Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:engine 511
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 6:14 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

enoss écrit:
Citation:
bah, de l'huile pour diesel fapé nouvelle génération ça tourne autour de 10/13 € le litre, ça peut monter à 17/18€ le litre pour de la 5w30 "spécial Renault avec FAP" ou à la norme Ford similaire

ça c'est le truc qu'il faudrait m'expliquer, comment une huile qui est censé rester dans le moteur est censé avoir un lien avec un filtre d'echappement... :P Comme le special Renault, ou toyota, sachant que TOUS les constructeurs se refourguent leurs moteurs, ça sent plutot le commercial et le juridique ce genre de pipo-bimbo :P

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 6:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodge5 écrit:
Citation:
ça c'est le truc qu'il faudrait m'expliquer, comment une huile qui est censé rester dans le moteur est censé avoir un lien avec un filtre d'echappement... :P Comme le special Renault, ou toyota, sachant que TOUS les constructeurs se refourguent leurs moteurs, ça sent plutot le commercial et le juridique ce genre de pipo-bimbo :P

Facile!

Comme un moteur, ça fuit toujours un peu (même un moulin moderne), et sachant que l'échappement est maintenant affublé d'une connerie (catalyseur) ou d'une ignoble usine à gaz merdique destinée à polluer énormément en une seule fois au lieu d'un petit peu tout le temps (FAP), les constructeurs ont besoin d'utiliser une huile qui contamine le moins possible ces saloperies. C'est pour ça qu'il n'y a plus de zinc dans l'huile, ça tue les catalyseurs (le zinc se dépose dessus et le recouvre.
J'imagine qu'ils ont encore trouvé un truc à retirer de l'huile pour éviter de flinguer les FAP (franchement, je vois pas trop ce qui pourait endommager une fosse à purin, mais je ne suis peut-être pas assez objectif sur le sujet du Diesout).

MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 6:58 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Northcuda écrit:
Citation:
Si tu veux proposer une huile différente du premier centre auto du coin et avec l'additif adéquate au ZDDP pour ton moteur, tu as la VALVOLINE VR1 Racing: http://www.valvolineeurope.com/french/p ... vr1_racing
j'ai mis la 10W60 dans le moteur de la chally sur les conseil de rudy (la camaro 69 sur le trophé),c'est ce aussi ce qui avait ete mis par le preparateur hollandais dans la delta integrale .

MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 8:29 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

fbernard écrit:
Citation:
(franchement, je vois pas trop ce qui pourait endommager une fosse à purin, mais je ne suis peut-être pas assez objectif sur le sujet du Diesout).

Le soufre, présent dans le fioul, il semblerai que dans les pays où le taux de soufre est trop élevé, les véhicules ne soit pas équipés de FAP (et dans les livrets de bord de chez nous, ils indiquent parfois qu'il est déconseillé de faire le plein dans ces pays....)

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 8:37 am 
Mopar addict
Mopar addict

Citation:
j'ai mis la 10W60 dans le moteur de la chally sur les conseil de rudy (la camaro 69 sur le trophé),c'est ce aussi ce qui avait ete mis par le preparateur hollandais dans la delta integrale

c'est de la galaxie yacco??

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 10:43 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

eric d100 écrit:
Citation:
Citation:
j'ai mis la 10W60 dans le moteur de la chally sur les conseil de rudy (la camaro 69 sur le trophé),c'est ce aussi ce qui avait ete mis par le preparateur hollandais dans la delta integrale

c'est de la galaxie yacco??
non de la valvoline,dans l'integrale meme en plein ete en tirant dedans comme un goret ,jamais eu de perte de pression.

