Bigger is better écrit:
Citation:
Le bracket c'est à double tranchant, il y a à mon avis le coté négatif qui consiste à faire courrir des autos aux perfs complétements différentes avec une partialité due au fait qu'il est plus facile de gérer un index quand tu fini à 195 plutot qu'à 220
et le coté incompréhension du public sur les courses.
Par contre le coté positif c'est que tu peux mettre godasse et vraiment profiter des perfs de ton auto :woohoo:
Faut que ça reste cohérent...Pas question de faire rouler des autos en 16 avec des trucs qui roulent en 8, bien sûr, surtout avec le risque de voir les trucs en 16 gagner ! Que penser de ça quand tu mets 80.000 euros dans une caisse qui se fait taper par une R16...La discipline doit être tirée vers le haut, pas nivelée par le bas...D'où les catégories...Quant au public, ça s'éduque, un public, c'est comme tout...La vitesse terminale n'est pas le plus dur à gérer, mais c'est sûr que gérer un départ sur des adhérences précaires, c'est plus difficile avec 850 hp que 400...
le bracket donne des dérives chiantes, comme ces courses à index fixes vues aux USA, ininterressantes au possible, où toutes les autos roulaient en 9.900, 9.901 voire 9.902 pour les mauvais ! Y'a plus que le RT qui sert à départager, et même là, les mecs tournaient en 0.502, 0.503...C'est d'un chiant !!!
Quant au fait de mettre godasse et profiter des perfs de ton auto, oui, certes, mais sachant quand même que les conditions évoluent au cours d'une journée, et souvent en mieux (piste qui chauffe, gomme qui se dépose, etc...)...Faut ruser sévère pour pas tout foutre par terre, et péter l'index, si on joue serré ! Au cours des éliminatoires, j'ai toujours coupé avant la ligne, et j'étais toujours à un poil de couille de lézard de mon index à 11.35, pour du 11.36 fait en qualif...Sûr et certain, si je coupais pas, je pétais l'index...J'aurais pu changer d'index entre chaque run éliminatoire, mais je préférais rester comme ça, avec ce réflexe de couper un demi-poil au bout...Finalement, ça a bien marché !! j'ai coupé un poil loin contre Roberto en finale, mais non seulement je passe avant lui de 22 millièmes sur la cellule, mais il avait de toute façon pété son index... :P :P Si j'étais resté à fond, je pétais aussi mon index, mais dans le doute, vu que c'est celui qui le pète le moins qui gagne, je préfère rester dans l'index, et assurer un grave RT d'la mort !! les miens n'avaient rien d'exceptionnels, avec mes 0.523 pour 0.500 d'idéal ! (face aux 0.501 de Marie-Jeanne, par exemple !!)
Mais ils ont suffit pour enrhumer tout l'monde !;)
Comme je l'avais déjà dit, et proposé à la Fédé lors des Runs FFSA en 1998, le bracket, c'est l'avenir ! Et l'ATD l'a fort bien compris aussi !:)