Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 7:46 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

http://www.summitracing.com/search/Depa ... Rank%7cAsc

sinon sur summit ! sur le coté , external ou internal /external

c'est pas les même prix par contre :S

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 7:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

chris écrit:
Citation:
est tu sure que ton vilo est un cast et pas un forgé,j'ai peur de dire une connerie mais je croyais que tout les 383 etaient forgés ,et que les moulés etaient arrivés avec les 400.

J'en sais rien en fait.. Comment on voit la différence ? :blush: Le hollandais en avait l'air convaincu..

Edit: il avait l'air de dire que le damper semblait le prouver..

Peter écrit:
Citation:
tu me doit un deuxieme coca pour clastre :whistle:

http://store.440source.com/1045-Billet- ... /113-1014/

bien sur que ça existe !! sur celle la par exemple , il y a un petit poids d'office , et si c'est pour de l'internal balance , tu le fais sauter ;)

dors bien :pouet:

C'est bien.. mais bon, comment on peut dire comment placer la pressure plate pour que ce soit équilibré? :S Ccomme la mienne est nouvelle peut être qu'il y a un poid quelque part ( je regarderai demain), mais si je dois acheter celle ci je peux bien compter trois fois le prix d'achat en fdp.. C'est tout de même pas ce que j'appelle une super nouvelle non plus :unsure:

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 7:49 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Peter écrit:
Citation:
http://www.summitracing.com/search/Department/Drivetrain/Section/Transmissions/Part-Type/Flywheels/Make/PLYMOUTH/Engine-Size/6-3L-383/?Ns=Rank%7cAsc

sinon sur summit ! sur le coté , external ou internal /external

c'est pas les même prix par contre :S

Merci ;) Par contre c'est chèèèèèèèèrrrreeeeeeeee :unsure:

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 7:51 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

les trous sur le vilo sont pas symétrique . (si je dis pas de coneries) donc pas de quoi se tromper
c'est quoi la ref de ta flywheel ?

edit;non c'est bon , pas de connerie , c'est bien non symetrique ;)

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 7:58 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je ne sais pas la ref, elle est toute nouvelle mais elle avait été changée juste avant l'achat. ;)

Edit, ah oui c'est vrais c'est asymétrique j'avais oublié pourtant je l'ai bel et bien démontée et remontée :)

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 8:13 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

pour l'avoir fait sur la voiture a loic , (certe sur un converto , mais c'est la même )
si tu n'as pas de poids d’équilibrage , il suffit de trouver les cotes du poids et le souder a l'emplacement qu'il faut .
mais si ça vibre pas au ralenti , j'y croix pas trop . mon converto était un external monté sur un moteur internal , ça vibrais tout le temps !! loic pareil .

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 8:14 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

j'te demande pas si tes silents blocks moteur sont neuf , ;)

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 8:53 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Oui oui ils le sont! ;)

Ca vibre aussi au ralenti mais c'est faible. On dirait que c'est arrivé à 2800-3000rpm que ça se met à trembler pas mal!

A creuser... Mais tu me rassures quand même, car en effet au point mort quand je joue avec les gaz et que je me stabilise justement a 3000rpm ça vibre pas spécialement. Donc comme mes roues sont équilibrées, je penche a nouveau pour l'arbre de transmi. Mais avant de faire les 280bornes me séparant de Clastres, je veux juste être certain que je ne risque pas de tout abîmer. ;)

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 9:18 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est loin d'etre le bon exemple , mais bon j'ai fait 3000 borne avec la cuda , et ça tremblait beaucoup , beaucoup , et j'ai rien pris dans la bouche ( mes plombages ont sauté :P )
Loic avec pas le converto a fait beaucoup de bornes en lui mettant plein la bouche et ça a rien fait non plus .( j'dis pas que c'est rien , sinon il se ferait pas chier a faire des masselottes .)
Regarde deja cote arbre , si tu as bien resserer , et aussi si les croisillons sont bien "centrés' sur leur support .

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 10:04 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Oui je vais regarder coté arbre de transmission.

