Bigger is better écrit:Citation:
Ou tu vire tout avec des courroies plus courte ou tu va te retrouver avec la méme véru mais qui fera pas froid.
Perso, si tu a tout le systéme d'origine, je trouve dommage de le virer.
La poulie de renvoi (burp !) est quand même vachement plus discrète que le moteur de Harley qui sert de clim sur nos engins... :P (et qui pèse au moins aussi lourd !)
Personnellement, je reste sur une mauvaise expérience de la clim' sur nos vieilles véroles...y'en avait une sur le Monaco, mais j'ignorais dans quel état...Un matin à l'aube, alors qu'on allait à Chambley, ma femme a voulu mettre un peu de ventil' et elle a enclenché la clim...Le compresseur ne devait pas être au mieux de sa forme, parce que quelques bornes plus loin, le compresseur s'est bloqué: le système électrique qui "embraye" le compresseur a patiné quelques bornes aussi, puis quand la "poulie électrique" est montée au rouge (!!) et que les courroies ont commencé à fondre, il a bien fallut se rendre à l'évidence: on n'était pas arrivé à Chambley !!! Ouverture du capot, comprendre le truc, redémarrer le berligue avant que la courroie ne crame complètement, puis arroser copieusement avec ce qu'on avait sous la main, histoire de pas foutre le feu à la bagnole ! Deux magnums de Coca, et hop !!
Deux jours plus tard, je virais tout ce merdier...;)
meme chose sur la cadillac j'ai coupé la courroie en urgence pour pas que ça foute le feu:angry: :lol: