chezstephpizza écrit:
Citation:
sur la 2 ieme vue
Ton carbu est celui de la troisième vue, un Thermoquad, avec le corp en plastoc noir...
Me demande rien sur ces trucs, la dernière fois que j'en ai vu un, il était à 200mètres et c'était dans la lunette Zeiss 2.5-10 X 80 de ma 700 BDL en 7.08, juste avant qu'il ne soit vaporisé par un pruneau de 7mm sorti à 1100 mètres/seconde...
Comme je l'ai dit, le Thermoquad est un excellent carbu pour réaliser des économie d'essence quand il est bien réglé...C'est un pur dépression absolument génial...C'est aussi un nid à fuite avec ses dizaines de joints dans des recoins insondables et ses empilages de corps en divers matériaux...C'est un carbu de route parfait, mais je ne me suis jamais penché sur sa réfection ou son fonctionnement...J'en ai pourtant eu un au tout début sur le 440 de ma Cuda, mais à la première fuite, il a gerbé pour un Holley...Y'a une poignée de joints sur un Holley méca: deux joints toriques sur les deux pointeaux et 4 joints plats sur les pointeaux itou (vis de serrage et écrou de réglage), deux joints de cuves, deux joints de metering plates, deux joints de gicleurs de PDR, 8 p'tits joints plats pour les vis de cuves, deux joints de power-valve deux joints de niveau de cuves et pis c'est tout (si on considère que les membranes des PDR font office de joints)
Sur un Carter, y'a une chiée de joints ! Dans un kit de réfection de Thermoquad, y'a un milliers de joints, dont certains sont microscopiques ! Un enfer...
Bon carbu, mais compliqué...
Sauf grossière erreur de ma part, le Thermoquad est un carbu énorme (plus de 800 cfm, je crois), mais qui, vu son fonctionnement à dépression, passe sur plein de moteurs sans souci...