Re-bonjour tout le monde,
C'est décidé, j'attaque !
La lecture du forum, des différentes rubriques, tout ça m'a bien motivé.
On y apprend plein de choses et il y a un (très) bon esprit.
J'ai donc commencé à vider chez moi, pour pouvoir rapatrier dans un premier temps la Chrysler et la Mercedes.
En effet, comme toutes ces voitures sont à 150 km de chez moi, et que je n'ai jamais le temps d'y aller, je dirais, pour paraphraser Paul Féval que "si tu ne vas pas aux voitures, les voitures iront à toi".
Je les ferai cet automne et l'hiver, l'objectif étant que les deux roulent au printemps.
- Sur la Chrysler le travail n'est pas énorme, il faut dégripper le moteur (un 392) et reconnecter le remplissage du réservoir d'essence. Sinon tout fonctionne, même les freins qui sont au silicone.
Je pense sortir le moteur pour éviter d’abîmer la peinture qui est impeccable.
- Sur la Mercedes, il y a plus de boulot : Repeindre et remettre l'aile avant gauche ainsi que le pare chocs, refaire le train avant, l'échappement, changer la boite 3 par une 4, et éventuellement si j'ai les sous faire une peinture complète.
Mais bon, on est loin des chantiers menés par certains, mais ce sont les deux voitures qui sont le plus proche de rouler.
Le plus gros boulot va être en réalité de faire de la place.
|