Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:40 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Launch
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 6:04 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Afin de mieux preparer Clastres, j'aimerai quelques avis sur la meilleure façon de reussir son "launch". En fait, j'ai le sentiment de mieux décoller quand je reste simplement sur le ralenti et que je met godasse. Si je suis sur le frein et que j'accellere, au laché ça semble avoir un temps de reaction (converto d'origine je precise), c'est pas franc.....Alors quid ??:-/

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Launch
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 6:08 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
pas trop d’expérience sur ça , mais je pense que justement ça viens du converto . :dry:

t’entraînes quand même pas trop , tu vas finir par t'ennuyer :lol: :P ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Launch
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 6:29 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Seul le chrono te le dira...
Toujours se méfier des impressions "in the pants", comme disent les anglo-saxons...
Mais j'aurais tendance à dire comme toi: profiter du relatif élan dont peut bénéficier le moteur en partant du ralenti...La question se pose pas avec un converto à 3000 rpm, vu que tu pars d'un poil en dessous, et que tu décolles pile dans le "range" où le moteur est au mieux de son couple...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Launch
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 8:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Fox écrit:
Citation:
profiter du relatif élan dont peut bénéficier le moteur en partant du ralenti...


Voilà ce que je voulais dire ! Je vais mieux regarder le compte tours et tester les deux méthodes, mais je pense qu'effectivement en freinant je coince le moteur à un regime trop bas.

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com