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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 10:58 am 
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et ben voila , nickel !! ;) peut etre la météo qui a retardé le sechage , va savoir !! allez , t'as droit a une mousse :P

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 12:28 pm 
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Ouai , tu dois avoir raison , il faisait pourtant 19° :huh:
Bref , merci pour la mousse , mais j'vais prendre un Coca ;)

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 12:56 pm 
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Super Peter, il a de la gueule ce capot, bravo.


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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 2:59 pm 
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MAGNIFIQUE mais t'as oublié de le prendre en photo sur la cuda :P

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 3:09 pm 
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Il etait pas encore tout a fait sec , mais des que je l'installe , vous aurez les photos ;)

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 3:16 pm 
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Sinon le kit pour ton stroke, il arrive quand ?:) ton 44O il est de quelle année ? 70 ?

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 3:24 pm 
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Bien joli Peter ça prends forme ;)
Reste plus que le nerf de la "Guerre" le coeur de la Bête !


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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 4:05 pm 
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Le kit arrive .... Bah quand il arrive , j''ai pas trop de news , mais je patiente .
Sinon mon block est de 76 .

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 4:52 pm 
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En fait, sur un bloc de l'époque antipollution, il y quoi qui change vraiment ? Le taux de compression et c'est tout ? Donc en gros changer les pistons comme l'a fait filex OU changer les culasses pour des chambres plus petites et c'est bon ?

... Ou alors mettre un blower ? :unsure: :lol:

Sur le tiens Peter, comme tu changes tout, qu'il soit de 69 ou de 76 ça ne change rien du tout je suppose...


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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 5:08 pm 
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Ouai guss t'as tout juste . Pour ma part ça n'a aucune importance .

Mais par contre j'ai lu que les block plus recent sont de " meilleur" qualitée niveau fonderies .

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 5:12 pm 
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Guss écrit:
Citation:
En fait, sur un bloc de l'époque antipollution, il y quoi qui change vraiment ? Le taux de compression et c'est tout ? Donc en gros changer les pistons comme l'a fait filex OU changer les culasses pour des chambres plus petites et c'est bon ?

... Ou alors mettre un blower ? :unsure: :lol:

Sur le tiens Peter, comme tu changes tout, qu'il soit de 69 ou de 76 ça ne change rien du tout je suppose...
Sauf erreur de ma part, c'est surtout sur les culasses que ça change (plus petit diamètre de soupapes, et encore, même pas sûr...la forme des chambres ? le volume ? ) et sur le rapport volumétrique, avec des pistons de tafiole, me semble-t'il...
Mon ancien 440 était de 77...
Celui de KJ est un truc du même genre...
Des années réputées "de merde"...
J'ai roulé au nitrous pendant des années, et KJ est dans les 12"...:whistle: :whistle:
Les culasses (certes, revues...) de mon actuel moteur viennent de ce même 440 de 77...et elles sont montées sur un bloc qui est, je crois, de 74...
Et franchement, tout ça marche plutôt pas mal... :P

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 5:33 pm 
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Donc 440 qu'il soit de 69 ou de 73/74/75/75/76/... ça ne change pas grand chose.
Au niveau des côtes, ils ont un alésage identiques ? des courses identiques ?
En gros y a t'il moyen de tirer autant de cheveaux d'un bloc des "mauvaises" années que d'un bloc des "bonnes années" ?

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 5:42 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Donc 440 qu'il soit de 69 ou de 73/74/75/75/76/... ça ne change pas grand chose.
Au niveau des côtes, ils ont un alésage identiques ? des courses identiques ?
En gros y a t'il moyen de tirer autant de cheveaux d'un bloc des "mauvaises" années que d'un bloc des "bonnes années" ?
Vu que ce qui "fait" un moteur, ce sont ses culasses, et pas le bloc, bien sûr qu'on peut mettre des watts dans un moteur des "mauvaises années"...D'ailleurs, je suis pas loin de penser que finalement, hormis si on veux rester stock, les mauvaises années, ce sont justement ce que les gens considèrent comme les "bonnes", tout compte fait !! Les fonderies étant meilleures sur les plus récentes, finalement, ce seront les plus solides !
Encore une fois, si on veut rester stock, pour du "matching", un 440 de 68-69 aura de meilleurs éléments qu'un truc dépollué de 74 et plus...Mais si on envisage de la grosse modif' genre pipe, pistons, aàc, etc, ça n'a plus aucune importance !!!

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 6:00 pm 
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En gros n'importe quel 440 fera l'affaire pour mon projet :)
Merci pour ton aide Fox et sorry d'avoir pollué ton post Peter ;)

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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 6:05 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
En gros n'importe quel 440 fera l'affaire pour mon projet :)
Merci pour ton aide Fox et sorry d'avoir pollué ton post Peter ;)


mais aucun problème !! par contre pour un stroker , l’idéal est un block de 400 , l'alésage est plus gros .
bon après je sais pas si ça modifi énormement ? :dry: :huh:
enfin tu prend se que tu trouve surtout :P

bon sinon j'ai remonté le capot , bah ça a rien a voir !! :pouet: :pouet: la couleur d'avant n'était pas tout a fait noir !! ça faisait plus gris très foncé .:side:

bref :evil: :evil: :guitare:

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