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 11:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
bah, de l'huile pour diesel fapé nouvelle génération ça tourne autour de 10/13 € le litre, ça peut monter à 17/18€ le litre pour de la 5w30 "spécial Renault avec FAP" ou à la norme Ford similaire

très simple
hormis les moteur PSA, la régénération du FAP se fait par injection post combustion de gas oil afin de faire monter le FAP en témpérature et brûler les particules retenues dans celui ci
inconvénient majeur: la régénération passe inaperçue auprès du conducteur. on peut don interrompre un régéneration en arrêtant le moteur sans qu'aucun voyant "régénération en cours" ne soit allumé.
idem pour le régime moteur. le régime idéal pour une régénération c'est le rythme "rocade en 4ème" vers 3000 t/mn
sauf que la régénération peut très bien se passer dans un bouchon ou en ville.

que se passe-t-il dans ces cas là?

le régime moteur étant inadapté, le gas oil supplémentaire injecté ne part pas vers le FAP mais "lave" les cylindres et tombe direct dans le carter d'huile. il faut donc de l'huile supportant une quantité de gas oil importante sans perdre ses propriétés
il y a souvent un repère spécifique sur les jauges à huile des autos fapées, au dessus du maxi. quand le niveau atteint ce repère > vidange obligatoire sous peine que le trop plein soit avalé par le turbo et provoque un emballement du moteur

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 11:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Mais c'est une pure merde, ce filtre à particules !!:blink:

MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 11:49 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ça confirme ce que je pense depuis longtemps : Toutes ces caisses modernes sont de sombres merdes ! Elle sont conçues par des informaticiens, pas par des mécanos...:sick:
( Kryss, Fab, désolé, ne le prenez pas mal, on a aussi besoin d'informaticiens... pour réparer nos "merdes" d'ordis :lol: )

MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 3:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

en même temps c'est une nécessité pour satisfaire aux normes anti-pollution de plus en plus sévères

voilà ce qu'il se passe quand on est dans le "système" industrialo-capitaliste.
à force d'exploiter un principe vieux de 150 ans (mine de rien le cycle à quatre temps / Otto / Beau de Rochas ça date du 19ème) couplé à la pompe à fric qu'est le pétrole on en est arrivé à des principe anti mécaniques qui n'ont de but que de tirer sur l'elastique jusqu'au bout pour nous faire cracher.

un moteur ça marche ausi à l'hydrogène ou avec un tas de gaz qu'on peut fabriquer artisanalement à partir de biomasse

mais pour ça il faut une volonté pour la mise en place d'infrastructures de production et de stockage et d'un réseau de distribution
vaste débat.

MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 3:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

seraph écrit:
Citation:
ça confirme ce que je pense depuis longtemps : Toutes ces caisses modernes sont de sombres merdes ! Elle sont conçues par des informaticiens, pas par des mécanos...:sick:

attention le FAP n'est monté que sur les diesel, pas les essences

MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 3:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Mais c'est une pure merde, ce filtre à particules !!:blink:

A QUI LE DIS-TU !!!! désolé pour le hurlement , mais j'en ai ras l'c... de c'te caisse deeeee m..... !!!:angry:

MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 4:27 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ha ha ha ah , ahahahahahahahah ...

..... Vous comprenez pourqyuoi je roule en Dart quasi everydays !

Au boulot j'ai trop réparé de volant moteur bimasse à 1200 euros , de Fap à 1500 euros , de calculateur à 800 euros .

Mais avoir une caisse dernier crie cela fait class alors achetez cela me donne du boulot c'est bien .

MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 4:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Mais avoir une caisse dernier crie cela fait class alors achetez cela me donne du boulot c'est bien .

drole de notion de la classe , mon cher tof ! c'est vrai que je suis au top de la tendance dans mon break peugeot , qui m'a plus souvent servi d'utilitaire que de machine a cruiser devant les boites de nuit !! j'en veux pour preuve , tous les regards tournés vers moi , assortis de "ohhhh" et de "ahhhh" , lorsque je vais a la dechetterie , la caisse pleine de merdes en tout genre ......:side: :side: :side:

MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 7:08 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Moi je vais à la dechetterie en pickup ce qui est beaucoup + classe:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure