Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 12:38 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Une affaire..oui, je pense, en effet... c'est une superbe voiture avec un potentiel de dingue, même s'il y a un peu de travail à faire dessus ;)

Concernant ta carte grise, en citant le site de la FFVE (http://www.ffve.org):

Les points essentiels pour prétendre à l'immatriculation en "véhicule de collection" sont les suivants :

A - Sont concernés les véhicules de plus de 25 ans, en général DÉMUNIS de CARTE GRISE (française). Attention, "DÉMUNIS" ne veut pas dire "dépourvus d'immatriculation". En effet on verra plus loin que c'est un élément principal à donner pour qu'un dossier soit réglementaire. Dans le cas de véhicules venant de l'étranger il faut obligatoirement fournir le titre de circulation étranger ou une pièce officielle attestant qu'il a été conservé par l'Etat en question.

B - Il faut fournir un certificat de vente "réglementaire" qui peut être rédigé sur papier libre. Il doit indiquer clairement nom et adresse du vendeur, nom et adresse de l'acheteur, et le véhicule doit être parfaitement identifié : marque, type, n° de série et ancienne immatriculation.

C - En l'absence de C.G. l'ancien n° d'immatriculation est l'élément prouvant l'origine du véhicule. Le n° permet à la Préfecture (dans le cas où cela est possible pour elle) de vérifier que son titulaire apparaît bien sur le certificat de vente. Si l'ancien n° d'immatriculation a aussi été perdu, il faut justifier des origines de celui-ci. C'est un cas très fréquent pour les petites motos. Il est impossible de citer tous les cas. Aussi le mieux est de consulter le secrétariat de la F.F.V.E. pour savoir comment il est possible de justifier des origines d'un véhicule.
Par exemple, pour une moto récupérée à la décharge publique cela peut être l'Attestation du Maire donnant son accord et attestant qu'elle y a été abandonnée. Pour un véhicule d'une personne décédée, le Notaire ayant réglé la succession peut attester de la propriété d'un véhicule par le défunt et de sa transmission à un parent etc. Dans tous les dossiers qui posent problème, c'est la justification des origines de propriété, parfois successives, qui fait qu'un véhicule est ou n'est pas immatriculable. Et c'est pour cela que, légalement, la F.F.V.E. peut ou n'est pas autorisée à délivrer son ATTESTATION.

La conclusion est simple : le Législateur a eu le souci de protéger les propriétaires des voleurs, afin que ceux-ci ne puissent immatriculer trop facilement des véhicules évidemment "sans papiers".

En espérant que ça t'aidera un peu...

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 9:38 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
merci pour tous ces tres bon renseignements !!

pour info apres quelque recherche par rapport au n de serie ce serait un modele68 je cherche une doc technique si quelqu'un connais....

je cherche aussi a savoir quel sont les points a verifier precisement et en meme temps la marche a suivre pour une restauration complete et en regle.

je suis preneur de toute info

merci encore;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 9:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
C'est clair que c'est une belle voiture qui mérite une restauration mais sache que ca ne va pas être donné. J'espere que tu as un maximum de pieces d'origine.

Pour ta doc technique tu as ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1967-67- ... enameZWDVW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 10:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
merci pour le lien !

en ce qui concerne les pieces la voiture est roulante, il ne manque rien j'ai juste a demonter et renover le plus gros poste est la carrosserie!

du temps et de l'energie!!

merci

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 7:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Avr 11, 2007 7:26 am
Messages: 257
Tout à fait. C'est une voiture qui mérite GRANDEMENT, très GRANDEMENT, une restauration de qualité.

Construites à 1 840 exemplaires au US, tous modèles confondus, je te laisse imaginer le nombre de modèles 340 S boitoto restants au niveau mondial, eu Europe et particulièrement en France. En fait, tu viens de prendre possession de la dernière 340 S Barracuda cabriolet des années 67-69 qui "manquait". Je pense que mes frères Jean-Christophe et Paul-Bernard, Loïc, Lionel, Philippe et Pass93 le confirmeront.

Ce type de voiture, que mes frères Jean-Christophe, Paul-Bernard, Lionel, Loïc, Philippe, Pass93, Luc, Christophe31, Vincent, les autres et moi-même connaissont très très bien, est un régal. La puissance de 275 CV déboule très très vite. La taille de 1,81m * 4,90m est particulièrement agréable, même en ville. Ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres modèles.

En revanche, au niveau de son comportement routier, il faut clairement savoir que c'est un A-body (Valiant, Dart, etc ...) des années 60 et pas un E-body (Challenger, etc ....) des années post 1970. C'est du "Les Envahisseurs" et pas du "Nash bridges". Donc, c'est un volant qui ne se prête pas. Même à ses meilleurs potes.

En réalité, tu viens de prendre possession d'un collector, très très très rare, peu connu, que tout le monde confond avec une Mustang 66. Mais dont la bonne santé mécanique n'a aucun rapport avec un 289 Ford que mes frères et moi connaissont bien également. Et dont il faut absolument prendre soin.

Et comme tu dis, il faut du temps, de l'énergie mais à terme, tu auras beaucoup de bonheur.

Bref, envoie nous des tas de photos, tiens nous au courant et n'hésite pas à demander des conseils.

Bonne soirée et Amicalement.

_________________
La boitoto est au lave-vaisselle ce que la boite meca est a la plonge


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 9:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
merci merci merci a toi et a tes freres......

j'espere recevoir plein de conseil de tes freres et peut etre aussi de l'aide qui sait... certains d'entre vous sonts ils dans le 06 ?

si certain on de bonne adresse dans le 06 au niveau carrosserie er refection moteur je suis interessé.

je vais essayer de vous faire suivre avec photo la restauration du vehicule de A a Z je compte la demonter entierement et la remettre a neuf.

faut il demander au webmaster pour faire un dossier qui risque de durer 1 an avec photo et explication des travaux...

je cherche aussi des conseils sur la remise en etat du moteur

merci encore

:cheer:

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Hello Nico06 et surtout, sois le bienvenu à bord !

nico06 écrit:
Citation:
faut il demander au webmaster pour faire un dossier qui risque de durer 1 an avec photo et explication des travaux...


Avec une telle déclaration de Pierre André, comment veux-tu que je puisse refuser ça ! :P

N'hésites surtout pas à ouvrir un sujet spécifique pour nous présenter la résurrection de la bébête ... C'est avec GRAND plaisir qu'il restera ouvert le temps qu'il faudra, et même bien au dela ! ;)

Ah oui, au fait ... Bravo pour cette acquisition ! :kiss:

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
ok merci encore je pense commencer les travaux debut avril en effet il faut que je me trouve un emplacement sur nice avec assez de place
je vous tiens au courant et reste a l'ecoute

tres bon site !!

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 10:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
J'ajouterai que le 340 lui-même est un moteur rare et qu'il serait dommage de l'abimer. A ta place je ne l'ouvrirai pas avant de m'être bien documenté sur ce moteur. Commence déja par la caisse elle-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 10:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
oui je suis d'accord je vais commencer par demonter la voiture et repertorié les pieces puis refaire la carrosserie (par un specialiste le plus cher je pense)et je vais me documenter pour le moteur car n'etant un mecanicien j'ai peur de mettre mes mains dedans.

je cherche un specialiste de ce genre de moteur !!

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 11:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Oct 18, 2007 12:29 pm
Messages: 570
Rien de compliqué pour refaire un 340, c'est comme un 318 avec un 4 corps et des grosses soupapes.......B)

Pour ce qui est de la carte grise, elle doit exister encore puisque ce cabrio appartenait à Mr Angelou........ :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 2:09 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Oui c'est bien le cabriolet blanc de Nice que j'aivais vu en 1983, d'après ce qui reste de peinture !!! normalement il ne devrait pas avoir beaucoup de kilomètre car il a été abandonné.... Le 340 ci est pour moi après le 426 ci mon moteur préféré, il est puissant suffisament pour enrhumer les big bloc au démarrage, prend des tours comme une moto, et à une consommation raisonnable...

Prends en soin car avec ses 275 cv tu as de quoi burner sans bloquer les freins avants !!!
Bonne pioche...:P

Message édité par : Pass93, à: 25/02/2008 02:13

_________________
Do you know what ? I'm happy...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 8:01 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Avr 11, 2007 7:26 am
Messages: 257
Non, non. Nous sommes de la région parisienne :unsure:
Néanmoins, Merci Kryss si tu peux ouvrir un post spécifique pour Nico06. Tu serais dans ce cas un TRES TRES GRAND webmaster ;) ;)
Bonne journée.

_________________
La boitoto est au lave-vaisselle ce que la boite meca est a la plonge


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
mr philippe semble etre bien renseigné!!!!

je suis surpris ya t il des gens de nice ?

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bonjour
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Si l'auto est passé entre les mains d'un liquidateur judiciaire, il doit avoir quelque chose, sinon il doit demander un duplicata de cg.........

Bravo pour l'auto tres beau modèle, tres bon moteur (j'ai le même), et suis à 4 h de Nice. Avec Polo et JP, on avait mis 3 jours pour faire Nice Paris en bara 68 L6 acheté à Decastello que des souvenirs ..... A vrai dire je bave......... Tiens nous au courant, si tu veux je peux faire un saut à Nice........depuis l'ardèche
a+

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com