dodgefred écrit:
Citation:
Quand on voit les mécaniques modernes refroidies, simplement par ventilos électriques ..déclenchés par une sonde température... Je reste septique quand à l 'utilisation ventilo entrainé par la pompe à eau....
Perds pas de vue non plus que "les mécaniques modernes" , y'a belle lurette qu'elles ne sont plus en fonte massive, mais en p'tit alu de 3mm d'épais qui refroidit avec un courant d'air...Un bloc fonte continue de monter en température même moteur arrêté, si l'eau circule pas dedans...
Quant à l'utilisation du ventilo méca, ben ça marche juste depuis l'invention du moteur à explosion...Et ça marche parfaitement bien sur toutes mes autos...
Le but de l'élec, c'est juste (dans mon cas...) de grapiller un p'tit foutième sur le temps de réaction du moulin, hein, pas de révolutionner la mécanique des fluides (de refroidissement...) !! En tout cas, ça a l'air de vachement vous intéresser, dites-donc...
Celà dit, dimanche soir, on aura le moulin de Fabien pour faire un comparatif, puisque lui aussi (re) passe à l'électrique, en espérant que ce sera mieux que l'ignoble montage à deux ventilos commandés par un zimbrek électronique qu'il avait au début, et qui ne faisait pas tomber son auto en dessous de 230°, à la suite de quoi lui aussi était repassé en mécanique...:whistle: :whistle: :whistle:
Cela dit, les fils électriques tirés pour la pompe élec iront parfaitement au poil pour brancher les solénoïdes de nitrous, tiens...;)