Bon le hollandais me dit que si mon Damper est d'origine, je suis en équilibrage extérieur (et en effet: regardez sa forme, on voit clairement le contre-poids). Il me dit aussi que mon moteur étant de 1970 est bien doté d'éléments forgé, mais certain forged étaient quand même en équilibrage externe, tandis qu'effectivement les fontes l'étaient tous.

Image

Ceci dit.. Mon damper est il d'origine ? Si mon moteur se révèle être à équilibrage interne, c'est en fait ce con de damper qui fait tout vibrer.. :blink: Je sens que je vais commencer à mettre de coté pour un kit chez 440source :side:

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 10:07 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

In stroker tan qu'a faire !! :woohoo: On va pouvoir se tirer la bourre !!!

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 11:53 pm 
Mopar addict
Mopar addict

En fouillant google j'ai trouvé ceci:

"Actually, Chrysler started using cast cranks in 71 on the 383, mostly in 2 barrel versions.."

"Only 360's, cast 400's (there were a very few forged 400's), 440 6-pak, 440 heavy duty , cast 383's(also very rare), cast 440's and cast 340's (72 and 73) were externally balanced."

Mon moteur est de 1970. Donc suivant ces info il est non seulement en forgé mais aussi équilibré en interne. :woohoo:

Seulement voila.. Vous voyez ce Damper la, oui .. Regardez le bien!

Image

"Use with 440 cast crank only" qu'il est écrit sur la gauche de la photo... Bah ouai...

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'a absolument pas choqué au démontage ni au remontage.. :side: C'est aussi ça de foutre ses mains dans un truc sans rien y connaître à la base. Je dois m'être dit que 383 et 440 étant fort semblable, que ça devait le faire (sans parler que pour moi "cast" ne voulait rien dire)... Bin non Virgile, ça le fait pas! Quel con :lol:

Donc... Quelqu'un aurait pas un Damper normal à vendre ? :whistle:

MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 12:16 am 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Règle numéro un quand on achète des vieilles bagnoles de merde: ne JAMAIS croire que ce qui est monté dessus est D'ORIGINE !! Ces bagnoles sont passées entre 256.379 mains différentes qui ont TOUTES rajouté leur petite touche exotique !!! Et dans des endroits ultra-exotique aussi, genre des trucs que t'y penses pas !

J'pense que celle là je vais te la faire dire à Clastres, l'enregistrer et me la repasser tous les soirs avant d'aller dormir histoire d'être certain de retenir la leçon. :side:

...Bon ceci dit, il vaut mieux changer de damper que de vilo hein. :) Je peux enfin aller dormir, je suis en paix avec mon âme. Que dis-je? .. Je suis en équilibre intérieur parfait! :P

MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 8:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
En fouillant google j'ai trouvé ceci:

"Actually, Chrysler started using cast cranks in 71 on the 383, mostly in 2 barrel versions.."

"Only 360's, cast 400's (there were a very few forged 400's), 440 6-pak, 440 heavy duty , cast 383's(also very rare), cast 440's and cast 340's (72 and 73) were externally balanced."

Mon moteur est de 1970. Donc suivant ces info il est non seulement en forgé mais aussi équilibré en interne. :woohoo:

Seulement voila.. Vous voyez ce Damper la, oui .. Regardez le bien!

Image

"Use with 440 cast crank only" qu'il est écrit sur la gauche de la photo... Bah ouai...

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'a absolument pas choqué au démontage ni au remontage.. :side: C'est aussi ça de foutre ses mains dans un truc sans rien y connaître à la base. Je dois m'être dit que 383 et 440 étant fort semblable, que ça devait le faire (sans parler que pour moi "cast" ne voulait rien dire)... Bin non Virgile, ça le fait pas! Quel con :lol:

Donc... Quelqu'un aurait pas un Damper normal à vendre ? :whistle:

alors en fait après avoir eu des infos par un grand de ce forum, le 383 et le 440 n'ont que quelques pièces interchangeables. de plus un bolc 383 est plus long qu'un 440 et a l'angle d'ouverture des culasses plus fermé que le 440.
ils n'ont donc pas forcément le même montage.

MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 8:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est l'inverse, le 383 est un B block, le 440 un RB block. la course est plus grande sur les RB.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure