Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:04 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Tout élec !!
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 8:50 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

LEPLUM écrit:
Citation:
je commande la pompe à eau et le ventilo par des thermostats que je peux régler.

+1

Les sondes "fixes" semblent étre un peu fantaisistes concernant les temp. de déclanchement vs les temp. affichées, de plus suivant la position de la sonde sur le circuit ça augmente d'autant l'écart avec la temp. réelle du block.
La sonde réglable est beaucoup plus polyvalante, à peine plus chére, le relais est déja intégré au boitier ça fait moins de fil et cerise sur le mécano, tu as un fil de by pass pour enclancher manuellement les ventilos, c'est utile au cas où tu voudrais y mettre la clim :lol: :lol: :lol:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 10:19 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEPLUM écrit:
Citation:
penses aussi à faire un petit trou dans le calorstat !!;)
Me prendrais-tu pour une petite bite ou un pur amateur, mon bon Plum ?? :P
Non seulement j'utilise un calorstat Moroso qui possède un petit emboutissage d'origine pour créer une "fuite", mais comme je n'ai pas confiance, je lui ai refait un trouloulou de 3 millimètres dans sa face...ha mais...;)
Haaaa, toi aussi tu es en pompe élec' et en ventilo du même métal...Bien, tout ça, bien...

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 10:59 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

je vois pas du tout à quoi ça ressemble un thermostat réglable :huh: c'est comme un thermostat dans une baraque pour le chauffage ? tu règles ça comment , c'est digital ?
ça commence à faire beaucoup d'électronique dans nos vielles caisses :S :lol:

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 3:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Meuh non, tu le branche simplement sur ton ventilateur avec un cable USB et tu relis le tout à ton allumeur wifi :P

http://www.summitracing.com/parts/DER-16749/

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 3:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
Meuh non, tu le branche simplement sur ton ventilateur avec un cable USB et tu relis le tout à ton allumeur wifi :P

ha c'est pas con, ça...j'aurais du commander un truc comme ça en même temps que tout mon merdier...
Mais bon, encore des merdes à câbler, des trucs à tripatouiller, des possibilités de tomber en couille, etc...
Mais ça m'plaît bien...;)

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 3:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bigger is better écrit:
Citation:

j'me disais aussi , trop compliqué pour moi :lol:

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 4:40 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

pour ce qui est de la puissance bouffée par un alternateur en charge ... ca doit commencer à faire !

Par contre faudrait voir l'état de tes cables de batterie, car ca va commencer à tirer serieusement sur la couenne avec ton ventilo pompe etc. 26 amperes en continue sur un cable electrique ca chauffe. surtout qu'il y a un effet de peau sur les cables, cad que le jus passe sur l'exterieur du cable et pas au centre. Donc mieux vaut du multi brin qu'un gros.

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 5:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
Par contre faudrait voir l'état de tes cables de batterie
T'inquiète pas, p'tit ! J'te rappelle que ma bagnole est absolument neuve, et mes câbles de batteries sont bien trois fois plus gros que ce qui se faisait d'origine... :P
Pas de soucis de ce côté là...

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 5:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox tu parlais de ta courroie qui sautée, j'ai deja eu le meme probleme, suite a la prepa d'un moulbif, avant tout aller bien et apres les modifs, la courroie se retourner et sauter. Apres divers essai, remplacement, il se trouve que les roulements de l'alternateur etaient mort, donc quand c'est mort, le roulement vibre et n'arrive pas a prendre sa vitesse....
Je dis ca je dis rien moi ;)

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 5:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

greco écrit:
Citation:
Fox tu parlais de ta courroie qui sautée, j'ai deja eu le meme probleme, suite a la prepa d'un moulbif, avant tout aller bien et apres les modifs, la courroie se retourner et sauter. Apres divers essai, remplacement, il se trouve que les roulements de l'alternateur etaient mort, donc quand c'est mort, le roulement vibre et n'arrive pas a prendre sa vitesse....
Je dis ca je dis rien moi ;)
L'alternateur est neuf...zéro jeu, nickel...Mais bon, quoi qu'on fasse, aligner trois poulies au poil, c'est toujours la merdaille...De plus, vu que ça bidouille à mort, les gorges des poulies sont jamais les mêmes (poulie de pompe à eau de chez Mashpro, alternateur frenchy avec poulie Schmurtz, poulie de damper louche, etc...) :P
Pis bon, c'est au-dela de 7000 rpm que ça merde...En dessous, ça a toujours été au poil...
D'ailleurs, en rentrant de Lurcy, avec la courroie morte de chez morte, y'a pas eu le moindre soucis (l'auto a jamais dépassé 3500 rpm...) Elle est arrivée ronde, la courroie !! :P

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 8:34 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le cablage du thermostat est plus simple que le systéme avec sonde et relais à part, la sonde est déja reliée au boitier et il ne reste plus qu'une alim APC, une masse et le cablage au ventilo.

Concernant l'ampérage du ventilo, n'oubliez pas que business is business et encore plus outre atlantique, l'ampérage annoncé est mesuré au pic de démarrage, un 25A consomme en fonctionnement dans les 12A (j'ai vérifié).
Cela n'enléve rien à l'efficacité du merdier mais notre bon Fox n'est pas prés de fout' le feu à sa chignole.

Une grosse partie de la conso d'un alternateur est due à son inertie et comme en plus il tourne environ deux fois plus vite que le vilo ça aide pas.
Pour une utilisation racing l'alternateur style moto est une bonne alternative à pas d'alternateur du tout.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Sam Aoû 18, 2012 9:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:

Génial ce petit truc, il est dans ma prochaine commande Summit ;) merci pour ce bon plan :) :) :)

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 8:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
reste plus qu'à savoir si j'ai fait le bon choix :lol:
Et bien je te le souhaite, parce que moi, en ce qui me concerne, c'est un échec cuisant !!!! :S :S
Je viens de tout finir, c'est beau à pleurer, pas un fil visible, j'me suis fait chier ma race pour tout planquer, pas un boulon foireux, pas un bracket merdique, rien...J'étais trés content de moi, et j'en ai profité pour éradiquer quelques petits trucs chiants comme ce &%£$*# de water neck qui suintait, en le remplaçant par un bon gros vieux water neck en fonte piqué sur un 400 qui traîne dans l'atelier, monté avec un joint maison taillé dans une feuille de joint qui date de Mathusalem ! Nickel, pas le moindre début de commencement de suintement...Pis j'ai démarré la bagnole...En trois minutes, j'étais à 180°, normal, et j'ai démarré le ventilo...Le voltmètre est dégringolé à 10 volts, et l'ampèremètre d'origine est tombé direct dans le D- !! La vache, il pompe sévère, le ventilo !
La température a continué de grimper, du coup, je suis sorti histoire de brasser du vent (il faisait trés chaud, dans le garage...)
Ca a continué de grimper, et je suis arrivé à 210° rapido...Par contre, une pure merveille quand il s'agit de refroidir l'auto moteur arrêté: en une minute, tu passes de 210° à...150° ! Fabuleux ! Fabuleux, mais racing only...Vu ce que pompe tout ça, tu fais trente bornes et t'es en rade de batterie...:side: :side: :side:
Donc, il faut bien appeler les choses par leurs noms: c'est un échec quasi-total !!
Un changement d'alternateur devrait palier au manque watts, mais ça fait encore des frais, et des heures de turbin pour faire un truc propre comme j'aime...
je vais donc revenir à la bonne vieille pompe à eau et au ventilo de base, et faire comme je voulais faire au début: un bon gros shroud alu avec une bonne grosse vieille hélice qui tourne dedans...
Et fuck les trucs électriques !! :P

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 8:23 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:( Bah merde ! Pour eviter que les courries saute avec de la serpentines ça arrangerai pas un peu ( comme fred le proposait ?) Mais bon tu dis encore des frais :-/ :side:

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 8:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
en ce qui me concerne, c'est un échec cuisant !!!! :S :S

Pour un problème de chauffe, cuisant c'est le thermes:whistle: Blague à part, si y a bien un truc qui me gonfle maousse, c'est de faire un truc nickel, au petit poil, fignolé tout ça, tout ça pour qu'au final, ça ne marche pas:side: :angry: :angry: :angry:

Hep taxi !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure