour la course, c'est comme un pont plus court, par rapport à des pneus de 28 pouces sur la route.
De toute façons, avec un embrayage (à moins d'avoir un double disque ou de faire beaucoup d'entretien), les pneus plus gros sont une mauvaise idée.


Merci pour les infos Fab
En fait c'est pour une Challenger Mauve piloté par une demoiselle avec un 340 dedans et le tout est au québec.
J'ai aussi peur que le 4.57 soit trop court
Mais sachant qu'on a, sur route, le droit a de vertigineuse pointes de vitesses à 100 km/s, et qu'elle la conduira donc toujours au max à 110...

Voilà pourquoi elle se demande si on ne pourrait pas mettre plus court que 3.91 (sachant qu'un 4.10 ça pas vraiment une grosse différence)

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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 9:04 am 
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ah!!! c'est pour Delphine!!!
comment va - t - elle???

bah si c'est pour le fun, autant prendre un 4.30 voire le dernier.


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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 10:49 am 
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Moi je dis: qu'elle reste comme ça, qu'elle roule, et si son auto est chiante à conduire (trop long, trop court, etc...) il sera toujours temps de faire la modif aprés...
Voire même des essais, avec un autre nez de pont prêté, des roues plus petites, des slicks, etc...
Rien ne vaut une bonne mise en situation...Les plans "sur le papier", c'est la porte ouverte aux conneries...:(

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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 11:01 am 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Fox écrit:
Citation:
Moi je dis: qu'elle reste comme ça, qu'elle roule, et si son auto est chiante à conduire (trop long, trop court, etc...) il sera toujours temps de faire la modif aprés...
Voire même des essais, avec un autre nez de pont prêté, des roues plus petites, des slicks, etc...
Rien ne vaut une bonne mise en situation...Les plans "sur le papier", c'est la porte ouverte aux conneries...:(


Justement, elle la conduit depuis un an
Elle trouve ça "bien" mais... tant qu'a refaire le pont..
Enfin! Elle vous en dira plus elle même ;)

(elle est timide!) ;)

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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 11:16 am 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Et oui...
Les boites méca, les étagements, tout ça...:whistle:

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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 12:49 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Fox écrit:
Citation:
Rien ne vaut une bonne mise en situation...Les plans "sur le papier", c'est la porte ouverte aux conneries...:(


Je ne te dirais pas le contraire
Sur le tableau excel qu'Hervé m'a donné
Tu rentre "toutes" les infos sur les tailles de roues, rapport de pont et overdrie
Et tu as ta vitesse à "tel" RPM

Bah... si je me fie au GPS et à mon compte tour autometer tout neuf... c'est faux!
Avec mon 4.10 et un rapport final de 0.78 à 3500 tr/s je devrais être à 141,73 (précis!!!) et je suis à 133 (GPS...)

:-/

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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 1:49 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
RAF383 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Rien ne vaut une bonne mise en situation...Les plans "sur le papier", c'est la porte ouverte aux conneries...:(


Je ne te dirais pas le contraire
Sur le tableau excel qu'Hervé m'a donné
Tu rentre "toutes" les infos sur les tailles de roues, rapport de pont et overdrie
Et tu as ta vitesse à "tel" RPM

Bah... si je me fie au GPS et à mon compte tour autometer tout neuf... c'est faux!
Avec mon 4.10 et un rapport final de 0.78 à 3500 tr/s je devrais être à 141,73 (précis!!!) et je suis à 133 (GPS...)

:-/


oué mais t'as pas rajouter un gear vandor quelque chose qui fausserait tes données????

pis elle avait qu'à faire ce que l'on lui avait dit!!! mettre une boite auto!!!! :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 1:53 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Tu as rentré la taille des pneus sur ce logiciel?

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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 2:29 pm 
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Mopar senior
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
T'as regardé ton GPS dans une cote:whistle: ...

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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 3:01 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Ven Nov 19, 2010 12:18 am
Messages: 199
Localisation: Québec
fanfan écrit:
Citation:
ah!!! c'est pour Delphine!!!
comment va - t - elle???

bah si c'est pour le fun, autant prendre un 4.30 voire le dernier.


Salut Fanfan :) Bah ouais ça va bien! Ça fait un bout que je ne suis pas venue ici, mais j'ai toujours la Chally :kiss:

Donc, pour faire simple, mon pont doit être refait. Puisque la Chally est équipée d'une Keisler avec overdrive .64 , je cherche à savoir quel serait mon meilleur ratio pour mon nouveau pont. Ce que je veux c'est TRÈS simple... J'ai a peu près 300 hp.

Je veux une auto ''de tous les jours'' avec laquelle je pourrais rouler sur de bonnes distances quand il le faut (c'est grand le Québec, surtout avec les USA pas très loin :P !!) sans que mon moteur veuille exploser, mais je veux qu'en elle sommeille un démon prêt à se déchaîner si je lui demande!
(Lire entre les lignes, à tous les démarrages... :woohoo: ) Enfin...presque.

Et si l'envie me prend de faire du drag pour le fun, de temps à autre, bah j'aimerais pas me faire bouffer par un 4 cyl stock..:unsure:

Et non, elle ne repassera pas en boîte auto :sick: . C'est une auto de presque tous les jours, quelle horreur une boîte auto !! Je conduis, je ne me maquille pas au volant!! ;)


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