nono540 écrit:
Citation:
reste plus qu'à savoir si j'ai fait le bon choix :lol:
Et bien je te le souhaite, parce que moi, en ce qui me concerne, c'est un échec cuisant !!!! :S :S
Je viens de tout finir, c'est beau à pleurer, pas un fil visible, j'me suis fait chier ma race pour tout planquer, pas un boulon foireux, pas un bracket merdique, rien...J'étais trés content de moi, et j'en ai profité pour éradiquer quelques petits trucs chiants comme ce &%£$*# de water neck qui suintait, en le remplaçant par un bon gros vieux water neck en fonte piqué sur un 400 qui traîne dans l'atelier, monté avec un joint maison taillé dans une feuille de joint qui date de Mathusalem ! Nickel, pas le moindre début de commencement de suintement...Pis j'ai démarré la bagnole...En trois minutes, j'étais à 180°, normal, et j'ai démarré le ventilo...Le voltmètre est dégringolé à 10 volts, et l'ampèremètre d'origine est tombé direct dans le D- !! La vache, il pompe sévère, le ventilo !
La température a continué de grimper, du coup, je suis sorti histoire de brasser du vent (il faisait trés chaud, dans le garage...)
Ca a continué de grimper, et je suis arrivé à 210° rapido...Par contre, une pure merveille quand il s'agit de refroidir l'auto moteur arrêté: en une minute, tu passes de 210° à...150° ! Fabuleux ! Fabuleux, mais racing only...Vu ce que pompe tout ça, tu fais trente bornes et t'es en rade de batterie...:side: :side: :side:
Donc, il faut bien appeler les choses par leurs noms: c'est un échec quasi-total !!
Un changement d'alternateur devrait palier au manque watts, mais ça fait encore des frais, et des heures de turbin pour faire un truc propre comme j'aime...
je vais donc revenir à la bonne vieille pompe à eau et au ventilo de base, et faire comme je voulais faire au début: un bon gros shroud alu avec une bonne grosse vieille hélice qui tourne dedans...
Et fuck les trucs électriques !! :P