Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:33 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:engine 511
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 9:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Avec un rv de 13,5 y a plus trop le choix :S

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 6:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Northcuda écrit:
Citation:
mais cela te permets encore de remporter une manche ATD, Hein Président !! :whistle:
Y'a pas qu'le moteur ! Faut la classe, aussi...:whistle:
:P
Blague à part, le Pro/ET permet à des autos aux prépa trés différentes de se tirer sévère la bourre ! Et je me mets à la place des mecs qui avaient des engins ultra-affûtés et qui se sont fait taper par un mickey avec sa bagnole de route...:lol:

MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 8:13 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le bracket c'est à double tranchant, il y a à mon avis le coté négatif qui consiste à faire courrir des autos aux perfs complétements différentes avec une partialité due au fait qu'il est plus facile de gérer un index quand tu fini à 195 plutot qu'à 220
et le coté incompréhension du public sur les courses.

Par contre le coté positif c'est que tu peux mettre godasse et vraiment profiter des perfs de ton auto :woohoo:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 8:22 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bigger is better écrit:
Citation:
Par contre le coté positif c'est que tu peux mettre godasse et vraiment profiter des perfs de ton auto :woohoo:

c'est pour ça qu'on roule, non? :P

MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 8:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
Le bracket c'est à double tranchant, il y a à mon avis le coté négatif qui consiste à faire courrir des autos aux perfs complétements différentes avec une partialité due au fait qu'il est plus facile de gérer un index quand tu fini à 195 plutot qu'à 220
et le coté incompréhension du public sur les courses.

Faut que ça reste cohérent...Pas question de faire rouler des autos en 16 avec des trucs qui roulent en 8, bien sûr, surtout avec le risque de voir les trucs en 16 gagner ! Que penser de ça quand tu mets 80.000 euros dans une caisse qui se fait taper par une R16...La discipline doit être tirée vers le haut, pas nivelée par le bas...D'où les catégories...Quant au public, ça s'éduque, un public, c'est comme tout...La vitesse terminale n'est pas le plus dur à gérer, mais c'est sûr que gérer un départ sur des adhérences précaires, c'est plus difficile avec 850 hp que 400...
le bracket donne des dérives chiantes, comme ces courses à index fixes vues aux USA, ininterressantes au possible, où toutes les autos roulaient en 9.900, 9.901 voire 9.902 pour les mauvais ! Y'a plus que le RT qui sert à départager, et même là, les mecs tournaient en 0.502, 0.503...C'est d'un chiant !!!
Quant au fait de mettre godasse et profiter des perfs de ton auto, oui, certes, mais sachant quand même que les conditions évoluent au cours d'une journée, et souvent en mieux (piste qui chauffe, gomme qui se dépose, etc...)...Faut ruser sévère pour pas tout foutre par terre, et péter l'index, si on joue serré ! Au cours des éliminatoires, j'ai toujours coupé avant la ligne, et j'étais toujours à un poil de couille de lézard de mon index à 11.35, pour du 11.36 fait en qualif...Sûr et certain, si je coupais pas, je pétais l'index...J'aurais pu changer d'index entre chaque run éliminatoire, mais je préférais rester comme ça, avec ce réflexe de couper un demi-poil au bout...Finalement, ça a bien marché !! j'ai coupé un poil loin contre Roberto en finale, mais non seulement je passe avant lui de 22 millièmes sur la cellule, mais il avait de toute façon pété son index... :P :P Si j'étais resté à fond, je pétais aussi mon index, mais dans le doute, vu que c'est celui qui le pète le moins qui gagne, je préfère rester dans l'index, et assurer un grave RT d'la mort !! les miens n'avaient rien d'exceptionnels, avec mes 0.523 pour 0.500 d'idéal ! (face aux 0.501 de Marie-Jeanne, par exemple !!)
Mais ils ont suffit pour enrhumer tout l'monde !;)
Comme je l'avais déjà dit, et proposé à la Fédé lors des Runs FFSA en 1998, le bracket, c'est l'avenir ! Et l'ATD l'a fort bien compris aussi !:)

MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012 8:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Super, bravo pour cet achat ;)
Le rapport poids puissance avec de ton châssis va être super efficace...
IL devrait y avoir une bonne motricité, ça va le faire!
ça sera super intéressant de l amener à pod l année prochaine, si les moyens te le permette, bien sur, histoire de le voir lever un peu de l avant... et de faire des chronos reccords.
La seul chose de dommage (mais ce qu' à mon gout) c est de ne pas pouvoir profiter d un tel moteur sur la route avec l essence du commerce.
En tout cas, tu te feras bien plaisir en sécurité sur la piste, c est l essentiel.

MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 7:42 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
La seul chose de dommage (mais ce qu' à mon gout) c est de ne pas pouvoir profiter d un tel moteur sur la route avec l essence du commerce.
Y'a belle lurette que vouloir un moulin de 800hp sur route est du grand n'importe quoi ! Pour faire quoi ? Rouler à 30 en ville ? 90 partout ailleurs ? La belle affaire...
Un p'tit burn dans la ZI ? On peut l'faire avec un 318 poussif et des pneus d'merde...
Un p'tit run contre un pote vite fait au feu ? Avec 800hp sans slick sur du goudron gras, c'est "sucette-rail-poubelle" garanti...(et prison si tu te fais choper, et broyeur pour la bagnole)
Non, Eric a fait le meilleur choix: oublier cette idée de rouler avec ce truc sur la route, et remettre un 318 dans le D100 bleu, pour tracter celui là...;)

MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 7:43 am 
Mopar addict
Mopar addict

merci KJ
je sais pas ce que je fais demain mais un chose est plus que sur, faudra que je sois six pieds sous terre pour pas aller à pod l'année prochaine!!!!!

bon question huile

j'ai vu hier le commercial de yacco il me propose de la galaxie 10w60 c'est la meme qu'ils mettaient dans le drag de perrault et aujourdh'hui je vois motul, on va voir ce qu'il me propose $$$, je pense qu'il va me parler de la 300v chrono 10w40
quelle difference entre les 2 ????
des preferences ou du vecu sur vos vehicules ??? vous en pensez quoi

MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 8:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tiens en même temps parle lui de la dexron, en bidon de 25 ou 60 litres. Ca pourrait peut être nous intéresser.

MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 9:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

eric d100 écrit:
Citation:
merci KJ
je sais pas ce que je fais demain mais un chose est plus que sur, faudra que je sois six pieds sous terre pour pas aller à pod l'année prochaine!!!!!

bon question huile

j'ai vu hier le commercial de yacco il me propose de la galaxie 10w60 c'est la meme qu'ils mettaient dans le drag de perrault et aujourdh'hui je vois motul, on va voir ce qu'il me propose $$$, je pense qu'il va me parler de la 300v chrono 10w40
quelle difference entre les 2 ????
des preferences ou du vecu sur vos vehicules ??? vous en pensez quoi

Tu devrais contacter Mike, en fonction des jeux qu'il a mis pour construire ton moteur, il va te préconiser une viscosité.
Le viet de mémoire est en 0W30, c'est de la flotte mais c'est ce qu'il faut pour des moteurs qui tournent pratiquement tjrs à froid et ne font pas du tout de route.

MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 9:43 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'ai des jeux de ouf sur mon moulin, et le Guru me disait qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 15w50...Je tourne à la Motul 300V qui coûte un bras le bidon (mais j'ai eu un plan...) et je changerais pas, c'est la meilleure huile de la terre...;)

MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 10:49 am 
Secrétaire
Secrétaire

voila pourquoi on dit dans ces cas la"MOTUL ET BOUCHE COUILLUE" :P

MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 11:11 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

mr hemi schwartz n'était pas sponsorisé par motul?
il a peut etre des plans?

MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 11:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
mr hemi schwartz n'était pas sponsorisé par motul?
il a peut etre des plans?
Les mecs qui "ont des plans" font rarement croquer...Sino, t'as vite une bande de morbacs qui te collent aux couilles et finissent par tout faire foirer...et ce sont les premiers à te faire la gueule quand la source est tarie !! :P

MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 12:01 pm 
Secrétaire
Secrétaire

C'est ce que je disais pour ce genre de plan MOTUL ET BOUCHE COUSUE;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure