:( ... Je comprends donc d'ou venait mes vibrations vers 3000rpm, j'avais fais re-équilibrer mes jantes et j'allais amener mon arbre de transmission chez un spécialiste mais du coup il n'y a plus trop à chercher. Si j'avais su quand le moteur était dehors... Encore un truc que j'apprends un peu trop tard.
Putain la grosse bidouille quoi.. J'aimerai bien trouver le mec qui avait monté cette boite sr ce moteur :pinch:
Fox écrit:
Citation:
J'sais pas, ça doit se faire, des plateaux de pression avec masselotte...Finalement, y'a que le disque d'embrayage qui bouge tout le temps...Le plateau, lui, est solidaire du vilo...Y'a bien quelqu'un qui s'est penché sur la chose...Fab doit savoir ça, il a une licence de boite en fonte avec un DEUG d'embrayge en métal fritté... :P
Ca peut être intéressant oui..
Si par contre cela n'existait pas, vous pensez qu'il vaut mieux:
- Acheter un ensemble mobile forgé ? (chère.. puis si je fais ça autant réalléser sauf que j'ai pas les moyens DU TOUT)
- Vendre ma boite 4 toute refaite avec cloche, embro tout neuf, pressure plate idem, shifter et levier, pédalier et tout le linkage d'embro ? ou même échanger le tout au complet contre une Boitoto complète ? (ce qui impliquera de modifier le tunnel-arbre de transmission)
J'ai envie de dire que là j'ai un bon petit coup de blues :( :( Moi qui pensais avoir fini le gros du boulot niveau méca... :blush: J'oserai jamais venir à Clastres avec.. sur nationale ça vibre pas du tout mais sur autoroute a régime constant et en plus a plus ou moins 2800-3000rpm c'est là que mon levier de vitesse -et donc je suppose tout le baltringue- vibre. J'ai pas envie de donner du jeu partout...